Recherche Darker 5p2a ou 7p2a ou 7p2a Df manche droit

:joy::joy: Et peut être même que @anon53179759 va en avoir un à vendre :wink:
Voir avec lui

Le truc c’est que j’ai l’habitude des bois légers qui tournent dans les 70/75, alors au dessus même pour quelques grammes… et puis je le cherche en droit (au pire je l’envoie à @damien_31 pour qu’il me rectifie le manche ^^)

Pour le poid ça va pas le faire alors.
Mais des 5p2a dans les 70gr… Je crois pas que ça existe

C’est pour ça qu’un 7p léger ça se trouve peut-être plus facilement

@pepe13 disait un peu le contraire concernant la rapidité du 5p par rapport au 7p, je pense que ces bois sont peu ou prou de la même trempe finalement, surtout selon ce qu’on y met dessus

Chacun a son ressenti : le df est un 7 plis et selon moi çà joue pas mal sur la vitesse.

Difficile de dire si il est plus ou moins rapide que le 5p2a. (qui a un gros contrôle).

Quant aux poids, autant, je pense qu’un 5p2a, en 79gr, c’est possible (par contre 70-75 grs çà me paraît délirant), autant, le 7p2a df, en dessous de 80 grs, çà paraît dur à trouver. (j’en ai vu sur les forums ou sites d’achat à 80-84-86 et 90 grs).

Par ailleurs, retailler un manche Darker ?!!! Pour moi c’est une hérésie, surtout en droit. Ce sont des manches fin, légèrement arrondis sur les côtés, et tellement doux à prendre en main : y toucher est un crime pour moi.

Sinon, il y a le Neotech Amagi All+ (avec des plis en Hinoki mais pas que) : apparemment un bois de qualité, il est noté à 71 grs chez tt11.

Mais peut-être que Doliprane veut absolument du Darker sinon rien.

@tomschumi @sisic
J’ai un 5P2A et je l’ai trouvé un peu trop rapide pour moi avec des tensors populaires de 40°. Mais du coup en lisant ce que vous dites sur les différences entre 7P et 5P, j’en viens à me dire (et dites moi si ça vous parle) :
Qu’en fait le 5P2A est plus dynamique plus catapultant que le 7P2A, car il a une plus grande capacité à se tordre facilement quand on tape dans la balle et même à assez « faible » impacte, alors que le 7P2A étant un 7 plis a besoin de rentrer plus fort dans la balle pour commencer à activer son « effet catapulte ». Ca vous parle?
Et le 7P2A DF d’autant plus car il est oversize.
En résulte que le 5p2a est très réactif mais plafonne avant le 7P2A qui lui a une grosse réserve d’énergie de part ses 7 plis mais est plus confortable, contrôlable, lent, à faible impacte et moyen impacte.

Pas simple du tout de donner un avis.

Et bien, autant je suis d’accord avec çà :

Autant çà me paraît quel que peu optimiste et faux de penser que le 7p2a a tout çà a son avantage :

Je continue de penser qu’il n’y a pas un si grand écart entre les 2 bois (mais bon j’ai testé qu’une seule plaque en commun sur ses 2 bois, mon backside fétiche en rever 1.3mm, non-tensor : dans les 2 cas, et même à faible impact : il faut faire attention, même pour une poussette « active » à ne pas mettre la balle dehors).
Cela va dépendre des plaques utilisées. (c’est là que je pense que des plaques à 42-45° s’en sortent mieux que des plaques trop tendres, 38° en moyenne).

Je suis d’accord avec pepe13 sur le fait que le 5p2a est très bon en frappe à plat.

Pour ma part, bien qu’il y ait un feeling « doux » avec les 2 bois, de mémoire, j’ai ressenti un côté plus « franc » avec le 5p2a, alors qu’avec le 7p2a-df, sans-doute parceque c’est un 7 plis, j’ai perçu un côté « balle cotonneuse ».

Bref, je pense que si tu n’es pas satisfait avec le 5p2a, tu ne le sera pas non plus avec le 7p2a df.
J’avais oublié, mais il y a chez Darker, le « Legato 2a », et celui-là n’a pas d’Hinoki : 5 plis : 3 plis centraux en Noyer et 2 plis externes en Limba si je ne me trompe.
Trouvable en moins de 80 grammes, sisic l’a testé il me semble et pourra t’en dire plus. Peut-être se marierait t-il mieux avec un tensor 40 ° puisque du Noyer et Limba : c’est dur voir très dur. (et bien plus abordable en prix que n’importe quel 7p2a).

Alors déjà un 7P2A.DF ca sera plus et d’autant plus si tu lui colles l’équivalent de 2 plaques avec mousse à cause de sa taille plus grande.

1 « J'aime »

Oui j’ai conscience que ce sera pas évident de trouver léger, mais je serai content si j’arrive à me procurer un exemplaire de 81/82grs. On va prendre son temps

Le soucis c’est pas le poids du bois mais la taille de la palette qui est plus grande et équipée de 2 « backsides » va te paraitre tres lourde et en tête

1 « J'aime »

Le 5p2a est effectivement plus flex que le 7, il favorise le jeu en contrôle et avec du spin car sa légèreté et ses 5 plis lui enlève de la puissance. Le 7 c autre chose ça déménage quand on rentre dedans. Perso y a pas photo entre les deux. Les 7 de darker sont des must have :wink: En 5 incisif il y effectivement le legato

Bon j’ai trouvé comment avancer. Je prendrai le premier que je trouverai d’occasion mais en manche droit. Merci

En occaz’, peut-importe le modèle, çà ne sera pas en dessous de 60 € (à moins que le vendeur soit pressé et/ou le bois légèrement abîmé).

Le manche droit est dispo sur tous, et le 7p2a df n’existe qu’en manche droit.

UP
toujours pas trouvé en manche droit.

Mp