Recherche revêtement avec peu d'adhérence

Bonjour,

Voilà je recherche un revêtement backside avec le moins d’adhérence possible mais un très bon contrôle et pas forcément très rapide (même vitesse qu’un vari spin)
J’ai fait un test avec un soft mais après des tests il s’avère que çà ne pourra pas le faire pour moi car je joue trop loin de la table mon jeu étant basé sur la défense. Et aussi je n’ai pas de bonnes sensation avec un soft contrairement à un backside. Je ne toppe pas donc aucun intérêt pour moi d’avoir une plaque adhérente sauf à me prendre dans la gueule tous les effets de l’adversaire et de prendre une taule. Je mets comme seuls effets des effets latéraux qui gênent les adversaires mais ce n’est pas du top. Je précise je joue avec anti top sur le revers et un bois COS3 de défense très lent et c’est sur mon coup droit que je cherche une solution.

Un anti-top en revers et une recherche de plaque sans adhérence sur le CD, qu’est-ce que tu vas pouvoir proposer comme jeu avec une telle combinaison ???
Même si j’ai ma petite idée, explique nous les raisons de ta recherche et aussi pourquoi tu as déjà un anti sur ton RV.

tu peux toujours te tourner vers 1 revetement d initiation type learn spin ou thibar norm …

1 « J'aime »

Ou sinon un second anti tel que le armstrong attack new anti (de nom je crois que c’est çà) qui parait-il est très complet et permet de mettre des effets un peu et du coup correspondrait un peu à ma recherche

nittaku magic carbon

Oui je suis d’accord, d’ailleurs il y a déjà eu un sujet similaire et j’avais déjà conseillé le nittaku. Il faut aimer les plaques dures…

Ca ne répond pas à la question.

Alors je vais essayer de mieux préciser mes qualités et surtout défauts lol
En revers j’ai une plaque antitop BEST ANTI de nittaku sur un bois COS3 très défensif et je défends plus souvent loin de la table et je la maitrise plutôt bien même si parfois je la trouve un tout petit peu lente et je fais quelques filets car faut forcer comme un fou mais bon d’un autre côté cette lenteur permet de remettre certaines attaques ultra puissante de manière totalement improbable donc …
Sur le coup droit, je suis très précis je peux mettre la balle ou je veux je suis un adepte des lignes et bord de table mais je gère très mal les effets adverses car je ne sais pas topper donc je fais énormément de fautes sur balles frottés. Et j’aime assez joué loin de la table même si il m’arrive d’attaquer à la table pour mon coup fétiche de pivot coup droit. Sur le coup droit je défends et j’attaque aussi mais pas de top mais plutôt des effets latéraux je frotte la balle non pas au dessus (pour le top) mais sur le côté ce qui permet de faire des balles sortantes. A l’arrivée un backside prenant beaucoup les effets n’est pas fait pour moi car je ne me sers pas de la rotation mais j’en prends plein la gueule sur les effets adverses donc mauvaise idée. Le soft n’est pas non plus une bonne idée car je joue trop loin de la table j’aime trop défendre assez loin, une plaque polyvalente serait idéale sur mon coup droit car j’attaque aussi de temps en temps. J’aime sentir la balle dans la raquette aussi et des fois même jouer la balle très basse le tout en la remontant et avec effets latérals c’est bien chiant pour les adversaires. J’ai retourné le problème de tous les côtés et je me dis qu’un backside n’ira jamais, un soft ou picot mi long ou long non plus et que l’anti top restera la plaque de contrôle la plus performante. Mais là çà risque d’être lent sur mon coup droit, je ne peux pas mettre un best anti sur le coup droit çà serait injouable car trop lent. D’ou l’idée du Armstrong Attack new anti qu’on dit être très rapide pour un anti et qui permet de mettre un peu d’effets, j’espère ainsi pouvoir mettre un peu d’effets et prendre assez peu d’effets des adversaires et pourquoi pas pouvoir attaquer sur tout type de balles genre coupés

As tu essayé l anti power j ai un copain qui joue avec c est chiant à jouer il joue aussi bien à la table qu en defense…

1 « J'aime »

Il y a aussi un friendship 804 quelque chose qui est une sorte de mix entre un antitop et un backside.

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’il faut que çà prenne un tout petit peu les effets pour pouvoir faire des services un peu chiants et aussi pour les effets latéraux. le 804 je crois l’avoir déjà essayé j’avais aimé la facilité pour les remises de service un pur bonheur mais trop lent malheureusement je pouvais pas attaquer sans doute à cause de ce bois COS3 qui est le plus lent du marché

Régler le problème de gestion des effets en mettant des revêtements de type anti-top, c’est s’équiper de béquilles dont tu ne pourras que difficilement te séparer, ce qui freinera sérieusement ta progression.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, adhérence et prise d’effet ne vont pas nécessairement de pair. Le type d’adhérence (collante/mécanique), le topsheet (dure/souple), la mousse (tendre/ferme), autant de paramètres qui vont avoir une incidence sur la prise d’effet.
J’aurai envie de t’orienter vers un Tackiness C, plaque lente à mousse tendre qui permet de mettre pas mal de rotation (utile en défense pour saquer les balles) mais qui n’est pas très sensible aux effets adverses mais si ça n’est quand même pas un anti-top non plus. Une épaisseur de 1.5 devrait convenir compte tenu que tu as déjà un bois très lent.

J’ai joué en coup droit avec un variation energie et avant aussi avec un vari spin plaque équivalente je trouve.çà prend trop les effets et il n’y a que quand la plaque devient usé que je deviens bon en coup droit d’ou ma conclusion. Je n’ai par logique aucun intéret à prendre une plaque qui ne tire pas profit de mes qualités et qui au contraire m’enfonce. J’attaque à plat dans mon coup droit et j’ai besoin d’un grand contrôle ce que je n’ai trouvé pour l’instant qu’avec des anti top. J’avais pu essayer le 804 et j’avais adoré mais c’était vraiment d’une lenteur et c’est bien dommage car en poussette c’était que du bonheur. Sur mon jeu actuel il faut une plaque qui me permette d’attaquer sur des top ou sur des coupés et qui me permettent de mettre la balle ou je veux (comme sur mon revers) et fort en poussette et idéalement capable de mettre un peu d’effet et celà afin de permettre d’avoir un service acceptable car je sers avec effet léger (service qui passe bien avec un soft 799 de friendship) et aussi de mettre des effets latéraux. Moi je ne vois à ce stade que l’anti Armstrong Attack New anti qui j’ai pu lire est apprécié par pleins de forumeurs ici et qui permettrait de faire à priori tout ce que je dis mais à confirmer

Stiga energy absorber

A mon avis tu seras déçu à prendre un second anti, même un peu plus adhérent ca reste un anti et c’est très limité pour les effets
En backside moins adhérent que la moyenne je pense aussi au Nittaku Magic Carbon ou au shark 2 (que je n’ai pas essayé)

Clack il me semble que c’est toi sur un autre sujet qui parlait pas mal du armstrong attack new anti et qui en vantait les mérites.Sinon moins adhérent que la moyenne c’est bien mais çà risque de pas suffir je veux pouvoir développer mon jeu sans trop me prendre la tête avec les effets adverses. J’en mets peu donc … Si à chaque balle bien toppé je mets la balle dehors et que en plus j’utilise pas le top de mon côté je ne tire pas le meilleur de mon jeu au contraire. Après c’est pour çà que je parlais d’un anti qui accroche un peu car on pourrait faire des choses avec (services légèrement frottés, effets latéraux)

pas adhérent le magic carbon?, j’en ai un sur le revers.

non le magic carbon ne fait pas partie des revetements adherents et ce depuis la nuit des temps ! elle est connue et reconnue pour cela ! c’est une plaque dure très bonne en bloc et frappe, et plutôt très moyenne en rotation due à son manque d’adhérence évident. j’ai joué sur le revers avec et justement c’est pour cette raison que je l’avais choisi ! afin de ne pas trop subir l’effet adverse !

De toute façon vu la situation c’est soit un backside très peu adhérent genre backside usé ou un anti top qui accroche un peu. Après les soft, mi long et picots longs c’est pas pour moi çà manque de précision à mon goût, çà flotte c’est un peu n’importe quoi. Pour le contrôle l’anti top reste la référence à mon goût mais après pas un comme le best anti qui est certes très bien et en contrôle monstrueux mais qui ne peut à mon sens pas se jouer comme un backside et est vraiment trop trop lent.

anti qui se joue comme un backside tu as le ritc 804 et juic neo anti aussi parmi ceux essayés.