Bonjour à tous,
j’ai repris le ping il y a 3 ans apres 7 ans d’arret
mon ancien bois, un andro supercore cell carbon off est trop rapide pour moi, surtout sur le premier demarage coup droit quand j’ai besoin de confiance, et je deprime a trouver un bois qui pourrait m’apporter un bon toucher et qui aurait le control suffisant pour mon niveaux actuel.
Je precise que je joue en 1.8 donc difficile de descendre en epaisseur
je cherche un bois all+ qui ne vibre pas, mais pas trop rigide, je joue principalement en contre, avec premier petit demarage et top frappé.
j’ai deja essayé plusieurs bois:
Andro novacell all: celui qui me convient le mieux, mais encore un peu creux, et un poil pas assez rapide
stiga allround carbon: vibre carrément trop pour moi, j’ai detesté
andro burn all: beaucoup trop dure, occune sensation en top
rossi emotion: un peu trop rapide, un poil trop dur en coup droit, par contre tres tres bien en revers avec un C1 1.5mm (j’ai essayé un P1 1.5mm en coup droit mais pas evident en rotasse)
thibar 4S: trop rigide
carbo x5: j’aime bien, faudrait peut etre que je reessaye, mais ce n’est pas le toucher que je prefere
stiga celero: trop de vibration
j’aimais énormément le samsonov alpha premiere generation a l’epoque de la colle, mais le nouveau ne m’a pas convaincu
donc j’ai encore quelques bois dans le viseur
donic appelgren allplay (une reference pour certains)
donic appelgren allpaly champion 89, all+ et carbon ca me va
thibar IV L, mais j’ai peur que ce soit trop rigide, pas le temps de sentir la balle en top cd
roskoof allround, car carbon et que je suis pas trop mal avec le emotion
voila si vous avez des avis sur ces bois ou si vous en avez d’autre a proposer pour mon style de jeu, je suis tout ouÏe