Recherche nouveau matériel pour une reprise du ping après 6 ans d arret

Bonjour je reprend le ping après 6 ans d arret je recherche de nouvelles plaques et je suis un peu perdu avec toutes ces nouveauté…
Pour le coup droit revetement offensif pour un jeux a base de top spin avec beaucoup de rotation… et en revers plus de contrôle poussettes bien coupé, bloc et contre… merci da avance pour vos conseils…

Ton niveau ? Avec quoi tu jouais et que voudrais tu de plus ?

bonsoir ,toujours la même question tu était combien quand tu a arrêté ,tu joue avec quel bois ,michel

J etais 14 quand j ai arrêté et la plaque que j ak préfère c etait le tenergy05 mais vu le prix j ai pas trop envie d y retourner lol

Sinon quand j ai arrêté je jouais avec lkt pro xp en CD et revers mais pour mon CD je trouvais ça Asser lent et pas vraiment top en rotation…

tu avais le niveau et quel bois ?

avec la balle plastique aujourd’hui je te conseille de privilégier un bois assez rigide, et d’y associer des plaques plus tendre pour de la rotation si c’est ton style.

J avais un bois cornilleau hinotech all+. J etais 14 quand j ai arrêté sinon mon classement a été 17…

Tu conseil quoi comme bois rigide merci

encore mieux tu avait un bon niveau tu a les fastarc ,les xiom qui sont souvent utilisé

Xiom j avais déjà testé je ne dirais pas que b ai pas aimé mais j avais pas de super sensations…
B ak vu les fastarc effectivement j avais un peu peur que ce soit trop type chinois

tu conseille a jeff un bois rigide alors qu’il a un jeu en rotation ce n’est pas cohérent avec ton pseudo toi qui joue avec le virtuoso qui est flexible ,il faut au contraire qu’il choisisse le virtuoso qui est un des bois les plus performant pour la rotation et aprés il peut tout mettre sur ce bois

Sinon que pensez vous du bois hiotec balsa light monté avec des lkt rapid sound,?

il faut aimer le balsa moi je déteste cela a un touché spécial ,si tu ne connait pas les bois osp se sont des bois artisanaux d’une grande qualité ,le virtuoso off- est le meilleur pour la rotation et l’ultimate 2 a bonne presse avec la balle plastique mais il est plus rapide il se situe entre le virtuoso flexible et l’ultimate 1 rigide ,je ne connait pas tes revêtements je ne peut donc pas te dire s’ils iront bien sur ces bois

J ai regardé le virtuoso justement effectivement il a une bonne réputation. Mais en fait de manière générale j hallucine sur les prix pratiqués… les prix des revêtement et bois ont vachement augmentés !
Le virtuoso est à 95 euro si j ai bien vu …

Un timoboll alc avec deux plaques à 45 degré serait parfait
jai un timoboll alc à vendre si jamais tu veux le tester

Ok merci du conseil… je vais regarder…

oui les prix ont effectivement beaucoup augmenté mais un bois de cette qualité tu le gardera longtemps ,vu que tu a un jeu en rotation comme moi mais en étant plus jeune tu amortira l’achat de ton bois ,je me répète mais c’est le meilleur bois pour la rotation que j’ai pu tester et surtout tu a le niveau pour le maitriser une fois que tu aura repris l’entrainement,pour les revêtements a moins que tu achètes des chinoiseries pas cher en les boostant cela tournent maintenant a plus de 40 euros

Oui c est ce que j ai vu… je vais y réfléchir…après je reprend pour le plaisir et plus forcement pour jouer a un gros niveau… c est pour ça que je souhaite pas investir trop cher mais trouver le meilleur compromis pour pouvoir prendre du plaisir…

Il y a de nombreux et excellents bois à 100€ ou plus, mais franchement tu en as aussi de très bons à des prix inférieurs. Tout n’as pas beaucoup augmenté depuis 6 ans.

Inspire-toi de ce que tu aimais jouer avant, ce sera une bonne base.
Un bois ALL+/OFF- : ton ex-bois existe toujours à moins de 40€
Si le T05 te plait mais que tu ne veux pas dépenser autant tu peux trouver un peu moins cher avec un Fastarc G1 que je connais et qui s’en rapproche, mais toutes les marques ont des produits “équivalents”, prends le temps de te renseigner

D’une manière générale, il semble que les joueurs sont plutôt allés vers des revêtements un peu plus durs au passage à la balle plastique et pas l’inverse… même si rien n’est absolu.

1 « J'aime »