Rasant powersponge vs Vega pro

Quand j’ai testé le Rasant powersponge c’était sur un bois tibhar E.Lebesson et je n’ai pas trouvé le rasant powersponge très rapide, mais par contre je l’ai adoré pour servir et toper.A noter que un 18 de mon club m’a dit que j’avais un très bon toucher de balle .Pensez-vous que je pourrais partir sur le rasant powersponge sachant que pour le prix cela ne me dérange pas car si je le prends c’est que pour le CD en noir.Par contre, pour l’épaisseur, j’aurai besoin de vos conseils.En tout cas, merci de vos conseils cela m’aide vraiment beaucoup

petite question : tu es classé combien ?

Je suis classé 532 .Je gagne surtout mes matchs avec mes services et mes topspin.

En ce moment il y a des promos chez wack pour les articles andro si tu veut un rasant pour pas chere, par contre en durée de vie c’est pas le top honnêtement. Et attention je me répète mais rasant sa a pas mal de dynamisme…

Je m’entraine 4 fois par semaine tu penses qu’il pourrait tenir combien de temps ?

Moi avec 12h de ping par semaine + match il me fait 3 mois…

Ok.Mais ça ne serais pas mieux de prendre un Vega pro du coup ?

bah franchement tu fais ce que tu veux mais, vu ton classement je taperais moins “haut” en revetements. il y a 2 saisons j’ai essayé le ventus soft qui pourrait te correspondre. il y a aussi le samba qui est très très bien…maintenant si tu veux vraiment prendre le rasant, tu fais bien ce que tu veux mais a mon avis mais attention de ne pas faire l’erreur habituel de l’appel des revetements “trop” rapide.

Je ne sais pas, je connais pas cette plaque, je laisse les camarades amateur de Véga te répondre :slight_smile:

il y a effectivement des plaques qui tiennent plus longtemps mais il y a aussi une question d’entretien. après si tu cherche une plaque avec une bonne vitesse mais pas trop rapide quand meme et qui ait une bonne longevité, il y a le samba plus comme je te le disais tout a l’heure.

Effectivement le samba est une très bonne solution, tendre, facile en top et pas d’effet trampoline des tensors’

Ok d’accord.Récemment j’ai testé une raquette c’était un desto f2 rouge en CD et un mark v noir en RV , tout cela sur un ancien patrick chila off et j’ai adoré .Raquette légère ,pour les tops et services j’ai adoré aussi, les blocs pareil.Bref, j’ai adoré cette raquette qui ne m’a pas semblé trop rapide

bah j’avoue que je suis un peu perdu, tu pars un peu dans tous les sens. j’ai l’impression que tu ne te résoud pas a utiliser un materiel un peu moins rapide…la tu passe d’un bois “all” a un bois off- donc c’est difficile de t’aider correctement.

Salut a tous
j’ai pas tout lut et je ne sais pas si tu as trouver le revêtement que tu as choisis mais pour avoir jouer avec le rasant powersponge il est vraiment très bien asser polyvalent a mon goût,bon au service,en trop rotation/frappé,bloc etc…
vraiment bien asser proche du rasant mais avec plus de contrôle
pour ce qui est de l’épaisseur 1,9 est vraiment bien

C’est vrai que je suis perdu.Tu m’as parlé d’un certain ventus spin ou soft , ça me tente bien .Le ventus spin met-il plus ou autant de rotation que le rasant powersponge ?

oui tu l’as en vente sur tous les sites de ping. niveau rotation cela se vaut avec le rasant. par contre il est moins cher et c’est 2 très bonne plaques.

Je change d’avis , j’aimerais un revêtement avec un angle rejet medium/haut et pouvant mettre un maximum de rotations au service et en tops et assez rapide, je compte aussi changer de bois car mon tibhar IV L est beaucoup trop lent.Je m’explique pourquoi je change d’avis encore une fois , je reviens d’une séance de ping et sur toutes les balles ( à plat) je les mettais toute sans exception dans le filet.Bref, c’était affreux c’est un entraînement à oublier .Pour moi le bois Tibhar IV L est beaucoup trop lent et les Vari spin n’en parlons pas c’est une horreur.Désolé de l’expression mais j’ai failli “péter un câble”

Vu ton niveau actuel,
je te conseille plus que tout d’abandonner l’idée de mettre des plaques à stockage d’énergie.

Ton bois actuel est bien assez rapide et si tu mets tout dans le filet c’est un problème de technique ! Si tu achètes du matériel plus rapide, la seule chose que tu obtiendras est que la balle ira plus vite dans le filet… ou dans le mur.

Je peux comprendre que les raquettes plus rapide que tu essaies paraissent super par rapport à tes varispin, pas besoin de forcer, çà pas tout seul de l’autre côté. Mais çà ne fait que gommer ton défaut de technique, et en match, quand tu seras un peu tendu tu sortiras tout et tu diras qu’elle est nulle ta raquette…

Si tu veux changer quand même de matériel, je te conseille :

raquette 1 : une raquette à l’aise partout, plutôt à la table, touché assez ferme. Très bonne en rotation
bois : waldner senso v1
CD : Mambo H 1.8
RV : Mark V GPS 1.8

raquette 2 : une raquette pour le top, à la table ou à mi distance, touché tendre. Très bon touché de balle
bois : waldner allplay
CD : Samba + 1.8
RV : Samba + 1.8

Ok merci

bah jp, tu lui conseilles d’abandonner les “stockage d’energie” et tu lui mets le samba+. celui-ci est une plaque a stockage d’energie, c’est le samba normal qui ne l’est pas.