Re-Impact.de

Il ressemble furieusement à mon Neubauer Titan!
Je l’avais abandonné car trop rapide pour mon utilisation du picot long.
Cependant la finition était superbe, comme celle de ton Tachi…
Attention à la fragilité du manche. Les coups le marquent facilement.

2 « J'aime »

Oui je sais…

Outre le changement des plis externes, il a sacrément augmenté l’épaisseur du balsa par rapport à la précédente version: maintenant 2 plis pour un total de 8,5mm, avant, un seul pli de 5mm…

1 « J'aime »

@Big : c’est rassurant, les plis sont exactement les mêmes que ceux du Taichi que je viens de recevoir. Tu confirmes qu’ils sont différents des plis du Titan… ou non ? Par ailleurs, comme le précise @Gilles 71, les stries dans le manche sont du côté de l’éminence thénar.

Oui, les plis du Tachi sont différents de ceux du Titan. Ce n’est pas le même bois. D’ailleurs, Achim me dit que le Tachi est moins rapide que le Titan.

J’essaie Mardi, et je décide si je confirme ma commande initiale, ou si je prends un Tachi Plus.

On est bien d’accord donc quant aux plis. Tu es un as de la photo … On attends ton cr. Je vais jouer pour la première fois avec le mien mardi soir également avec Killer 1,8 et Waran 1,8 …

Pour répondre à Gilles : oui le bois est sacrément épais : je n’ai jamais joué avec une telle épaisseur de bois. Le manche est légèrement verni mat.

Oui c’est bizarre ça, que ton manche soit verni. Tu ne l’avais pas demandé, et tu l’as eu verni. Et moi je l’ai demandé, et je ne l’ai pas eu… mais il va me le faire, façon acajou.

J’ai été verni …

1 « J'aime »

Ben oui. J’aime pas trop le manche blanchâtre comme le Titan.

Le tien doit être un Natural Plus.

Oui il ne ressemble plus du tout à celui qu’on avait il y a quelques années.

Essai mardi, avec un Nexxus 38° rouge 1.9mm et un 612 Turbo noir 1.5mm. :stuck_out_tongue_winking_eye::yum::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Que voici : :sunglasses:

Poids de la raquette : 150g

Tu es gaucher? Je dis ça par rapport aux encoches du manche.

Je trouve surprenant qu’Achim ne mentionne pas sur son site le changement de composition. Je sais qu’il a fait certains ajustements pour la balle plastique mais je n’aurais pas aimé avoir la même surprise sur le Taïpan de ma femme que j’ai renouvelé il y a une semaine… En l’occurrence, ce changement peut être bénéfique en rigidifiant le bois par rapport à la version d’il y a quelques années qui pouvait se voiler un peu sous la tension engendrée par les faces très différentes.

Oui gaucher, bien vu. :wink:

Je ne sais pas quels changements il a effectués.

Il y a un bois Re-Impact Tachi Plus également, apparemment plus rapide.

Voici un Tachi de 2012 pour droitier, 9 mm d’épaisseur

Ils font aussi pour les joueurs ambidextres ?
Ok, je sors…

2 « J'aime »

IMG_20190707_214854

Je voudrais vous parler un peu de Monsieur Achim Rendler qui fabrique artisanalement les bois de la marque Re-Impact.

Alors… oui, j’ai reçu mon bois 2-3 jours en retard, et oui aussi, j’ai été déçu de le recevoir sans la teinte «acajou» (mahogani) que j’avais demandée moyennant un petit supplément de 15€.

Tout ce week-end, beaucoup d’échanges de mails (et en bon Français s’il vous plaît !) avec Achim Rendler, qui est vraiment quelqu’un de très sympa et correct en affaires. J’ai senti quelqu’un de très passionné aussi (comme moi…)

J’ai voulu renvoyer le 1er Tachi reçu, normal, eh bien il a refusé et m’en a fait cadeau pour que je le teste et en parle sur ce forum.

Et là, je viens de trouver un mail d’Achim qui me dit :

« Bonjour Eric.
J’ai fini ton bois aujourd’hui comme tu veux qu’il soit. Il est maintenant scellé en acajou. Malgré tous les problèmes que tu as eus avec moi, j’ai artistiquement amélioré ta prise anatomique.
La bonne pièce part en voyage après-demain.
Sincères salutations.
Achim Rendler
»

Alors là, franchement, je suis scotché ! Merci Achim !

Ça me tarde de le recevoir ! :heart_eyes:

«Malgré tous les problèmes…» Sérieusement, 2-3 jours de retard, c’était pas bien grave ! Et l’oubli pour la teinte acajou, ça peut arriver.

Franchement, sur ce coup-là, je suis chanceux !

4 « J'aime »

Oui, moi aussi, Achim m’a étonné. Je lui ai posé une question par mail et j’ai eu la réponse très rapidement… un dimanche… et en bon français. Un passionné du Ping, c’est certain. J’ai eu une version améliorée du bois par rapport à celle que j’avais commandée avec en plus grip et tour de raquette gratuits. J’ai attendu le bois 20 jours environ mais peu importe dans ces conditions. Je l’essaie demain soir avec Killer et Waran…

2 « J'aime »

Un vrai professionnel, qui a le sens du commerce et la passion.
Après il faut savoir être patient, ou ce rabattre sur un bois classique, chez un revendeur, et vous l aurez en 48h.
A choisir , je préfère un tel bois , ou un osp .
C est quand même autre chose

2 « J'aime »

Pas de souci pour la patience, j’en ai dans ce contexte de fabrication artisanale par un passionné.

C est vraiment ça , c est de l artisanale, donc une approche vraiment différente.
Plus le temps passe, et plus j ai tendance à m orienter vers cela

3 « J'aime »