Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils pour le choix de raquettes / revêtements pour mes 3 Gnomes qui jouent depuis 1 an. Je souhaite rester sur un budget raisonnable (des chinoiseries m’iraient bien) et qu’ils aient chacun une nouvelle raquette (pas de jaloux!)…
Entre les types de bois et les revêtements, je m’y perds… J’ai bien compris que cela dépendait des types de jeu, du niveau, mais il y a tellement de choix…
1/ Pour ma fille 11 ans (gauchère) qui joue 6 à 10H par semaine + stages pendant les vacances et progresse très vite (elle a des grosses capacités sportives en général): elle joue souvent à 1 bon mètre de la table adore faire des effets et a un service du tonnerre pour son niveau (si j’ai bien compris lol)!
Elle a actuellement une palio KC1, elle avait jusqu’alors des revêtements 61 second lightining DS LST… le prof m’a expliqué que cela ne correspondait plus à son niveau et m’a proposé de changer ses plaques: elle a maintenant une stiga genesis II spin M noire et une donic coppa x3 rouge d’occasion ( les anciennes de son prof qui a 2200 points). J’ai un doute sur le fait que des plaques de joueur à 2200 points soient adaptées à une gamine qui joue depuis 1 an et a 500 points… (je regrette par ailleurs mes 30 euros mais là n’est pas le débat…)
Je souhaiterais donc lui trouver une matériel adapté (à moins de 30 euros les deux revêtements).
Elle a fait 2 compétitions cette année (7 victoires et 2 défaites en catégorie benjamins, après mise à jour sur l’application, elle devrait être à 524 points)… Il est prévu qu’elle se colle réellement aux compétitions à la rentrée prochaine (elle a hâte!)
Je pensais à une Yinhe Milky Way Galaxy W-6 à 17 euros pour le bois mais pour les revêtements, je m’y perds…
2/ Pour mon fils (droitier) de 12 ans qui joue 2H par semaine + stages pendant les vacances; il a plaisir à jouer mais à son rythme, calmement…
Comme beaucoup de gamins j’imagine, il essaye de mettre des effets dans la balle… et des grands coup droits qui se retrouvent souvent à côté de la table…
Il a actuellement une Jacques Secrétin allround avec des revêtements RITC 729 Friendship Cross
Là, je n’ai aucune idée sur le choix du bois (il a de sacrées paluches pour son âge) ni des revêtements…
3/ Pour mon fils de 7 ans et demi (droitier) qui pour le moment est en baby ping ce qui le fait enrager! il veut jouer lui!!! Il joue avec un robot dans le jardin et sollicite un peu tout le monde pour jouer encore et encore… Vivement septembre pour qu’il ait des “vrais cours” et plusieurs fois par semaine! car là, il trépigne d’impatience et nous saoule!
Il a commencé avec une raquette basique de Décath’, bien pourrie…
Je pensais lui commander une Yinhe CN2 à 10 euros mais je n’ai aucune idée concernant les revêtements…il essaye de reproduire les effets que fait sa soeur, mais vu qu’il est bien jeune et vu sa raquette, c’est pas simple
Voilà voilà… merci par avance pour ceux qui prendront du temps pour m’aider Merci pour les Gnomes surtout
PS:Le seul critère qui compte pour mes Gnomes, c’est que leurs plaques collent bien … si elles ne sont pas bien collantes, il vont tordre le nez dessus (comme sur leur assiette de légumes) et ne vont carrément pas en vouloir (pareil pour les légumes)…