Recherche Darker 5p2a ou 7p2a ou 7p2a Df manche droit

Bonjour,
je recherche un darker 7p2a def, manche droit. Faire offre.
Merci

EDIT : j’étends ma recherche au 5p2a, 7p2a et 7p2a.df

@tomschumi non ?

De mémoire, je ne pense pas que le 7P2A DÉF existe en concave.

1 « J'aime »

C’est parceque j’ai dit, sur un autre topic, que les bois Hinoki n’étaient pas fait pour moi ?

  1. le 7p2a df n’existe qu’en ST (droit).

  2. Je n’ai fait qu’un entrainement depuis fin février. (donc je n’aurai pas dû tirer des conclusions si hâtives).

  3. Je garde mon 7p2a df : je l’ai acheté neuf, en Australie, mon exemplaire pèse 80grs (le minimum je crois), et je trouve ce bois tellement beau, que même si il ne sert que de bois de test : tant pis : je ne m’en sépare pas.

Simple supposition comme tu as dis que tu restais avec l expert :grin:

pas de problème les gars, tomschumi a parfaitement le droit de garder dans sa vitrine un bois qui me fait saliver :weary: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour un jeu basé sur le contre, défense chop et poussette agressive revers (neo anti 1.5), pivot coup droit top rotation ou frappé (mark v 1.5), est-ce que l’un de ces 2 bois serait plus indiqué, et si oui lequel ?

Merci :wink:

Et non, en fait je teste l’Expert et le 7p2a df. (plus l’Expert en ce moment).

Ma raquette de base reste toujours celle avec le Punisher.

Doliprane : pourquoi tu veux l’un de ces 2 bois ? car ils sont beaux, extrêmement bien finis et très agréables en main ?

Tu as le dr neubauer Bloodhound parfaitement indiqué pour ton jeu (je connais quelqu’un qui a çà, qui joue avec anti, comme çà, et pour avoir eu le bois en main, il est qualitatif et léger). Reste à connaître ton niveau.

J’ai fait la connerie de vendre mon 5p2a (que je préférais presque au 7p2a df mais je pense que c’est les plaques testées qui sont pas bonnes) : je ne vais pas revendre un Darker encore.

Et n’attrape pas mal à la tête à cause de bois :wink:.

Disons qu’ils ont l’air d’avoir une excellente réputation en terme de toucher et de qualité de finition. Et je ne me suis jamais offert de bois fait main alors c’est l’occasion. Un peu comme tout le monde, je recherche le mouton à 5 pattes, mais ce n’est pas encore ça qui va me donner mal au crâne (j’ai compris l’allusion t’inquiète :wink: )

Cela dépend de ton style de jeu et de ton niveau.

Il n’est pas simple de trouver les bonnes plaques pour ces 2 bois (en tout cas pour moi !).

(je t’ai répondu sur un autre site).

J’envisage de reprendre après un arrêt de 3 ans, sorte de burnout où il fallait absolument que je décroche de tout ce qui me mettait de la pression :confused:

Mais là, l’envie est forte de reprendre, j’étais gros 10 pas très loin de passer 11. J’ai une tendance naturelle à la défense, je recule très vite de 2m pour topper ou chopper à distance. J’ai un bon touché de balle pour démarrer en top rotation et conclure en frappe coup drot ou revers si l’ouverture se présente, mais n’ayant jamais su appréhender le geste du bloc en coup droit comme en revers, fatalement si je me fais contrer je pars en défense chop balle merdique à mi-distance pour provoquer la faute adverse, crouter, ou essayer de reprendre l’ascendant… Voilà un peu mon style

Jusqu’à présent je m’entêtais à vouloir jouer avec une raquête all+/off (G1 1.8/samba 1.5 sur maze t-tec) mais parce que j’ai arrêté assez longtemps, et que je veux maintenant avant tout me faire plaisir, jj’ai décidé de mettre un neo anti dans le revers pour palier mon mauvais jeu de bloc et gêner en chop défensif, et pourquoi pas tourner la raquête puisque je le fais déjà pas mal.

Pas mal comme style de jeu.
Moi petit 10, défense avec 2 Backsides.

Vu comment tu décris ton jeu, un PL aurait été pas mal vu que tu sais tourner ta raquette.
Mais c’est toi qui vois bien-sûr.
Je suis en phase avec toi sur une chose : il faut avant-tout jouer pour le plaisir que pour être performant (de toute façon, en prenant du plaisir, il y a des chances que l’on ne soit pas trop ridicule !).

Ces bois, comme les Darker, OSP, ou Artte, sont des marques fait main certes, mais c’est du quasi industriel je pense (Popette pour OSP saura mieux te renseigner là-dessus).

Bonjour pour l avoir essayé le darker 7 p 2a df tout d abord ce n est pas un bois def c est plutôt all ,all+ , il faut aimer le toucher de l hinoki ça rejette haut je n avais pas du tout aimé avec l anti ( best anti) le bloc avait tendance à monter . J ose a peine imaginer avec le néo anti qui rejette haut et qui prend beaucoup les effets. Bon juste mon ressenti

1 « J'aime »

Et le 5p2a par rapport au 7p2a def, il se situe comment ? Parce que j’ai beau m’être tapé tout le topic des darker, pas réussi à en sortir un avis tranché, il semble que tout soit affaire de ressenti comme souvent…

J’ai eu le 5p2a et possède donc un 7p2a df.

Contrairement à ce qui est écrit, l’un n’est pas off et l’autre def.

En terme de vitesse, je les trouve similaire.
Tout comme Vittel, je trouve l’angle de rejet du 7p2a df haut : j’ai même du mal, du coup à m’ajuster sur mes services car je ne crois pas que çà soit la palette oversize qui soit en cause (j’ai déjà joué avant avec des bois à grande palette).

J’ai eu les 2 bois en version manche droit : 80 grs chacun.
Gros contrôle pour les deux. Je ne crois pas que le 5p2a ai moins de contrôle que le 7p2a df (ou alors c’est pas flagrant).
Pourtant : l’un a 3 plis hinoki sur ses 5 plis, alors que le 7p2a df est « full plis hinoki »: 7.

Le 5p2a df est plus maniable, et c’est logique.

Comparé à l’Expert, je trouve celui-ci moins rapide.
En fait : l’Expert est selon moi un off-, le 5p2a un all+ et le 7p2a df, all, all-. (Mais absolument pas def).

Dans les 2 cas tu ne peux être déçu, ce sont des bois Darker.
Tout dépend si tu préfères les palettes normales ou grandes.

Chez OSP, il y a peut-être des bois plus adaptés à ton jeu aussi. A voir.

Bien-sûr çà va dépendre du ressenti et des plaques.

Demandes à Bertrand85 pour plus d’infos, il me semble qu’il joue (ou en tout cas a joué) avec un 7p2a df.
Il y a Michel (Polisset) aussi qui a testé pleinnnn de bois il me semble.

Merci pour cet éclairage des plus complet. Cependant tu m’as donné envie de tester le df pour le tout hinoki et la palette plus large. Je sens que je vais garder mes sous et attendre (im)patiemment que tu te sépares du tiens :stuck_out_tongue_winking_eye: Je plaisante mais si jamais n’hésite pas à me contacter. Au plaisir de te lire

Je me suis peut-être fourvoyé vis à vis de l’Expert : il n’est peut-être pas plus rapide que le 5p2a, qui lui doit être quand-même légèrement plus rapide que le 7p2a df. (ce que j’ai compris et ce qui semble faire l’unanimité : un bois Hinoki ne sera jamais lent de toute façon. A un toucher unique, çà c’est une certitude également).

çà dépend énormément des plaques, de la gestuelle.

Je ne pense pas vendre un jour mon 7p2a df. Trop beau, trop rare et cher (j’y perdrais énormément à la revente en occaz) : et puis je voulais l’avoir, bien plus que le Nittaku Shake defense que j’ai testé aussi, mais que j’ai revendu (j’ai fait un topic sur ces 2 bois).
Et puis si un jour je met un picot, le 7p2a df sera le bois fait pour çà.

Les tailles des palettes je crois :
5p2a : 150x156
7p2a df : 154x162

Après, il peut en avoir, des bois Darker d’occaz’, de temps en temps. (avant d’en acheter neuf, j’avais raté 3 fois la possibilité d’en avoir sur des forums, en TBE).

pour avoir joué avec les 3 bois dont parle tomschumi, on ne peut pas comparer les OSP aux darker, c’est tres different car pas d’hinoki chez OSP. Le toucher de l’hinoki est incomparable cependant beaucoup trouve cela trop soft et n’ont pas de retour d’informations du bois. L’hinoki c’est comme être dans une limousine haut de gamme :slight_smile: tu es bien dedans.
Le 7p2a df est tres puissant c’est un 7 plis qui a juste une taille oversize comparé au 7p2a classique, ça va beaucoup plus vite que le 5p2a qui manque de puissance pour le coup et est un bois all+ au maxi si plus de 80g ce qui est assez rare je crois. l’OSP expert c’est plus flexible et plus sec avec donc un toucher différent et c’est all+ maxi. Beaucoup trouve des valeurs de vitesse un peu élevées sur les bois, mais en fait ce sont les plaques qui vont vite :wink: et il ne faut pas confondre vitesse des plaques et vitesse intrinsèque du bois.
Pour info j’ai revendu mes 5p2a et mes Expert , en revanche j’ai toujours un 7p2a df ! mais il n’est pas à vendre :wink:

1 « J'aime »

Est-ce qu’un 7p-2a normal est de même composition qu’un 7p-2a.def ? Il semblerait que oui ? Je me tâte à me dégoter un 7p-2a classique, surtout si c’est moins rapide et plus contrôlable qu’un 5p-2a…

Euhhh le contraire ne vient pas d être dit…?

Mille excuses, j’ai posté sans que le fil ait été raffraichi, bizarre ça d’ailleurs :thinking:

Autant pour moi, donc 5p.2a serait moins rapide que le 7p, j’avais lu le contraire. Bon, merci à vous.