Recherche revêtements classique, non tensor

Bonjour,

Je suis novice sur le forum. Ce message est même mon premier sur celui ci.
Je souhaire changer de raquette après m’être égaré en changeant régulièrement de raquette (changement après chaque saison, voir chaque demi-saison).

J’ai décidé d’acheter un bois « basique » qui est une valeur sûre d’après ce que j’ai lu; le stiga allround classic.

Par contre je ne sais pas encore tout à faire quoi mettre comme revêtements, sachant que je souhaite grandement mettre à l’identique pour le coup droit et le revers. Je souhaite prendre des plaques qui sont sans energie tensor et autres, pour avoir vraiment quelque chose de linéaire

Mon jeu est basé sur des poussettes revers, et un peu poussettes en coup droit,avec démarrage en top rotation bien mou en coup droit quand j’en ai l’opportunité…

J’ai quelques idées personnelles mais je souhaiterais vous solliciter afin d’avoir vos idées et connaissances,sachant que je pense faire mes achats de revêtements chez misterping à Nantes.

Bonjour et bienvenue.
Tu peux regarder du côté de Yasaka avec l’incontournable Mark V, chez TSP le Ventus Basic ou encore le Xiom Musa

2 « J'aime »

Merci déjà pour cette réponse.
Le Mark V me fait un peu peur vis à vis de sa dureté, peut-être plus le mark V GPS peut-être.
Le ventus basic je l’avais repéré aussi, et tarif assez abordable, mais je sais pas si il accroche beaucoup ou pas pour vraiment mettre un max de rotation ou de coupe. Idem pour le Musa.

Je pensais aussi au bon vieux vari spin en 2 mm mais je sais pas si se serait trop lent ou pas avec le bois que je prends…

Bonjour non au contraire sur le stiga all classic qui est tendre il faut que tu mettent plus dur, la sriver et la mark v vont très bien sur ce bois ,perso c’était ma raquette de jeunesse avec 2 sriver. Pas de sriver fx ou mark v fx sur ce bois

LKT rapid sound à 14€ la plaque

1 « J'aime »

Perso j’ai aussi évité le tensor au début en pensant que ça ne serait pas linéaire mais au final il n’y a pas tant de différence que ça (ou bien j’ai oublié) et en tout cas ça reste contrôlable.

Peut être éviter les premiers tensors qui étaient pas encore bien maîtrisés mais sinon je vois pas forcément le problème. Perso j’ai joué avec acuda s3 en 1.8mm sur un stiga all around et c’était top (après avoir joué un vari spin)

Ok, alors que Pensez vous du donic akkadi taichi qui est assez dur ?

Le LKT je ne connais pas du tout.

Merci en tout cas de vos point de vue

Lkt rapid speed 1.8mm maximum si tu veux quelque chose qui accroche bien, meilleur rapport qualité prix.

Mak v, c’est un classique, le sriver aussi. L’avantage, c’est que tu as bcp d’épaisseur possible.

friendship 729 FX super soft , excellent en poussette et permet de bons tops rotation
et 13€ chez Misterping

Nittaku Factive excellent !

Dynamique les Factive, mais sur un Stiga All Classic pourquoi pas pour avoir du peps.

1 « J'aime »

Je plussoie le ventus basic. C’est du récent et plus agréable à jouer qu’un mark v ou dérivé avec la balle plastique

1 « J'aime »

Il est en effet préférable de considérer un « classique » récent adapté à la balle en plastique. Je replussoie pour le ventus basic qui est le « classique » de la gamme ventus de TSP, qui offre probablement un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché.

L’option chinoise LKT rapid sound/speed n’est pas à négliger. Ce sont des plaques chinoises non typées chinoises mais avec une très bonne adhérence quand même. Le speed est un peu plus dur (comparable à un Sriver) et le sound plus tendre (comparable à Sriver fx). Rapid speed en CD et sound en revers sur un Stiga allround classic, ça devrait être sympa

2 « J'aime »

C est pas si rapide en 1,4 mm

OK, j’ai joué avec en 2mm donc ça a son influence.

Merci déjà pour ses réponses.

Je retiens principalement comme avis alors le TSP ventus basic, que je connais un peu et à un tarif pas trop élevé, ou alors le LKT rapid speed, ou rapid sound que je ne connais pas du tout,mais à un tarif très abordable.

Je pense prendre une épaisseur autour des 1.8 ou 2 sachant que je veux mettre la même chose et même épaisseur des 2 cotés

Autant commencer de suite avec une plaque plus dure pour bien apprendre les gestes dès le départ. On voit quand même une tendance vers une dureté de plaque supérieure dans les nouvelles générations.

Je pense qu’un rapid speed des deux côtés peut être bien aussi. Bloque et poussette sont faciles à exécuter. S’il faut apprendre un bon geste de top spin, autant le faire tout de suite avec un revêtement un peu plus ferme. Le rapid speed n’étant pas le plus dur de ce qui existe évidemment.

Je ne suis pas forcément un jeune qui débute non plus. Mais depuis mes début, en 99, tout a un peu évolué,y compris mes compétences physiques;et avec 120 kg à essayer de bouger en bout de table soit 40 de plus qu’avant…
Je suis monté jusqu’à friser le classement 11 en fin d’année 2003,puis regresser avant d’arrêter en 2005 pendant une année suite à mes non disponibilités aux entrainements dirigés dû à mon travail qui a commencé justement en fin 2003…

J’avais repris en 2006, puis je suis resté un moment classé 9 ou 10 de 2010 à 2015 en jouant principalement en D2 en Vendée.

Je pense que depuis 4 ou 5 ans, je me suis plus ou moins perdu avec divers raquettes (test d’un soft, puis d’un picot long en revers) bois rapide et autres plaques sans doute trop rapide pour moi (stiga genesis II S entre autre) et généralement utilisé des plaques tendres vu mes démarrage en top mou tout en rotation en coup droit.

Je fais cette initiative afin de me faire une raquette sûre, avec des plaques linéaires afin de pouvoir m’assurer que si je rate des balles par des fautes d’attaques ou de poussettes,que je sois l’unique fautif dû à mon placement de jambes ou tenue de raquettes, plutôt qu’à un matériel plus ou moins inadapté à mon jeu.

Un retour au base est parfois salaire quand on se perd en conjoncture. Ceci dit on peut progresser à tout âge et ça c’est encourageant.

Tous les revêtements cités sont impeccables e pour le contrôle et la linéarité avec les nouvelles balles.

En fonction de tes expériences passées, vois si tu préfères du tendre, moyen ou dur et fixe toi sur une combinaison. Comme tu dis, avec qque chose de correct, ce sont tes gestes qui sont à corriger et non la raquette (ce qu’on oublie souvent avec ce forum de EJ :sweat_smile:, moi le premier).

1 « J'aime »

En fouinant, je voudrais savoir si les LKT sont toujours homologué , étant donné que c’est sous le nom de KTL que ceux ci sont homologué comme revêtements autorisés?

Sinon toujours en fouinant, est ce que les DHS H3 ou G666 pourraient aussi correspondre?