Recherche désespérement un BOIS ALL+ avec un bon touché

Lolol c’est ça chacun sa proposition moi je propose un de mes bois en commande sur mesure :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Le donic appelgren allplay OK mais sans le senso version
Le champion 89 est plus rapide que all + et assez rigide
Le IVL peut être un compromis
Le Ropskof est super hard niveau touché

En proposition : yasaka silverwood, yasaka sweden extra, cornilleau Gatien crown, samsonov pure wood, andro temper tech all+, spinlord ultra spin.

J’ai vu que l’on t’a proposé le neubauer bloodhound c’est pas mal mais assez flex et catapultant, si tu joues près de la table attention ça sort vite.

Ca c’est pas con, j’y avais deja pensé… et tu saurais refaire un bois a « l’identique » mais moins rapide?
il s’agit dans ce cas de l’andro super core cell carbon off (le bleu)?

Le donic appelgren allplay OK mais sans le senso version
je n’ai jamais pu saqué les version senso (trop de vibration) donc ok, mais sera il assez rapide?
Le champion 89 est plus rapide que all + et assez rigide
alors qu’il soit rigide ca va, faut pas qu’il soit trop rigide. par contre tu me fais peur sur la vitesse, comparé a un IV S ou un rossi emotion il se situe ou?
Le IVL peut être un compromis
a t’il le même touché que le IV S en moins rapide?
Le Ropskof est super hard niveau touché
ok je le vire de ma liste

j’ai deja essayé ce bois il y a (tres) longtemps et je la trouvé bon mais il manquait un petit quelque chose
j’avais completement zappé le pure wood samsonov, c’est marrant la description ressemble un peu a l’ancien samsonov alpha.

bon pour l’instant je partirais plus sur le appelgren champion 89, j’aime bien le carbon

il faut aussi que je test aussi des plaques moins rapide en cd en 1.8 pour mes bois rapide (moins rapide qu’un vega europe par exemple) j’avais vu le feel energie de chez banco ou pourquoi pas un fastarc C1

C’est bon à savoir, mais je trouve le mien suffisamment rapide à mon goût. :wink:

ressemblera plus au JRE :wink: en un poil plus rigide

le IVL est plus doux je trouve

tu parles duquel ???

ca ressemble mais avec une palette plus grande pour le pure wood, c’est un bois sous estimé

je crois que c’est un ALC et pas uniquement carbone

ressemblera plus au JRE :wink: en un poil plus rigide
Ah merde, ca me va pas ca, et tu es catégorique la dessus?
tu parles duquel ???
Je parlais du sweden extra, l’epoque ou il etait bleu
ca ressemble mais avec une palette plus grande pour le pure wood, c’est un bois sous estimé
et en therme de vitesse tu le situe comment? je viens de jeter un coup d’oeil sur leurs compositions respectives (samsonov alpha/PureWood) et ca n’a rien a voir

JRE plus flex

Tu devrais regarder vers le silver wood dans ce cas avec son pli externe plus rigide :wink: il est à mon avis pil poil ce que tu recherches. C’est à mon avis le meilleur bois AR pour la Pball. controle enorme et le peps pour accélerer.

le pure wood est moins sec, meilleur en top mais moins bon en bloc et frappe de mon point de vue. Niveau flex c’est kif kif. Regarde aussi le cornilleau gatien crown assez rapide pour all+ et la serie Hinotec cornilleau (le off-) ainsi que l’aero cornilleau (la all+) :wink:

Ca y est je suis perdu :grin:

envie de tout essayer !!! en fait j’aime bien quand c’est rigide mais avec un certain touché. je deteste par ex le burn all qui est une vrai souche de bois

Pas sur que l’hinoki en plis externe soit la meilleur idée, je ne sent pas assez la balle je trouve avec le rossi E par exemple.
le systeme de l’areo me seble pas mal (marketing quand tu nous tien) mais ne vibre t’il pas trop?

je ne trouve malheureusement pas trop de retour sur le silver all wood, mais il a plis ext dur, ce qui ne va peut etre pas me convenir.

Le neubauer bloodhound est un très bon compromis à mon avis. J’aime bien aussi le black metal.

Le pli n’est pas dur mais le process de chauffe du bois lui apporte une légère rigidité. Tu as aussi le stiga nostalgie AR avec son pli en wenge qui reste flex.

c’est quoi c’est un bois ca? rien que le nom me plait !!! :metal:

n’en jetez plus la coupe est pleine ! :laughing:

plus je reflechi et plus je me dis qu’il me vaut mieux un bois complet, surtout avec cette balle je pense.

Je suis meilleur en bloc mais j’ai aussi un peu de mal sur le premier demarage sur balle coupé, plus a l’aise en top frappé qu’en top rotasse…

donc peut etre qu’un pli flex avec un pli ext + dur me conviendrait mieux, tout ca en pas trop rapide

Il y en a un à vendre sur matostt

Tibhar allround 50 peut correspondre aussi, il est en promo en plus chez wack.

Sujet intéressant mais dans l’absolu, c’est quoi un bon touché pour chacun ?
Pour moi c’est quand un bois qui vibre un peu car un meilleur retour d’informations dans la main alors que d’autres joueurs aimerons au contraire un rendu plus moelleux. C’est très subjectif comme sensation.

tu trouves que le hinotec off- et le aero all + sont équivalent niveau vitesse?
car quand je regarde sur wack c’est un peu le jour et la nuit

tu as tout a fait raison, j’aurais du préciser le titre :wink:

Ya longtemps que j’ai arrêté de suivre les cotations de WS :smile: hinotec est plus puissant mais pas plus rapide que aero all+

Oui c’est pas faux, mais je preferais demander comme il y avait un sacré écart :wink:
j’ai repéré les deux sur matostt, d’ailleurs celui qui vent le aero all+ vend également le hinotec all+, il est vraiment plus lent que le off- (au cas ou j’arrive a negocier :laughing:)