Réglement à appliquer qd l'adversaire prend à parti l'adversaire ou le coach

Comment on peut s’habituer a un tel comportement anti sportif :thinking: moi il m’adresse la parole en hurlant le problème vas vite être réglé je lui rentre dedans direct … Je pense qu’il sait aussi a qui le faire comme toutes ces grandes gueules

Mais on en revient toujours a la même chose des JA qui servent a rien … donc mettre en place des règlements pour que rien soit respecté je voit pas l’intérêt :face_with_raised_eyebrow:

voila le souci c’est le JA, au foot ça rigole plus maintenant, tu enlèves ton maillot c’est carton direct, la fédé de foot a fait au minimum ce qu’il fallait avant le débordement, mais ils ont tellement de licencié qui peuvent facilement ce séparer des brebis galeuses, au ping on ferme les yeux pour justement pas perdre d’adhérent.

2 « J'aime »

Bien sur, tu as déjà beaucoup joué de mecs qui servent bien caché, surtout quand tu n’as pas l’habitude parce que tu connais pas (je pense aux débutant d’après cette règle) ? c’est injouable, on se fait chier longtemps avant de prendre du plaisir à nouveau…

Pour le coup, je crois que si on doit aller dans l’extrême, je préfère un “tout le monde ferme sa gueule”

Pareil : injouable, surtout au début. Quand le mec avec son anti de la même couleur que son backside va tourner service et en remise et que ça va voler dans tous les sens dès que tu vas toucher la boule, bon courage pour y prendre du plaisir … Ou que le mec avec son picot moisi va t’envoyer des balles complètement différentes avec le même geste, que même lui sait pas ce qu’il y a dedans, ça va être super marrant…
Après on se fait à tout mais avant de se faire plaiz …

Ca serait pas si mal … Sauf que des fois avec certains clowns… on rigole bien !

Rhâââ j’en rêverais !! :joy:

@junky…, je faisais du pov’ p’tit humour… :wink:
N’empêche que je pense réellement que le règlement est absolument inutile en tennis de table ; vouloir tenter le moindre commencement d’application des règles signifie « journée de merde » à te prendre la tête…
J’ai été, le temps d’une saison, très à cheval sur le respect de la règle du service, sur le « respect » de l’adversaire, sur l’application du « droit à s’essuyer » tous les 6 points’ etc… bah, ça n’a fait que m’occuper les méninges plutôt que de penser à jouer, donc terminé pour moi de me focaliser sur ça.

  • Le gars d’en face sert faux, pas d’souci je remets mon bras et mon gros ventre devant la balle ; et hop, 2/2.
  • Mon adversaire gueule, je ne l’écoute plus, j’m’en fou… et ce n’est finalement pas si difficile. Quand ça me dérangeait, j’en été au point de faire des fautes quand les « tcholleee » qui venaient des tables d’à côté me faisaient peur ! :see_no_evil::joy:
  • j’ai de la sueur sur les lunettes… je m’essuie, qu’il y ait 3/3 ou 10/9, et même si je me suis essuyé à 10/8…
  • j’n’ai plus d’eau entre 2 manches, je cours remplir ma p’tite bouteille aux vestiaires pendant la minute de pause, et même si ces vestiaires sont à plus de 3 mètres des limites de l’aire de jeu.
  • Mon adversaire m’interpelle directement, je fais le tour de la table, je pose ma raquette sur son côté de table et je lui exprime, avec le sourire et en tout calme, mon accord pour prendre le temps de la discussion QU’IL a souhaité initier… ça ne m’est arrivé que 2 fois, et les 2 fois « l’autre » m’a très vite dit « non, c’est bon, on joue là » :thinking::joy::point_right:… pas d’souci, je récupère ma raquette tranquillement et retourne sur mon côté en n’oubliant pas de me repasser la tête dans la serviette pour me recentrer sur l’après en oubliant instantanément l’avant.

Voilà, en résumé car j’en passe, les règles je ne m’en occupe plus. Si je vois qu’un jour je pénalise mon équipe, bah j’arrêterais la compétition sans regret aucun. L’arbitrage m’aurait pourtant vraiment intéressé, mais quand je vois que même au plus haut niveau on pourrait se passer de toutes ces marionnettes inutiles car désarmées qui ne servent qu’a énoncer des scores, je laisse ma place dans le théâtre…

Enfin, je me rappelle d’un précédent sujet dans lequel nous échangions sur les hurlements d’Harimoto et que tu n’avais de cesse de nous rabâcher que ces attitudes n’affectaient en rien notre sport, car si on était déconcentré par quelque condition de jeu que ce soit c’etait uniquement dû au fait qu’on était trop incapable de rester concentré et dans notre match… tu avoueras que j’ai fait du chemin depuis !.. :joy::wink:

1 « J'aime »

Je ne te reconnais plus, que s’est-il passé ? prochaine étape c’est la PDM ? j’suis triste …Et un peu envieux d’autant de zen aussi :wink:
Perso, je m’en fous un peu, j’ai jamais eu d’embrouille au ping mais si on ne donne son avis ici que sur ce que l’on connait on va se faire chier mdr

Et pour les règles, on a testé 2/3 trucs au club dont services cachés (les vieux reprennent 2 classements mdr) et plaques d’une seule couleur : c’est un peu de la loterie …

je comprends ton ras le bol le pb ici plus que les règles c’est l’éducation des joueurs dont tu décris le comportement et des corps arbitraux qui redoutent la confrontation trop souvent.

1 « J'aime »

Donc pendant tout le match il n’a rien dit du tout, alors que ça n’a pas arrêté en face, … et il aurait dû ne rien dire du tout ? Oué… peut-être… mais c’est aussi un être humain hein…

Liopic a pris 3-0.

Mon joueur (ancien numéro 900) a fait mumuse avec lui.

D’ailleurs, il déboite tout ce qui joue avec un picot, en jouant à la baballe, ou plutôt, en ne jouant pas, avec une petite craquette de temps en temps.

Et tout ça avec une attitude nonchalante et sans se fatiguer.

le souci c’est que vous ne savez pas ce qu’est un JA
comme au foot, c’est l’arbitre qui arbitre.

1 « J'aime »

tu vas 1 poil fort là je trouve … :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Aaaah j’ai fait sortir le Lemmy du bois lol.

Oué j’exagère un peu… :crazy_face:

Mais c’est vrai qu’il joue comme ça sur les défenseurs.

Dommage que tu aies pas vu son match sur Gilles Gurgey… qui a pris cher.

Je comprends ton point de vue pas de soucis. Mais comprends aussi le point de vue de son adversaire. Ton joueur ne dit rien tout le match car il est respectueux et aussi parce qu’il est devant au score et quand ça tourne un peu en fin de 3e set, il craque et prend à parti son adversaire…

Donc je réitère mes propos, il n’est pas forcément tout blanc dans l’histoire et il ne faut pas tout rejeter sur LIOPIC. Ton joueur n’a pas fait exprès de choisir ce moment mais la “peur” de voir le match tourner l’a surement fait réagir comme ça.

J’espère que tu vois ce que je veux dire.

La peur ? Non, je pense pas… Pas le genre du bonhomme… du tout.

Il supporte pas les pleureuses… c’est tout.

mouais bon ok…j’ai mis la peur entre " " hein…juste pour dire que sentant ce set tourné, son agacement est monté d’un cran envers son adversaire et que trop c’est trop et il a craqué en le prenant à parti.

Je voulais juste exprimé un avis un peu discordant sur ce sujet car je trouve que toi et ton joueur vous rejetez 100% de la faute sur l’adversaire alors que finalement pour être 100% classe ton joueur aurait dû continuer à rien dire pendant l’ensemble du set quitte à le faire après. On peut tous s’améliorer dans l’attitude (moi le premier :-).

1 « J'aime »

Enfin, si la situation décrite est la bonne… et j’ai plutôt confiance en Big… si l’attitude de l’autre joueur est correcte, il ne se passe rien!
Donc, je ne vois pas pourquoi parler de celui qui a fini par avoir ras-le-bol du comportement problématique de son adversaire! Que l’adversaire adopte un comportement plus approprié, et aucune difficulté ne se fera!
Pourquoi est-il nécessaire de prendre la défense de quelqu’un qui servirait faux, ne ferait que râler à tout bout de champ? Par rapport à quelqu’un qui l’a remis à sa place?
N’y a-t-il plus d’échelle de responsabilité?

Celui qui déclenche une bagarre, n’est-il pas plus responsable que les autres?

Je constate ça régulièrement sur le forum, il y a certains intervenants qui provoquent allégrement et lorsqu’ils se font remettre à leur place, on prend leur défense, ça me parait curieux… même si je constate cela aussi dans la société, ce laxisme me gêne!

Pour moi, le principal fautif est celui qui provoque, pas celui qui riposte de façon raisonnable…

2 « J'aime »

Je ne vois pas ce que les services faux viennent faire dans le sujet ! surout que là on parle de lancer de balle pas assez haut (et non de service caché ou autre). Pour rappel le joueur de BIG a mis “une Taule” à LIOPIC donc les services ont s’en fout grave vu que ça a pas géné ! BIG a abordé le sujet à mon avis pour renforcer son argumentaire sur le fait que LIOPIC est vraiment un adversaire pas sympa du tout à jouer mais que finalement ça n’a rien changé à la situation.

Et pour rappel, on sert tous faux !!!

Et je pense que je suis mal compris, je ne cautionne aucunement le comportement de LIOPIC (en plus je n’étais pas là pour voir), ça m’a juste saoulé de lire BIG qui parle de son joueur comme le “chevalier blanc”, gentleman des salles de ping, alors que non désolé, quand tu mènes 2 sets zéro easy, 9-10 contre toi, c’est moyennasse de répondre à ce moment là ! Pour moi, il a fait ressortir son agacement à un moment non opportun. IL pourrait quand même faire un tout petit peu son auto critique sur ce petit point de détail. Au moins LIOPIC a lui fait un peu son mea culpa dans les commentaires sur son attitude.

Au vu de ton argumentaire, je comprends mieux!
Si on sert tous faux, alors… c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

2 « J'aime »

non je ne suis pas ok avec les services faux. Mais je ne suis pas non plus ok avec les mecs qui en parle tout le temps pour décrire les joueurs alors qu’eux même sont limites. l’hopital, la charité, tout ça.

Le mec sert faux, ok, dès la première balle du match tu stop gentiment le point et tu expliques cordialement le problème. Tu ne fais pas comme BIG qui en parle après le match en disant que c’était une horreur ces services. Surtout que je ne vois pas le rapport sachant que son joueur à mis “une taule” à LIOPIC…Whaou…il ne devaient pas être si gênant finalement ses services…

Il ne s’agit pas de gêne justement, mais de comportement déviant!
Quand tu n’es pas blanc comme tu le dis si bien, tu ne reproches rien à ton adversaire, s’il n’est que gris clair, alors que tu es gris foncé!
Après désolé mais il existe des joueurs qui servent selon les règles, et même s’il n’existe peut-être plus de chevalier blanc, il existe des gens corrects qui pour autant n’ont pas l’intention de se laisser faire éternellement quand ils voient que les manoeuvres de leurs adversaires commencent à être efficaces!

C’est marrant que tu relèves le comportement du coéquipier de Big, pour des motifs qui ne te font pas réagir pour le comportement de son adversaire!