Rasanter

J’ai pas son niveau lol

Le R42 pour la frappe et bloc actif, il y a mieux… reste plutôt sur le R47 en épaisseur moindre.

Ok

Mais j’ai peur que cela soit trop dur en 47 pour le revers

Là c’est autre chose, dans ce cas, tu as le V42 qui serait plus adéquat en théorie… Mais celui-là je ne l’ai jamais essayé. Un coéquipier joue avec en revers. Jeu à base de blocs, contre et top frappés. Il en est ravi.

La série V est mieux pour le bloc et la frappe que la série R à mon avis.

Donc go V42 ! (j’adorais cette plaque. Dommage que ces nouvelles plaques à topsheets fins s’usent si vite ! :disappointed_relieved:)

Et entre v47 et r47 sachant que je ne fais jamais de top mou

Je ne serai pas objectif sur cette question: R47 sans hésiter! A part du chop, cette plaque sait tout faire!!! :wink:
(Enfin, c’est mon avis…)

Merci

Tu prends un 42 et un 47 , tu tournes et tu seras fixé pour la prochaine fois :slight_smile:
Les petits jeunes qui jouent en Rasanter ont tout déchiré ce week-end aux indiv en 1 :wink:

En effet maintenant c’est entre le v et le r

Entre V et R c’est les picots qui changent, ce qui influence l’angle de rejet. La série V rejette un peu plus bas donc plus facile de bloquer ou frapper. La R rejette un peu plus haut donc plus facile de passer le filet en top…

1 « J'aime »

Ok merci pour l’Info

Je pense que ce sera pour mon jeu v 47 et v 42

Bonjour, entre le Tenergy 05 et le Rasanter R42, laquelle préférez-vous ? Et pourquoi ?

J’aurai plutôt comparé le T05 et le R47. J’ai eu les 2. J’ai largement préféré le R47. Il est hyper polyvalent et plus facile à maitriser que le T05 je trouve. Par contre, le T05 était meilleur en rotation et il avait un rejet haut très appréciable pour le CD. Sur tout le reste, j’ai préféré le R47. Les plaques rasanter sont vraiment excellentes.
Après, si tu cherches la meilleure alternative au T05, il ne faudrait pas chercher du côté du R47 car cette plaque est assez différente du T05. Le G1 est pour moi la meilleure alternative au T05. J’avais mis en RV le R47 et avec son angle de rejet un peu plus bas, c’était nickel :+1:

Je ne cherche pas tellement une alternative, je recherche plutôt une plaque chez les rasanter qui s’en rapprocherait le plus, car les Tenergy sont, malheureusement, excessivement chers. Ce que je recherche par rapport aux Tenergy chez les rasanter est: un meilleur contrôle en bloc et (peut-être, si possible), une certaine facilité à jouer la plaque. Je ne sais pas si tu me comprends :sweat_smile:

Oui je vois ce que tu veux dire.
Si on peut faire un parallèle grossier, T05 fx = R42 et T05 = R47. Je t’orienterai donc vers un R47 dans la gamme rasanter mais comme je le dis plus haut, le G1 est bien plus proche du T05 que les rasanter. Le G1 est un T05 en plus facile à jouer. Il est parfaitement adapté pour le CD et tu auras tout ce que tu recherches. Et pour ne rien gâcher, le G1 se trouve facilement en promo (35 €). Il est bien cher moins que le T05 (60 €) et les rasanter (50 €) vu que le prix pour toi est une donnée importante. Le G1 est donc le meilleur candidat par rapport à tes critères !!!

C’est vrai que les plaques sont devenues plus chères depuis un certain temps… . Merci beaucoup de tes conseils et bonne continuation :slight_smile:

1 « J'aime »

Si on dit G1 ~ T05, qu’est ce qui correspondrais pour vous au T05FX - T80 & T80FX svp merci