Rasant powersponge vs Vega pro

Bonjour, j’aimerais savoir lequel de ces 2 revêtements met le plus de rotations au service et en top (sur balle coupée et sur balle à plat),celui qui est le plus rapide.J’aimerais savoir lequel irait le mieux sur un bois tibhar IV L.Merci de vos réponses

Salut, alors je n’est pas essayer le Vega pro donc je ne dirais rien dessus, mais cela fait 1 saison que je joue avec un rasant powersponge en 1.9mm.
Ce que je peux en dire:
-Le revetement met enormement de rotations en service ainsi quand top, il a un rejet plutot medium, les sensations de mousse sont assez tendre.
-Il est aussi et surtout très bon en top frappés.
-Il est assez rapide et a un dynamisme relativement assez present.

Je pense que cela pourrait très bien ce marié sur un IV L, par contre attention ce sont des revetements un peu rapide pour debutants :slight_smile: Au plaisir.

D’accord merci.Ne t’inquiète pas je voulais juste changer pour l’année prochaine

Et est-ce que le andro rasant a une meilleure durée de vie qu’un Vari Spin ou Vega Pro ?

Meilleure durée de vie qu’un Vari Spin ? Je pense pas que ça existe :wink:

1 « J'aime »

surtout les 2 plaques citées n’ont rien a voir…le vp est surtout une plaques pour attaquant pur, le vari pour celui qui veut un max de controle.

Je sais c’est pour ça que je veux changer de plaque car le Vari Spin fait plonger les balles dans le filet (je parle des balles à plat)même avec la raquette perpendiculaire à la table

Donc c’est pour ça que j’ai créé ce sujet.

Au passage , puisque vous êtes là j’aimerais savoir qui met le plus de rotations entre le Rasant powersponge et le Vega pro au service et en top (sur balle coupée et balle à plat) et enfin, lequel irait le mieux sur bois tibhar IV L ? Désolé de me répéter .

jamais essayé le rasant power. après cela depend aussi du niveau que tu as. le rasant est plus tendre, c’est donc plus facile a utiliser meme si je pense que le vega mettra plus de rotasse.

si j’etais a ta place, je prendrais une plaque comme le rasant au niveau dureté (et il y en a un paquet, comme le rakza 7 soft, le fxp, le vega elite,…etc…) avant de passer a une plaque comme le vega pro.

J’ai déjà essayé le rasant powersponge et le vega pro et j’ai adoré les deux

j’ai préféré le rasant powersponge au vega pro car il était plus tendre

En plus à ce qu’il paraît le vega pro est plus sensible aux effets et a une durée de vie plus longue

Mais cela me fait hésiter entre les deux car quand je vois le prix du rasant powersponge ça me calme.Es-tu sûr que le vega pro est plus rapide que le rasant powersponge ?

Penses-tu que le Vega pro irait bien sur un bois Tibhar IV L ?

sur que le vega pro est plus rapide.si tu cherches une plaque pas trop cher et très bonne en rotation il y a le ventus spin de chez tsp. plaque peu connu mais dont on commence a parler (tu peux chercher sur le forum). très abordable en prix. sache que toutes ces plaques iront très bien sur ton bois. il y a aussi le vega euro qui est un peu plus dur, mais moins que le vega pro.

Rasant powersponge : tendre, rejet médium bas,
facile en top à mi distance car plaque tendre,
facile en service car rejet bas et topsheet adhérent,
touché de balle agréable car plaque tendre,
pas trop mal en bloc car rejet bas (malgré la plaque tendre),
un peu délicat en top sur balle coupée car rejet bas,
délicat en petit jeu car tendre et stockage d’énergie.

Vega pro : dur, rejet médium haut,
bien en bloc car dur
bien en contre top et frappe car dur et rapide
bien au service car adhérent
nécessite un bon touché pour toper et servir
bon dans le petit jeu car dur

je pense qu’aucune de ces plaques n’est adaptée aux débutants, sinon, si tu joues plus de points en top rotation allround, le rasant powersponge sera bien, si tu joues plus de points en contre, placement, le vega pro sera bien.

d’accord avec jp, je persiste a penser qu’il sera plus facile de passer au power qu’au vvega pro venant d’un vari.

Moi je pense qu’entre un Vari et un rasant il y a quand même une sacré différence, pq ne pas essayer quelque chose de moins rapide avant, un peu comme un intermédiaire pcq le rasant ça avance. Je ne connais pas le Vega mais d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, sa envoie quand même pas mal aussi