Raquette pour mes enfants

Concernant le premier bois évoqué, le Galaxy W6, c’est un très bon bois avec beaucoup de sensations pour le topspin.
Il est également accessible en terme de vitesse (contrairement au reste de la gamme qui tourne vite à l’OFF).
En bois un peu plus contrôle il y a aussi le LKT Instinct qui est un super bois allround. Friendship Paris proposait d’ailleurs plusieurs montages autour de ce bois pour des raquettes accessibles et de bonne qualité.
Coté plaques tu trouveras tellement de choix… Pour favoriser l’apprentissage, je pense qu’il faut quand même éviter les plaques vraiment dures. Les plaques chinoises indiquées comme tendres sont déjà dans le “plutôt ferme” comparées aux européennes et c’est sans doute un maximum pour les premières années, à mon avis.
Pour l’épaisseur, plusieurs écoles, mais pour moi tant qu’on est pas sur du tensor ou équivalent en dynamisme, il n’y que des avantages à jouer avec du ~2mm.

Pour ma fille, ils ont un peu tardé à lui proposer la compétition: la première était le Bernard Jeux et elle conserve les compétitions officielles de judo (bientôt la sélection pour l’Ile de France).
L’année prochaine, elle fera les compétitions de ping le vendredi soir et les we qui se calent bien avec le judo (elle est excellente en judo) et on verra aussi comment tout se goupille au niveau scolaire…

Pour mon fils de 7 ans (bientôt 7 ans et demi)… le club a un esprit particulier, j’ai posé la question si il pouvait passer sur le groupe des enfants (et pas baby ping dont les cours sautent régulièrement à cause des compétitions des profs, et ne sont pas remplacés) et on m’a dit qu’il n’avait pas le niveau (j’ai un doute mais bon)… Ils ont tendance à bien s’occuper de ceux qui progressent bien (ma fille est ravie) mais les autres ne sont pas vraiment intéressants (mon aîné continue une fois par semaine pour voir deux copains et faire des stages de ping pendant les vacances dans le club de son père)… celui de 4 ans et demi n’apprécie pas vraiment le baby ping et n’ira certainement pas l’année prochaine…
Si il ne s’agissait pas d’un soucis d’organisation (4 enfants de 4 ans et demi à presque 12 ans), on ne resterait pas dans le club qui est le plus proche de chez nous…

La confrontation est l’essence du sport certes, mais ma fille ,n’aime pas perdre et est capable d’être odieuse et pleurer même quand elle perd à un match d’entraînement ou à un jeu lol
On verra comment cela se passe à la rentrée prochaine :slight_smile:

Merci pour ces informations, j’ai passé des heures à chercher sur les bois :slight_smile: j’avais effectivement lu pas mal de positif sur le Galaxy W6 :slight_smile: il me semble l’avoir vu en OFF- mais que cela dépendait beaucoup de ce qu’on collait dessus (j’espère ne pas écrire trop de bêtises)

Je n’étais pas tombée sur le LKT instinct

Pour mon fils de 7 ans et demi, j’imagine que la Yinhe CN2 devrait convenir sur Ali (elle n’est pas sur le site de la boutique) , peut être avec une plaque KTL Pro XT comme cité plus haut (en 2.0 mm)?

Je ne connais pas le (Galaxy) Yinhe CN2 mais ça a l’air tout à fait adapté d’après les retours sur internet.
Le Pro XT est une bonne plaque, un peu plus collante / tendre / contrôlable que le Pro XP, mais les deux pourraient convenir. On donne habituellement le Pro XT comme favorisant un peu plus la rotation et le Pro XP un peu plus polyvalent en jeu offensif et bloc. Mais pour l’apprentissage ce n’est pas une subtilité primordiale, c’est la sensation qui va compter.

La Yinhe CN2 semble adaptée aux enfants c’est pour cela que je pensait à celle-ci pour mon fils de 7 ans (bois conseillé par le fameux @nicopong1 ), elle est à 10 euros sur Aliexpress
Est ce que cela serait déconseillé de faire un côté en XP et l’autre en XT?

Non pas du tout, c’est même plutôt une bonne idée pour se faire un avis d’ici le renouvellement.

Merci pour tous ces conseils, je pense donc avoir trouvé de quoi faire plaisir à mon fils: La yinhé CN2 avec un côté KTL Pro XP et un côté KTL Pro XT (en 2 mm pour les deux)ce qui me reviendra en tout aux alentours de 26 euros :slight_smile:

Pour ma fille, je peux éventuellement attendre de recevoir la raquette de mon fils pour qu’elle la teste, qu’elle donne son avis sur les revêtements. Je pourrai alors m’orienter sur la Galaxy W6 (par contre de yinhé chez friendship apparemment) ou alors voir avec eux en boutique, notamment pour une LKT instinct…

La boutique de Friendship Sport à Paris est toute petite, petite… avec beaucoup de stock dans leur “arrière-boutique”. Ils sont sympas, de bon conseil et pas chers …

Bonjour et merci

Voici donc une bonne sortie à faire avec ma fille :slight_smile:
Bonne journée

Le site de Friendship Paris :

http://theo384.free.fr

Ils sont dans le 13ieme arrondissement donc tout proche du 94

Je ne vois pas les bois dont vous parlez sur leur site, je m’y prends mal? :thinking:

Ne pas hésitez à contacter le magasin Friendship par email : je ne trouvais pas une plaque sur leur site et j’avais posé la question par email. Il m’avait répondu assez vite qu’il l’avait.

1 « J'aime »

les Yinhé ne sont pas sur le site friendship mais sur aliexpress
par contre, friendhsip a bien les KTL

Pour répondre vite, ils répondent vite et n’importe quel jour.
Ça m"est déjà arrivé de leur écrire un dimanche soir vers 22h30 et d’avoir une réponse 5 mn plus tard.

1 « J'aime »

Ils ont des bons bois LKT (ancien nom de KTL) et Flytec.
Si tu passes à la boutique, ils te proposeront ce qu’il te faut et tu paieras moins cher que les prix indiqués sur leur site.

1 « J'aime »

Ah KTL = LKT, je savais pas, sont compliqués les chinois :grinning:

Par contre, comme je suis un peu dans même recherche, pourquoi plutôt un bois Yinhé que LKT Instinct?
Et le revêtement LKT Pro est considéré comme étant supérieur au Friendship 729?

Le frienship 729, c’est une plaque typiquement chinoise, tres dure généralement et donc très différente des LKT en terme de sensation.
Le LKT instinct sera peut etre un poil moins rapide que le yinhe W6.

1 « J'aime »

Je vous aurais aidé avec plaisir… mais je suis nulle en la matière lol

En plus pour les bois Yinhé, il y en a tout plein notamment pour enfants (ce que je vais commander pour mon fils de 7 ans)…
Pour ma fille, je ne sais pas trop encore sur quoi je vais m’orienter, il y a de fortes chances que l’on aille à la boutique à Paris…

Concernant le friendship 729, je crois que c’est ce qu’a mon aîné sur sa secretin achetée assemblée sur loka.
Il aime sa raquette mais ma fille qui a un niveau nettement supérieur à celui de mon fils, n’aime pas trop…

Je crois qu’au bout du compte on va tous se retrouver avec un magasin de raquette à la maison :sweat_smile:
En tout cas ce sujet m’aura permis d’y voir plus clair sur le matériel chinois et avant de claquer 90€ dans du matos de marque, il serait peut-être bon d’en acheter une (style la LKT instinct (forte différence avec la Instinct+?) avec deux revêtements LKT Pro (d’ailleurs la XP plutôt en revers et la XT en CD?))…:thinking:

moi, je m’occupe (un peu) du matos pour les jeunes de mon club. il n’y a pas longtemps sur tt11 et sur misterping, il y avait des promos sur les “ventus basic” de chez tsp. très bonne plaque pour des debutants, voir meme un peu plus. de memoire chez misterping, je les ai eu pour a peine 20 euros le revetement.
pour les bois regarde du coté de chez tt11 et toute la gamme neottec. ils font de très bon bois et cette marque commence a se faire un nom.
je pense que comme on arrive en fin de saison, tu peux attendre et surveiller les promos sur ces 2 sites.

1 « J'aime »