Réflexion -> Besoin de votre avis -> Quel format pour les petites annonces?

Évidemment la section a une utilité.
Pour te répondre plus précisément, si quelques membres n’ont plus accès aux messages privés, il y a des raisons fondées et je ne m’étendrait pas plus ici sur ce sujet.

Ce que je peux dire, ce n’est pas de gaité de cœur d’avoir pris ces mesures même si mine de rien, force est de constater que depuis, le calme est revenu :wink:
Ceux qui utilisent la messagerie l’utilisent je suppose désormais a bon escient et n’essayent pas de détourner son utilisation en ne respectant pas la charte.

En tout cas, il suffit d’atteindre le niveau 2 pour avoir accès aux MP. En participant normalement et en respectant la charte, on y arrive rapidement :wink:

Pour info, j’ai déjà dit que cette situation était temporaire et qu’en temps voulu, tout reviendrait à la normale. En attendant, cela reste ainsi.

Ceux qui ont été rétrogradés le resteront aussi en attendant un meilleur esprit de leur part envers le forum et la communauté.

Fin du hors sujet

« Rien ne va changer » qu’il disait… :smirk::roll_eyes::sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement. Rien ne changera en profondeur sur le forum :wink:

Le forum sera toujours grand ouvert à ceux qui respectent au minima la charte et partagent des choses positives. Evidemment il sera toujours gratuit. Qu’est-ce qu’il faut de plus ?

PS : au cas où tu ne l’aurait pas vu, ce post est une consultation :wink: Je l’ai dit 2 fois et désormais une troisième :slightly_smiling_face:

Oui gratuit façon LeBonCoin… une pauvre annonce perdue nulle part…
Et la photo sera payante, et la mise en avant aussi… et il y aura un quota à respecter d’un nombre limite d’annonce mensuelle (ou annuelle)… et… et… et…

Si si je sais encore lire pas de souci… je n’ai peut-être pas ton QI ou ta vision ou tes idées mais je sais encore lire… tout va bien…

Mais vu que tu n’écoutes pas les propositions et que, pour moi. Tu fais semblant de « consulter » l’avis des forumeurs avant de faire ce que, au final, tu auras décidé…

Ça fait combien de 10aines de messages où tout le monde te dit que c’est galère de ne pas avoir accès aux MP pour certains ! Surtout pour les annonces d’ailleurs… et tu en fais quoi de ces remarques ???

Tu fermes les sujets à tout va dès lors qu’un message ne te plaît pas, c’est pas sympa pour tous les contributeurs avant qui eux, peut-être, on apporté une valeur au sujet et dont tu balayes d’un revers en effaçant tout !
C’est ça la nouvelle modération ?

Enfin je n’attends même pas de réponses en fait… et je ne suis en aucun cas dans un climat malveillant (avant que tu rebondisses là-dessus…)
Je n’ai pas posté, ni même consulté depuis des semaines et contrairement à avant, ça ne me manque même pas… et dire qu’on se connectait peut-être, 20 ou 30 fois par jour…
Enfin bonne chance, prend les bonnes décisions et les plates-formes gratuites pour vendre et acheter te remercient par avance… :ok_hand:t2::clap:t2:

1 « J'aime »

Tu vois, c’est exactement pour ce genre de réponses que je souhaite moins être présent sur le forum et investir de mon temps sur d’autres choses. Tu ne sembles pas lire ce que j’écris alors que tout est assez clair et compréhensible. C’est une consultation et aucune décision n’est prise.

Après, tu sembles tirer des conclusions hâtives qui sont permets moi de te le dire totalement erronées.

Je n’ai pris aucune décision concernant les petites annonces et la tendance serait même plutôt de conserver le modèle existant en mode gratuit. Ce qui ne veux pas dire qu’il n’y aura pas des évolutions. J’ai déjà vu passer des pistes intéressantes pour améliorer et fluidifier le système.

Autrement, si je ne réponds pas à certains membres, c’est soit que j’ai pas le temps ou simplement que je ne souhaite pas (plus) leur répondre. (Il peux arriver aussi que je ne vois pas certains messages et dans ce cas, il faut me relancer)

Crois-moi bien, chaque cas est bien étudié et si tu as été rétrogradé comme d’autres, c’est pour de bonnes raisons. Peut-être n’as-tu pas conscience de certains messages ou actions que tu as lancé mais quoi qu’il en soit, elles ont été hors charte et j’estime assez négatives pour « disons » que tu sois en mode limité. C’est valable pour d’autres aussi. C’est toujours mieux qu’un ban où là, les limites sont généralement plus que dépassées. C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé aujourd’hui. Et je le répète, c’est une situation temporaire qui changera en temps voulu quand je serais certain que tout fonctionne impec.

Merci de revenir au sujet initial.
En te répondant, je fais aussi du hors sujet.

Tant mieux si ça se confirme et que le modèle en mode gratuit est conservé, c’est l’idéal, je pense :slightly_smiling_face:

Entre les retours en dehors du forum et ceux dessus, ça permet d’avoir une vision globale.
Je l’ai déjà dit mais les petites annonces (occasion) fonctionnent bien et je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer. Toutefois, prendre la température peux faire naître des idées pour améliorer le chmilblick :slightly_smiling_face:

D’où mon questionnement assez large qui évoque les hypothèses même les plus farfelues ou d’autres qui pourraient déranger. Si aucune ne convient, alors elles resteront à l’état de consultation. Si le mode actuel (mode gratuit) est apprécié, alors on le garde et on essaye si possible de l’améliorer :pray:

Il est encore trop tôt pour donner une réponse définitive car c’est les vacances et l’activité PING n’a pas repris. On va patienter encore un peu. Si ça peux rassurer, la tendance est clairement à conserver le schéma actuel. Reste à voir comment on pourrait l’améliorer :ping_pong:

Si vous avez des idées, je suis à l’écoute.

mais quand quelque chose est bien, y’a pas forcément besoin de chercher a l’améliorer

je n’ai jamais posté d’annonces sur ce site, je préfère matostt, mais j’espère que ça restera gratuit

1 « J'aime »

Bonjour Dragan,

Veux-tu dégager du profit du forum ? Est ce ton but ?

Si j’ai bien compris les propos de Dragan, le but est de trouver un moyen d’absorber les coûts (voire un peu plus) que génère le forum, avant il y avait plein de pubs pour ça mais comme elles ont été enlevées, il faut trouver des solutions alternatives. Un forum discourse ça coûte assez cher à priori…
Si personne n’adhère à tout ces services payants, ça va coincer à un moment donné, il en va certainement de la survie du forum… Et d’un parce que ceux à qui ça ne plaît pas s’en vont ailleurs où tout est gratuit, donc moins de forumers pour consommer du payant, et de deux si pas d’argent qui rentre pour compenser je pense que Dragan ne va pas longtemps en mettre de sa poche…

1 « J'aime »

Il faut juste connaître les intentions en toute transparence du propriétaire. Dire clairement et franchement les choses.

Comme Dragan l’a expliqué dans d’autres topics, il ne cherche pas à dégager de profit du forum.
D’ailleurs, pour le moment, ce n’est même pas à l’équilibre, il se retrouve donc à mettre de sa poche… On a la chance qu’il ait opté pour la suppresion des pubs, mais mine de rien, de son côté, ça doit compliquer la gestion financière.

@nicopong1 et @Homer ont très bien résumé.
J’ajouterait que je sais pertinemment que ce n’est pas le forum en lui même qui fera pencher la balance mais bel et bien les services en place (et améliorés il y a quelques mois) disponibles sur en dehors du forum ainsi que les futurs à venir.

Toutefois, dans une pure logique de gestion, le forum doit être capable de générer quelques euros afin d’amortir les coûts. J’ai volontairement stoppé les pubs car je pense sincèrement que d’autres manières plus pertinentes existent et peuvent fonctionner.

Il y a déjà eu les partenariats avec les pros même si le forum n’est qu’une partie du service dans le service.

J’ai sondé pour les petites annonces pour en avoir le cœur net même si je n’étais pas déjà pas convaincu au départ donc aucun risque que ça se concrétise.

Il y a eu les bons plans qui ont plutôt été bien accueillis. C’est d’ailleurs 100% gratuit pour tous et permet de proposer des remises là où d’habitude il n’y en aurait pas.

Petite exclu du vendredi, dans la même mouvance, il va avoir très prochainement une petite boutique sur le site avec des produits spécialement remisés pour tous et notamment les membres du forum. En achetant directement sur le site, au-delà de faire une bonne affaire, vous aiderez aussi le forum.

Je réfléchis aussi à une box de produits qui fonctionnerait sous forme de petit abonnement. Ça va dans le sens des testeurs et autres pongistes qui ne sauraient pas quoi choisir en produits. Je vous en parlerait prochainement.

Enfin, il existe aussi l’affiliation comme procédé même si dans ce cas, il y aura peu de produits ping donc beaucoup moins impactant pour les pongistes. Qui dit affiliation va dire aussi publicité et dans ce cas retour des bannières. J’éviterait le sapin de noël et si on peux éviter d’en avoir de partout, ça sera aussi bien :slightly_smiling_face:

Enfin, @rodmig27 , je pense être transparent dans mes actions et il n’y a aucune intention de ma part de dissimuler quoi que ce soit. Hormis des micros changements que je fais parfois sans prévenir (mise à jour design, mise à jour du forum et …), vous êtes au courant du principal.

Finalement, je devrais peut-être moins dire de choses car à chaque fois que je l’ouvre, c’est derrière les haters qui s’activent :grin: En espérant que ça se renouvelle pas cette fois. Ça fait plaisir de discuter dans le calme :slightly_smiling_face:

PS : Désolé, j’ai encore fait du hors sujet :face_with_thermometer:

Merci pour ta réponse. Ça me parait assez clair.

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la reprise n’est pas trop difficile :wink:

Je vous donne des nouvelles de la section petites annonces sur le forum. Tout d’abord, comme je vous l’avait pré-annoncé, évidemment, elle restera gratuite à la fois pour les acheteurs et vendeurs.

Toutefois, je pense qu’elle a besoin d’un rafraîchissement au niveau du fonctionnement car ca devient de plus en plus difficile de s’y retrouver à la fois pour les néophytes et ceux qui arrivent / reviennent sur le forum.

Voilà ce que je propose :

1 - Le post du vendeur doit obligatoirement avoir un bonjour. (C’est la moindre des choses quand même)

2 - Le titre du post doit être le plus clair sans non-plus mettre une tartine de renseignements. Il y a le corps du message pour cela. Si possible de renseigner la bonne catégorie et encore mieux le tag affilié (revêtement, bois etc…). Votre annonce y gagnera en visibilité :+1:

3 - Seuls les produits d’occasion sont acceptés. Dans le cas d’un produit neuf reçu en cadeau (tournoi, donation), merci de la signaler et d’expliquer le contexte. Le post sera validé.

4 - Les posts doivent être rédigés en Français correct (pas de language SMS)

5 - Les posts doivent avoir au minima une photo du produit. Si le membre ne peuxv pas poster de photos (c’est lié au statut de son compte), il doit utiliser un service de stockage d’image en ligne comme imgur ou autres. Pour les autres, vous pouvez ajouter les photos directement dans le post

6 - Les vendeurs réguliers doivent créer leur propre post où ils partageront leurs produits. A chaque produits vendus, ils l’indiqueront dans un nouveau post avec le résumé de ce qu’il leur reste en stock

7 - Dans un premier temps, les posts ne pourraient pas être automatiquement validés comme c’est le cas aujourd’hui. Un contrôle pourrait être effectué par un modérateur ou moi-même le temps que le nouveau fonctionnement soit assimilé.
D’ailleurs, si un membre souhaite devenir modérateur de cette section, une aide serait la bienvenue.

8 - Les UP incessants dans les posts ne seront plus acceptés. Un de temps en temps suffit largement. Pour la petite info, les membres intéressés par les occasions recherchent et lisent tout :slightly_smiling_face:

Voilà ce que j’ai relevé comme idées d’améliorations à venir. Si vous avez d’autres, elles sont le bienvenue :+1::+1:

A très vite et d’ici là, bon PING :ping_pong:

2 « J'aime »

Avez-vous des retours à faire ?

J’attends encore quelques jours et si il n’y a pas de réponse, je mets à jour le règlement des petites annonces et cette mise à jour du fonctionnement.

Merci pour votre compréhension.

Bonsoir,

L’ensemble paraît clair. Toutefois, j’ai une petite observation à faire.
Je n’ai pas retrouvé le sujet initial qui bordait avant les annonces car il me semble qu’il y avait un point important qui n’est plus évoqué dans la proposition des nouvelles règles : c’est celle de la fixation des prix. Par exemple, avant il y avait obligation d’afficher le prix dans le post de l’objet vendu. C’est un oubli ou un choix ? Ou j’ai pu oublier un point dans la lecture ?