Recherche désespérement un BOIS ALL+ avec un bon touché

merci en tout cas :metal:

Hinotec all+ est équivalent aero all+, c kif kif :wink: après le toucher est différent. Un peu plus sec pour l’aéro.

Salut, tu fais des bois artisanaux ? Tu peux développer stp?
Merci d’avance,
David

tu connais le TIMBER 5 ALL S ?

Oui mais jamais essayé. A priori un bois all classique 5 plis.

Bonjour,oui je t’ai répondu à ton message personnel. :smile:

par contre tu n’as pas répondu au mien :wink:

Je parlais de mp lol mais tu as raison je n’ai pas répondu à la notification :sweat_smile:

Je peux me rapprocher d’un bois tant que j’ai au minimum la composition.

À mon avis le : Butterfly Boll Allround devrait faire l’affaire sinon le Joola Classic All, c’est presque le même bois, le Joola ayant une palette plus petite. Les deux on un pli externe en koto (un peu plus dur).

Le Thibar IV-L, on se sent en sécurité au début mais dès qu’on tape un peu dans la balle on a une sensation de guimauve pas très agréable. Le Cornilleau Aero c’est un bon bois mais un peu à part (léger, rigide), peut-être pas le meilleur pour reprendre.

Sinon le Thibar Samsonov Alpha est très bien mais plus rapide que le Butterfly et le Joola.

Ces trois bois coûtent environ 35€ et sont facilement trouvables.

J’avais vu le boll allround, mais vu qu’il est enormement moins cher que les autres bois butterfly je me suis dis qu’il y avait un loup :sweat_smile:

j’ai pas trop aimé le nouveau samsonov alpha, mais peut etre parce qu’il ne ressemble pas trop a l’ancien que je connaissait par coeur.
mais j’ai réessayé l’ancien depuis une semaine et ce n’est plus assez dur pour moi. Peut etre parce qu’il est trop vieux…

j’ai pris un aero all+ et un hinotec all+ sur les conseils de sisic on verra bien

je vois que tu joues avec un super core cell, connais tu les autres models? ont ils le même toucher?
J’ai le super core cell carbon off que je trouve top mais trop rapide pour l’instant

Friendship avait encore un petit stock de Super Core Cell, j’ai pris un ALL qui était bien au niveau des sensations mais quand même assez lent et j’ai pris un OFF qui n’est pas si « OFF » que ça.

À part ça, je ne connais pas trop le reste de la gamme, j’ai testé un Novacell ALL/S qui est bien mais un peu trop léger et un Gauzy BL5 ALL qui est une bonne surprise.

Je suis entrain d essayer un sanwei fextra qui est un tout bois 7 plis clipper liké en remplacement de mon yinhe v14 pro qui est trop puissant pour mon niveau actuel. Le fextra est vraiment un bois très équilibré avec un excellent contrôle. Il a un touche très doux, il ne vibre pas a un bon sweetspot et on a vraiment un bon retour d information en raquette. Pour moi le meilleur all+ /off- que j’ ai testé, qui selon moi peut correspondre a bcp de joueur offensif . Je préfère largement a un appelgreen all play par exemple ou je ne supporte pas les vibrations ( histoire de goût);mais qui a un bon contrôle aussi. Le sanwei est a 22€ sur alliexpress, les finitions impeccables seul point négatif un peu lourd 85gr +/-5 le miens fait 91…https://revspin.net/blade/sanwei-fextra-7.html

Je me permet de te répondre car j’ai joué avec le ALL+, OFF- et OFF et OFF+. Ce sont de bon bois en cotation un poil moindre qu’annoncé niveau vitesse. En revanche le contrôle est excellent avec tous. Je ne te conseille pas le ALL+ qui est un 7 plis mais pour le coup trop flex et qui vibre un peu trop à mon gout (même avec une plaque dure type R47 rasanter) dommage car on contrôle très bien le jeu. Je te conseillerai le OFF- qui est celui qui m’a laissé le meilleur souvenir mais le OFF ou OFF+ ne sont pas degueu non plus. Apres les plis extérieurs ne sont pas très rigides.

tu es un père pour moi :love_you_gesture:

honnetement, tu as testé combien de bois ???

de toute facon la personne a qui je pouvais acheter le All+ ne l’a plus donc…
et je pense pas que l’on puisse les trouver encore neuf, donc a part trouver une occas…

On ne peut pas tout avouer dans la vie :wink: mais beaucoup trop :rofl: l’armoire est bien pleine il va falloir songer un jour à revendre en masse !! je dépanne quand je vois des gens qui recherchent des bois ou plaques.

souvent sur les sites allemands il reste des fins de serie neuves :wink:

et ta femme ne dit rien :laughing: en tout cas tu vas faire des heureux quand tu auras decidé de tout revendre, tu dois avoir de belle raretés

alors je n’ai pas écumer tout les sites allemand mais j’ai trouvé le samsonov alpha ancienne génération :love_you_gesture: j’en ai pris deux :smiley:

Je veux me refaire un avis sur ce bois en neuf que j’adorais. c’est vrai que j’avais de meilleur sensation avec le super core mais quel régale en top et bloc (bonne séance mercredi malgres une plaques revers qui n’allait pas avec le bois)

et pis c’est comme une télé… quand t’es en magasin tu compares avec le model plus cher a coté mais quand tu es chez toi tu te fais plaise avec celle que tu as :stuck_out_tongue_winking_eye:

suffit de pas la laisser parler :rofl:

1 « J'aime »

p’tite question, tu vernis tes bois avec quoi toi?

@sisic

Bon je reviens donner des nouvelles apres avoir tester le novatec ALL+ et le aero ALL+
j’avais monté les deux avec la même plaque coup droit, qui n’est pas ma plaque officiel, pour avoir le meme ressentit.
j’ai commencé par le aero, que j’ai trouvé un peu creux, a prendre avec des pincettes car je ne l’ai pas testé longtemps. je suis ensuite passé avec le novatec, et j’etais beaucoup plus a l’aise, meilleur touché, controle, et les balles étaient plus rapide d’apres ma partenaire. Les tops spins sont beaucoup plus aisés et c’est pourquoi je suis parti sur celui ci. les clacs partent facilement et un gros sentiment de controle en bloc. idem dans le petit jeu

Ce n’est pas encore le saint gral pour moi niveau toucher, je trouve qu’il manque un chouille de retour d’information, mais c’est clairement ce qui s’en rapproche le plus parmis tout ce que j’ai testé pour cette vitesse.

Donc essai transformé pour le moment, merci a toi sisic ! :+1: