Re-Impact.de

Là c’est tout à fait différent. Un picot sans mousse est rigide (surtout si le caoutchouc des picots n’est pas plus souple que ça), donc un bois bien plus tendre ou bien plus rigide va changer directement la dureté globale de l’ensemble. Avec un backside qui a déjà une bonne épaisseur de mousse, l’influence du bois sera très différente…

Sur mon Tachi, T05 FX 2,1 en coup droit et GDT Ox en revers. Et le GDT embêtait bien son monde.

Vous aviez choisi votre bois avec le MPSC (???) system …enfin avec les rainures dans le manche ou bien sans ?

Même sans le MPC system tu auras les encoches dans le manche, avec cette option (chère) tu auras un autre bois pour le manche et des encoches plus profondes. Pour moi le seul truc vraiment utile serait si les parties externes du manche étaient plus résistantes car c’est une faiblesse si, comme moi, tu as tendance à accrocher la table des fois car le manche de base marque vite mais bon c’est pas vraiment gênant.

Tu devrais leur poser la question.

Sinon, ça doit faire 13 ans que je joue avec des bois Re-Impact en étant passé par beaucoup de leurs modèles balsa (KKS1, KKS5, BSC, Tachi) avec quelques infidélités avec d’autres marques mais au final j’en reviens toujours au Taipan qui n’est pas en balsa, possède un contrôle formidable, son seul défaut c’est son poids un peu plus lourd que les autres 70-80 selon la taille.

Ma deuxième préférence c’était le Tachi mais du fait de la différence entre les 2 faces, il avait tendance à se voiler un peu et donc ça ne passait pas toujours au contrôle de raquette sur la planéité.

1 « J'aime »

Des contrôles de planéité… Faut jouer à haut niveau pour être contrôlé sur ce point ou bien tomber sur un arbitre plutôt procédurier et sûr de lui.

C’est le cas de ma femme, moi je joue pas à son niveau. A la base, ces contrôles sont faits pour détecter les dômes des revêtements boostés pas pour ennuyer les joueurs sur leur bois mais bon j’ai aussi vu le cas d’un joueur qui avait poncé le logo de son bois pour qu’on ne le voit pas en transparence sous le picot rouge OX et qui s’est vu refusé à ce contrôle.

Poncer le logo et altérer la planéité, c’est plus du rabotage que du ponçage… Pas doué le ponceur…
Et si le Tachi arrive à se voiler parfois, ça craint… Re-impact semble pourtant faire des bois de qualité, c’est ce que m’inspire leur com en tous cas…

Bonjour à tous, quelqu’un a déjà testé le “smart”, “Le taipan” et le Barath? Compatible avec stratégie défensive (chop, blocs). ça donne quoi en top?

Achim Rendler nous avait échangé un des bois mais ça c’est reproduit, je pense que c’était plus un pb de conception avec une tension due aux différentes essences de bois des 2 faces, il l’a peut être réglé depuis, ça date de quelques années.

Pour ce qui est de la planéité et du ponçage de sauvage :), l’écart doit être de moins de 0.2 mm quand la forme est convexe et 0,5 quand elle est concave. Quand c’est le bois qui est voilé, tu retrouves en concave d’un côté ce que tu as en convexe de l’autre, donc tu n’as droit qu’à 0,2 et c’est vite atteint

Des 3 que tu cites, je n’ai joué qu’avec le Taipan et on ne peut pas le comparer au Barath qui est un balsa super épais. Le Taipan est un ALL- donc à priori compatible défense mais je ne choppe pas, c’est un bois symétrique avec un rejet bas, il est excellent en bloc et poussette, en frappe aussi, en top ça dépend des plaques que tu mets dessus mais pour comparer avec un bois que je connais il est plus facile qu’avec un Violin. Il se marie très bien avec un picot long ou un soft.

Après, je te conseille de leur écrire, ils te conseilleront et après si le bois te plait pas tu leur renvoies, ça fait partie de leur politique commerciale.

merci de ta réponse :slight_smile:

Tu as eu une réponse Nico?

j’avais acheté un taipan. Mais ne me convient pas, je le revends

Tu l’avais acheté sur leur conseil?

non c’est le seul que j’ai trouvé d’occaz

Je déterre ce sujet car j’ai commandé un bois Re-Impact Tachi, manche anatomique (gaucher … il fallait le préciser, mais je ne sais pas pourquoi hein…), et j’avais choisi (moyennant 15€ supplémentaires) un « scellement » acajou (Edelversiegelung in Mahagoni) en particulier pour avoir un manche moins fragile (que celui de mon Titan)

Au final, je reçois un Tachi un peu en retard (2-3 jours) et surtout non teinté. Petit oubli dans la fabrication ? Échanges de mails avec Achim Rendler qui me paraît très correct et passionné aussi.

Il me propose de tester celui que j’ai reçu en attendant de recevoir le mien. Sympa.

C’est parce que dans le manche, tu verras, il y a des entailles verticales qui sont faites pour coordonner les vibrations ou quelque chose comme ça; et elles doivent se trouver à l’intérieur de la main, je crois me souvenir (ou à l’extérieur…:slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Ah ok. Effectivement… Merci Gilles.

Voilà la bête. La finition me semble sensiblement meilleure (plus soignée) que sur mes Titans à première vue. Le bois pèse 72g (mes 2 Titans vers les 65-66g) Les arêtes sont déjà poncées. D’habitude, c’est moi qui dois le faire.

ATTENTION : Les dimensions sont H15.2 / L15.7 (et non pas H15.7 / L15.2)

Épaisseur : 12mm

1 « J'aime »