Réglement à appliquer qd l'adversaire prend à parti l'adversaire ou le coach

À part le caché/pas caché le reste est quand même facile à appliquer pour les joueurs, aux France des régions j’ai vu des jeunes de moins de 12 ans servir parfaitement, si les adultes ne savent pas appliquer la règle c’est la faute à qui ?

1 « J'aime »

je peux te dire que ça ne fonctionne pas, personne ne m’a jamais rendu un point sur une gratte :disappointed_relieved:
… Après si on peut plus transformer une frustration en motivation, ça va devenir chiant comme sport :slight_smile:

Non c’est plus compliqué que cela, il y a je ne sais combien de points de conformité à vérifier, balle tjs visible , lancé vertical ( tolérance) pas vers le joueur, 16 cm, pas d’effet dans la balle, par exemple pour le premier point, certains joueurs au niveau mondial font passer la balle derrière leur tête quand elle redescend, pasz facile à voir même au ralenti sur vidéo, ok l’essentiel reste le caché pas ca ché, en fait la plus part des arbitres ne disent rien si la balle reste visible au moment de l’impact même si les autres règles ne sont pas respectées. prenons l’exemple de robinot qui lance la balle du mileu de la table et qui la frappe au coin de la table, tous ses services sont illégaux et on laisse passer du moment que l’impact reste visible

Pour en avoir parlé avecun des entraineurs des jeunes du pôle espoir qui a l’habitude des compets en Pro A et avt au niveau international, il m’a dit qu’effectivement, de temps à autre certains joueurs déclenchaient une discussion au moment opportun pour eux. Pour lui, la seule réaction à avoir est de rester concentré sur le point à venir, quelle bonne tactique à appliquer et que son cerveau reste focalisé là-dessus et non pas sur la discussion qui s’improvise. Et pour celà, il renvoie l’adversaire vers l’arbitre et refuse de discuter avec lui. Il m’a cité l’exemple classique de la balle sur l’arrête de la table, bon ou pas bon, l’adversaire lance la discussion ; pour lui, c’est l’arbitre qui tranche et lui il pense au point à venir.
Donc ça rejoint ce que disait Vapi…
Et il a ajouté, que ce genre de situations ça s’entraîne, car on est naturellement porté à discuter qd on est interpellé. Ce détail est à mes yeux plutôt pertinent.

1 « J'aime »

Pour ! +1

Pour moi, imposer un lancer plus haut que 16cms (16 cms minimum @liopic :wink:)

Balle visible du receveur au départ du lancer et au contact balle / raquette.

Tout le reste, c’est de la m…

oui d’accord avec toi par contre tu dis balle visible au lancer et au contact je suis pas sur j’ai remarqué que quand je relance sur certains joueurs qui laissent leur bras trainer au milieu il y a un moment ou on ne voit pas le début de la mise en action de la raquette et même si on voit l’impact on a un temps de retard donc je préfère balle visible du lancer jusqu’ à l’impact,

Ça y est… tu complexifies déjà lol ! :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Honnetement a notre faible niveau, se faire chier avec des trucs cons comme ca … c est pour ca que je ne fais plus de competition. Debat sans fin …

1 « J'aime »

Cépafo

ben pas vraiment j’enlève tout sauf cela

Ok ok…

J’aurais jamais l’occasion de le jouer mais clairement je lui met la raquette en pleine tête et je le fini après :rofl::rofl::rofl: il est insupportable mais malheureusement c’est pas le seul et même des 8 ou 9 on la même attitude :thinking:

Clairement pénible…

Penible tu est gentil … moi clairement ça fini mal , il a un comportement inadmissible et j’aimerai bien le voir si quelqu’un lui lâche un “ferme ta gueule” comment il vas réagir …

Et le problème c’est qu’il y en as beaucoup qui gueule tout le temps même si pas a son niveau de décibel :thinking:

Donc déjà rien que pour ça je pense que je ferais plus jamais de compétition … que le mec s’encourage après un bon point ok pas de soucis mais gueuler tout le temps comme un cochon qu’on égorge c’est mort je tiens pas :yum:

Pour moi :

  • Effacer au chalumeau la règle inapplicable et non-appliquée relative à l’exécution du service… laisser servir qui veut comme il veut/peut.
  • Laisser beugler qui veut autant qu’il le veut.
  • Laisser jouer qui veut avec le matos qu’il veut… boosté, collé, plombé, vert, rouge, noir, bleu ou rose s’il veut… et même permettre le changement de raquette entre chaque point.

Le règlement est inutile dans ce sport car il ne pose pas cadre clair sur des cas clairs… et sur le peu d’articles précis et simples dans leur rédaction, aucun n’est réellement appliqué…

Du coup : j’y pense également de plus en plus.

C’est clair que le règlement laisse place à l’interprétation !

Donc au bordel :see_no_evil::joy:
Si l’être humain était capable de s’entendre avec ses semblables grâce à sa faculté d’accepter quelconque compromis basé sur des interprétations de règles auxquelles autrui tente de le soumettre… bah ça s’saurait :thinking::rofl:.

1 « J'aime »

Ah non ! Tout sauf ça !

Moi me tape des services masqués , des plaques trafiquées , mais alors les beuglement tout le temps je peut pas :thinking:

Toute façon on peut avoir tout les règlements possible et imaginable rien n’est appliqué ou très peu …Il y as qu’a voir le nombre de numéroté qui colle encore a la rapide avant chaque match :rofl:

1 « J'aime »

Je le connais, il est venu jouer plusieurs fois dans le club voisin en nationale, son comportement est inadmissible et tu vois le truc c’est que dans ma région le sud est on va dire que tous ces joueurs se connaissent depuis plus de 10 ans, je parle des gros numerotés comme lui et bien j’en ai parlé avec ses adversaires, ce qui m’a surpris c’est qu’en quelque sorte ils y sont habitués, ils savent qu’il va gueuler et ils disent rien. il provoque ses adversaire, s’adresse en eux en hurlant…quand aux arbitres, des petits jeunes du club receveur souvent ben trop impressionnés peut être pour dire qq chose et les JA aux abonnés absents

1 « J'aime »