Raquette pour mes enfants

Je pense aussi que je vais tenter de faire les collages aussi :slight_smile:

J’ai une raquette avec deux revêtements pourris qui ne collent pas un poil, je me tenterais bien un petit collage… mais du coup, la question se pose de la colle (j’ai vu qu’il y en avait tout plein aussi!), c’est un vrai casse tête ces raquettes! lol

1 « J'aime »

20€ le revêtement ou les deux? Sinon c’est aussi cher qu’un flextra :grin:

Merci, par contre, je n’ai pas prévu d’investir 20 euros par revêtement au bout d’1 an de ping même si elle joue déjà très bien…

19 et des poussieres la plaque.

Hors plaques chinoises, 20€ est généralement le prix minimum d’une plaque !

Pour ce prix, tu as 2 plaques KTL.
Ils sont en promo à 9.75 € en ce moment.

La promo s’est terminée le 28/04.

Pour coller, c’est facile, tu prends de la colle textile sader qu’on trouve chez casto/leroy merlin
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-droguerie/colle-double-face-et-adhesif/colle-et-mastic-colle-l1308218669?megaBoostRefId=35088&gclid=CjwKCAjwza_mBRBTEiwASDWVvjDHC2g282gxN1yPCM5x6Sda_vVVVyGS9Rb9UNakAwTqfuekBY2AqBoCzxkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Tu complètes la bouteille avec un peu d’eau, tu secoues bien.
Tu te procures de la mousse d’emballage que tu coupes en petits dés.
Tu appliques avec la mousse une fine couche sur le revêtement et une fine couche sur le bois, une fois les 2 secs (devenus translucides) tu les assembles.
Tu mets la raquette assemblée sous 2 gros dicos qq heures. Terminé.

T’as plein de vidéo sur youtube.

1 « J'aime »

Pour la découpe, c’est selon les goûts, ciseaux, scalpel, cutter… …halebarde

1 « J'aime »

Bien coller le revêtement à partir du manche et appliquer avec un rouleau pour éviter les bulles … à cause desquelles on peut tout recommencer…

1 « J'aime »

j’ai regardé des tutoriels ce matin :slight_smile: je suis à fond quand même pour une Maman (pas vraiment fan de ping mais plutôt de judo), mais heureuse de voir ses enfants s’éclater (les 3 sont au ping cet AM d’ailleurs) :slight_smile:

Alors je vais me commander la colle sur amazon (encore moins chère et je reste chez moi)

D’après ce que j’ai cru comprendre, au cutter, c’est plus net :slight_smile: j’ai des éponges qui doivent faire l’affaire :slight_smile: et puis il existe un petit rouleau pour chasser les bulles (sinon, j’ai le rouleau à pâtisserie lol)

Je vais donc retirer les revêtements (qui n’ont jamais collé) de la raquette vendue par le club il y a 1 an (quand mes Grands ont testé le ping) et tenter de coller des revêtements à pas cher (j’aurai moins la pression si je me loupe et que je n’ai pas investi)… la paire d’original Kokutaku BLutenkirshce 868 à 7.49, j’aurai pas la pression mais elles sont comment ces plaques svp? utilisables par mes enfants?

Par ailleurs, je pense amener ma fille à la boutique à Paris: c’est sympa une sortie entre filles …
Je suis au taquet, le nez dans le site de friendship…
J’ai d’ailleurs vu des bois butterfly, j’ai cru comprendre qu’ils avaient un certain succès…
Bois Butterfly Allround + 2 x Butterfly Flextra à 49.90 (j’avais pas fixé ce budget mais bon…il me semble que les plaque aussi sont bien)

Alors merci, je vous tiendrai au courant de la suite :slight_smile:

Y’a pas de soucis pour décoller ensuite avec cette colle? :thinking:

Pour le rouleau, une bouteille en verre fera largement l’affaire.

1 « J'aime »

il me semble que c’est la même que celle recommandée par Pat_Martino …

Maintenant, je prends tous les conseils :slight_smile:

elles sont super ces plaques.

1 « J'aime »

non au contraire.

1 « J'aime »

je connais peu de parents qui s’investiraient autant :+1:

2 « J'aime »

Franchement pkoi de prendre de la colle leroy merlin…?
Autant prendre de la colle de ping non?
https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=600104

A 3 euros pres…

Tu as une promo jusqu’à dimanche : https://www.tabletennis11.fr/friendship-lkt-rapid-sound

C’est 10€ de le revêtement. Un jeune de mon club qui est soigneux utilise ces revêtements depuis presque 1 an et demi et ils accrochent toujours.

1 « J'aime »

Des plaques européennes à 20€ je n’en connais pas beaucoup…
Pour un 55A, le vrai prix c’est 16€… je peux faire profiter tout le monde de ma remise -20% chez Loka… et même sans passer par moi, vous pouvez avoir directement -15%. Mais bon c’est un détail.
Pour la colle la sader est très bien, faut la rediluer à l’eau un tout petit peu et c’est le rapport qualité prix le meilleur du marché pour de la colle blanche. La colle de wacksport à 13€ c’est de la colle VOC et c’est 180ml contre 250 ml pour la sader. Ceci dit avec 250ml tu vas pouvoir en coller des raquettes! Mon pot me tient pratiquement une année et j’en colle des raquettes, pour mes enfants, pour moi, mais aussi mes coéquipiers, les gamins du club etc…

1 « J'aime »