Recherche désespérement un BOIS ALL+ avec un bon touché

Bonjour à tous,

j’ai repris le ping il y a 3 ans apres 7 ans d’arret
mon ancien bois, un andro supercore cell carbon off est trop rapide pour moi, surtout sur le premier demarage coup droit quand j’ai besoin de confiance, et je deprime a trouver un bois qui pourrait m’apporter un bon toucher et qui aurait le control suffisant pour mon niveaux actuel.

Je precise que je joue en 1.8 donc difficile de descendre en epaisseur

je cherche un bois all+ qui ne vibre pas, mais pas trop rigide, je joue principalement en contre, avec premier petit demarage et top frappé.
j’ai deja essayé plusieurs bois:

Andro novacell all: celui qui me convient le mieux, mais encore un peu creux, et un poil pas assez rapide
stiga allround carbon: vibre carrément trop pour moi, j’ai detesté
andro burn all: beaucoup trop dure, occune sensation en top
rossi emotion: un peu trop rapide, un poil trop dur en coup droit, par contre tres tres bien en revers avec un C1 1.5mm (j’ai essayé un P1 1.5mm en coup droit mais pas evident en rotasse)
thibar 4S: trop rigide
carbo x5: j’aime bien, faudrait peut etre que je reessaye, mais ce n’est pas le toucher que je prefere
stiga celero: trop de vibration

j’aimais énormément le samsonov alpha premiere generation a l’epoque de la colle, mais le nouveau ne m’a pas convaincu

donc j’ai encore quelques bois dans le viseur

donic appelgren allplay (une reference pour certains)
donic appelgren allpaly champion 89, all+ et carbon ca me va
thibar IV L, mais j’ai peur que ce soit trop rigide, pas le temps de sentir la balle en top cd
roskoof allround, car carbon et que je suis pas trop mal avec le emotion

voila si vous avez des avis sur ces bois ou si vous en avez d’autre a proposer pour mon style de jeu, je suis tout ouÏe :metal:

Le Donic dotec Wang Xi control est assez rigide et pas trop lent.

Déja essayé un dotec (je l’avais oublié dans ma liste) pas fan

Compliqué ta demande, chacun va y allé de son bois.
Je te dirai le bloodhound de Neubauer :sweat_smile:

Oui j’en suis bien conscient, et cela risque de me disperser encore plus :grinning_face_with_smiling_eyes: mais je suis désespéré

oula, ton bois est def+ préconisé pour les jeux combi, pas vraiment adéquat pour moi non?

Il est un peu différent des autres, pas de balsa et plus rigide que les anciens Ovtcharov.

Heu, j’aurais dit un bon All, il est à peine plus lent que le stiga allround classic carbon avec lequel je jouais avant.

ah ok je me fiais juste a la catégorie que ttxx lui a donnée

Je viens de voir qu’il y a une version ALL+, c’est peut etre de celui la que tu parles?
il est pas trop rigide avec un sweet spot trop court?
je sais que les joueurs de picots recherchent ca :grinning_face_with_smiling_eyes:

A ma connaissance il existe qu’une seule version du bloodhound,il est pas trop rigide mais sec, avec des backsides il faut privilégier des revêtements tendres, 40° max en dureté, sous peine de ne pas avoir de bonne sensation, du moins à mon goût.

Sur le macaron de la photo de ttxx c’est marqué Bloodhound et sur celui de wack Bloodhound All+ en precisant nouveauté 2021/2022

Le plus simple est d’aller à la source ;

https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=2&lang=fr

Il y a bien une nouvelle version bloodhound ALL + un peu plus rapide

Ne pas hésiter à leur écrire pour plus d’infos, Carsten Neubauer répond directement dans un français parfais.

1 « J'aime »

Hello le artte nuvola pourrait correspondre à tes envies
Super toucher sans être trop rapide

Et tu ne trouverais pas ton bonheur dans les bois OSP dont on dit tant de bien? Je ne les connais pas donc je parle un peu à l’aveugle mais tous les commentaires qu’on peut en lire donnent vraiment envie.

J’avoue pourquoi pas, mais je trouve leur site imbitable donc…

100€ le bois et même pas une prise anatomique ?! :grinning_face_with_smiling_eyes:

merci pour l’info, mais il est precisé il est fait pour le jeu combie, et je vois bien le type de toucher que les ces joueurs recherchent (ayant joué avec un soft) et cela ne me convient pas

C’est le fond de commerce de Neubauer les plaques spéciales donc ils vont toujours argumenter sur le fait que leur bois est forcément fait pour le jeu combi.
Ma fille joue avec un bloodhound et 2 backsides depuis plusieurs années, des picots n’ont pas poussé sur un des côtés de sa raquette :grin:

Imbitable??? Qu’est ce que ca veut dire?

Tu vas sur OSPblades.com et tu verras tous les modeles et biensur qu’ils sont aussi proposes avec manche anatomique.