Re-Impact.de

J’ai eu des exemplaires classiques, à 5mm de balsa, et d’autres, sur demande, à 4mm, que j’ai préférés.
Autrement, je ne me suis jamais lancé dans les plis spéciaux traités avec vernis type lutherie (ou approchant !). A ce stade, on entrait dans la sorcellerie (et le très coûteux), je me suis donc abstenu…

Idem pour moi Lionel.
En anglais ?
Seuls quelques bois semblent être en balsa tu as vu ?
Certaines notions sont difficiles dans la traduction en français sur le site ( forme des manches …) pour moi :rofl:

Nous avions vécu cette époque Tachi en même temps!
J’avais trouvé ce bois excellent. Si je me souviens bien, le balsa était peu présent dans la palette.

Viii… c’était le bon temps.
Pli balsa 5mm quand même, épaisseur classique pour du All+

C’est plutot l’inverse :wink:

:joy:
en notant balsa sur le moteur de recherche seuls 5 ou 6 bois apparaissent…
J’ai envoyé un petit topo je vous ferai part de la réponse …

J’avais testé le Tachi. C’était surprenant de facilité avec un picot Ox, comme si le bois jouait le rôle d’un revêtement. On pouvait tout faire facilement avec le picot, chop, chopblock, attaque… par contre avec le backside c’était bizarre. L’impression de jouer sur du coton avec très peu de retour d’info et c’était, de mémoire, pas évident d’être précis en remise, ça montait facilement. Mais c’était agréable à jouer dans l’ensemble.

Popette 59 . Problème CD ( backside ) du tachy ???

J’ avais toujours attribué mes errements en CD ( T05 1,7 ), à mes déficiences gestuelles . … Tu viens donc de soulever une critique du CD tachy à laquelle je n’ avais jamais pensé.
Mon choix d’ un rozena pour la saison prochaine va peut - être dans le bon sens ??? L’ espoir fait vivre . :innocent:

Via le lien ci-dessous, une comparaison en GB de différents bois Re-Impact:
http://re-impact-blades.com/blade-comparison/

Oh je n’ai pas assez testé le tachi pour te dire que ce n’est pas possible de trouver un revêtement qui aille en coup droit. Je l’avais testé avec un 05fx dont je ne me souviens plus l’épaisseur. Les sensations étaient bizarres mais rien ne dit que sur la longueur ça ne m’aurait pas été. D’autant que je jouais avec un H3 à ce moment là alors la différence de sensation était importante. Le rozena ira peut-être bien.

Moi j’avais un T05 FX en 2.1 mm dessus. Après une période d’adaptation, je trouvais ça pas mal du tout sur le Tachi.

Oui mais tu es un bon, toi .

Non, pas plus que toi!

Aaah… quand tu marchais sur 2 pieds, t’étais pas mauvais quand même…:stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est vieux tout ça, Gilles!:grinning:

Ah oui , c’ était à l’ aube du 20 ème siècle … ( Pour moi … ) :upside_down_face:

Tu n’as pas regardé les schémas de Mr Loukov (je sais, c’est pas son nom de famille…), le bois se courbe autour de la balle ce qui offre une surface de contact plus importante !!!

(don’t feed the troll… failed)

Oui ça m’a fait rigoler… après l’argument selon lequel le bois fait comme un revêtement supplémentaire, c’est con mais c’est ce que j’avais ressenti avec le Tachi monté avec un grass dtecs Ox…

Idem!!:stuck_out_tongue:

Hum !
Je ne le crois pas … on ne tirait pas la langue en ce temps là … :smiley: