Réglement : Joueur Absent

Celui qui pose la question aurait du indiquer l’échelon de la rencontre, c’est autorisé de jouer incomplet dans les échelons inférieurs. peut être que sa ligue ou son cd ont un règlement particulier ou peut être que le demandeur et l’autre personne ne connaissaient pas le règlement adapté à leur situation

1 « J'aime »

Sur le sujet ou je demandais la difference entre un joueur absent et forfait. Voici quelques précisions:

Cela c’est déroulé en Départemental 2 (Nord), ou effectivement cela arrive de jouer contre 3 adversaires au lieu de 4, à condition que l’équipe n’est pas l’équipe première. La question était de connaître ce point du règlement mais je vois que plusieurs façon de faire son possible…
I.704 - Etablissement de la feuille de rencontre
II.117 - Retard

Merci pour votre contribution, mais pas simple ces règlements.

C’est quoi le rapport avec l’équipe première ?
Sauf erreur de ma part il n’y a pas de précision quant au nombre de joueurs selon le numéro d’équipe.
(à moins d’un point spécifique au cd59)

Il y a pénalité pour le club quand l’équipe première se présente non complète, le cas s’est produit dans un club de notre département qui évoluait pour son éq 1er en R3.

… “les sanctions peuvent aller de la pénalité financière à la perte de la rencontre par pénalité”…
Tout est dans le “peuvent”, chaque comité ou chaque ligue, prend des sanctions en fonction de chaque situation.
Ex : certains petits clubs (en terme de licenciés) rencontrent lors de la saison des difficultés à présenter 4 joueurs pour différentes raisons. Ils “peuvent” avoir la double sanction : sportive (sûre) et financière (?). En les sanctionnant financièrement, il y a le risque de les voir disparaître.

1 « J'aime »