Rasanter

J’ai bien reçu les plaques mais je les collerais lorsque j’aurai mon 2e Rossi Émotion. Très peu de retour en France malheureusement. des forumeurs français ont ils testé ?

1 « J'aime »

je teste ce soir sur un ma lin carbon, r42 2mm RV et r47 max CD

Tu joues avec quoi en ce moment ?

Je joue avec 2 mantra S sur un stiga off nct

Et alors ces Rasanter ? Quelles sont tes premières impressions ?

1 « J'aime »

Quelles sont tes impressions ?

1 « J'aime »

Alors premières impressions, je commence par le début! j’ai trouvé ces revêtement assez lourds (non découpé 72g pour le r47 et 63g pour le r42), ensemble 185g sur le ma lin carbon.

Ensuite premiers contacts avec la balle assez particulier (cellulo, je testerais avec la plastic ultérieurement), assez neutre en fait, avec peu de retour d’information pourtant le touché est assez “soyeux” et le dwelltime semble assez long surement du fait du topsheet très fin.

Du coup très intéressant dans le petit jeu, remise de service, bloc passif très sécurisant et contrôlés

Après quand on veut accélérer, il faut vraiment le solliciter et à partir de ce moment çà part très vite! Mais très précis j’ai trouvé, idéal pour mon jeu, plutôt contre attaquant/attaquant dans les tops frappés et contre top en CD, même les premiers démarrage sont rapides et avec pas mal d’effet. j’ai eu plus de mal en revers sur les démarrages mais excellent en contre initiative, mi distance et frappe pour conclure.

Je vais les essayer probablement vendredi sur mon offensive wood qui est plus dur, plus off et j’espère des sensations un peu plus présentes.

En conclusion, positif : efficace, rapide, précis
négatif : feeling?? (à revoir avec un autre bois), adhérence bonne sans plus, inférieure au mantra

Voilà j’espère avoir été suffisamment précis et bien sur ça reste mon ressenti et mon avis perso! :wink:

à suivre…

1 « J'aime »

en vitesse tu le compares a quoi ?

Comme le mantra S je dirais, à confirmer sur le même bois

Tout en sachant que je n’ai pas des dizaines de références sur les revêtements récents

Retour de l’entraînement où
j’ai testé mes deux Rasanter R47 sur un Rossi Émotion. J’ai trouvé la plaque un peu spécial en fait. Je n’ai pas fait de régu juste un match donc pas assez testé mais ce que je peux dire pour l’instant c’est que le topsheet est adhérent même avec la balle P, les services court sont aisés. En fait cette plaque est très peu dynamique je trouve donc le jeu court est grandement facilité. Pour ce qui est du topspin CD, c’est du tout bon, la balle est lourde et elle tourne. Par contre en top frappé je ne me suis pas encore régler, soit sa sortait soit sa allez dans le filet. En revers j’ai très peu teste mais le premier démarrage est simple à faire et les blocs sont bon pour une plaque de cette vitesse.
Je rejoue avec demain à l’entraînement je pourrai déjà en dire un peu plus.

2 « J'aime »

Owkut ton retour confirme mes premières impressions
pour ma part 2eme entrainement avec hier, même bois, 100% balle plastique, beaucoup de régu, top/bloc, remise de service/démarrage et match. J’ai bien bossé avec je me suis bien amusé, surtout en coup droit… Je valide ce r47, plus mitigé sur le r42 sur mon revers.

Je ferais un retour sur un autre bois d’ici 2 semaines je pense

Pour ma part je vais encore faire un retour sur le R47. Je les avais au départ collé sur un Rossi Émotion. Pour le CD aucun problème c’était du bonheur la balle tournait, la plaque est linéaire. En revanche en revers j’avais vraiment du mal il fallait tout le temps un engagement et sa en devenait compliqué sur des blocs passif ou même la il fallait s’engager. Aujourd’hui je les ai essayé sur un aéro soft carbon. Et bah je valide maintenant des deux côtés. Le bois est censé être beaucoup plus rapide et bah avec ces Rasanter j’ai ressenti le contraire. Le coup droit on a une sensation moelleuse en top, remise facile et la frappe est facile. En revers c’est beaucoup mieux, le tout fait plus dynamique mais très contrôlable. Les bloc sont faciles les topspin sont gaver de sauce. J’ai donc un meilleur rendu avec le aéro soft carbon qui est beaucoup plus sec que le Rossi.
Très bon travail d’Andro pour ces Rasanter R47

Le Aero OFF+ Soft Carbon ?

Oui

Pas de nouveaux retours sur ces Rasanter ?

Moi je suis toujours conquis par ces Rasanter R47. Je trouve sa rapide mais ils ont un contrôle impressionnant. Une chose que j’ai remarqué aussi c’est que le premier démarrage est facile et plus on top fort plus l’angle de rejet s’abaisse je sais pas si c’est normal mais je trouve sa assez confortable quand on veut envoyer fort

moi je vais en tester deux le R47, le V47, et je vais commander un troisième le R50.je vous dirais se que j’en pense j’ai fait des service avec le V47 la balle tounrne pdt 20 seconde ce qui est pas mal voir plus.

Et juste pour information, tu es classé combien ? Et pour savoir aussi, tu l’as associé avec quel bois ?

Tu pourras nous tenir au courant de tes tests s’il te plaît ?

oui