Rakza X VS Fastarc G1

Bon avant kokutaku médium hard chinoiserie de même dureté, meilleur feeling au service,reste plus longtemps,mais moins de rotation sûrement mon bois en cause…

Je te dirai ce que j’en pense fefejaja, j’a collé celui que j’ai reçu tout à l’heure pour le prochain entraînement ou si tu veux refaire l’essai sur ma raquette quand on se verra :wink:.

2 « J'aime »

Pour moi, dynamique = ça part à peu près toujours pareil, et ça part vite, comme le calibra lt sound ou le desto F3

Linéaire = ça part selon l’engagement que tu y mets, poussette c’est lent et gros top c’est rapide, entre les deux c’est moyen rapide … Donc ça s’oppose pas mal à dynamique, et le G1 correspond je trouve

Et on/off j’ai testé un blufire M1 qui s’en rapprochait, là c’est gérable en poussette et fusée en top, d’un coup pas de progressivité

Tu as acheté un G1?

Je sais que c’est pas le lieu pour débattre de la définition du dynamisme mais une ligne “plate” signifierait que la balle irait toujours à la même vitesse, qu’on l’effleure ou qu’on tape dedans de toutes ses forces :rofl:

1 « J'aime »

@taebek @nicopong1 peut être déplacer les posts sur la linéarité et tout dans ce sujet ?

:point_right: Plaque linéaire, c'est quoi?

On a un peu dévié

Oui alors g1 est il plus lineaire que le razka x ? Le c1 pour moi est “embetant” car il y a ce dynamisme perpétuel, ce petit effet trampoline meme a faible impact…c est bien en top par contre pas génial pour moi dans le petit jeu, en CD c est gérable pour moi , en rv plus difficile
Que je ne ressent pas, par contre, sur le g1, très bien ds le petit jeu mais qui demande plus d engagement en top…car plus lineaire

1 « J'aime »

Et surtout en revers pour un jeu complet, poussette, bloc, frappe sèche et top parfois quiz g1 vs razka x

Je connais pas le rakza … Mais bon le fastarc g1 est linéaire et rotasses même si je ne comprends pas tout ce qu’il dit (y a des sophismes ici ^^) a l’air de dire que le rakza est plus dynamique

Oui, c’est ça… il y a des plaques ou des bois dont la rapidité se fait sentir même à petit impact! Ça existe!

À défaut de sophismes, il peut y avoir des gens qui perçoivent plus de finesses que d’autres…
Ce n’est pas parce que sur ce forum, on a tendance à penser que chaque avis vaut le précédent et le suivant que c’est une réalité!
En clair, c’est pas parce que tu ne ressens pas certaines choses qu’elles n’existent pas!

Écoute c’est juste que moi je n’ai jamais entendu parler d’effet on/off pour un g1 et je ne le ressens pas, j’essaie d’aider sebas, j’avais peur qu’il se fasse une drôle d’idée du g1, parce que des vrais plaques on/off j’en ai eu entre les mains et c’est pas pareil

Oui, ça fait un moment que j’en lis :wink: parler, donc essai pour voir, tarif convenable, à voir ce que ça donne à l’usage sinon j’aime bien le gewo neoflex qui m’a permis de retrouver un peu de mon ancien revers.

Moi aussi par exemple j’ai eu des problèmes de double vitesse avec le G1, pas du tout avec le C1 ni le Rakza X

C’est cela la richesse des échanges. .a percevoir…

C’est vrai ? C’est incroyable moi pas du tout !

Mais j’y pensais, vous l’avez sur quel genre de bois ? Le mien est très tendre ça pourrait peut être contrebalancer l’effet double vitesse

Que tu essaies de l’aider, c’est louable… mais moi, je fais quoi? Comment peux-tu te permettre de qualifier le propos de quelqu’un de «sophisme» parce que tu ne ressens pas ces choses-là? Ou même parce que tu n’es pas d’accord!

La richesse des échanges, c’est dénigrer l’autre ou son propos parce qu’on n’est pas de son avis…?!
C’est trop souvent le cas sur le forum, sans connaître l’interlocuteur ou ses compétences, en plus!

Alors à ce propos je tiens à te présenter mes excuses je me suis tromper de terme je viens de m’en apercevoir, je voulais dire quand deux personnes appellent quelque chose différemment alors qu’elles parlent de la même chose ou inversement appeler pareil deux choses différentes (donc pas du tout un sophisme mea culpa et j’arrive pas à retrouver le bon terme)

Mince ça a créé un sacré quiproquo …

Mais ça n’enlève pas le fait que (en tout cas sur mon bois) je ne ressens pas de on/off avec le G1, @Sebas75 avec quel bois voudrais tu l’utiliser ?

Fefejaja, il me semble que toi aussi, tu avais noté un effet on/off avec le G1, non? Je me souviens d’un commentaire de ta part…
Après @Schuldiner, il y des degrés dans le on/off… c’est pas une plaque chinoise!
La mousse du G1 est assez inerte d’où son côté off, en petit jeu, mais puissante quand on lui rentre dedans à cause de sa dureté! Mais pour moi, ça pouvait être une qualité…
Pour le Rakza X son caoutchouc est vraiment plus ferme que celui du G1 et ce n’est pas le même type de caoutchouc…
Pour revenir au sujet et clore mon intervention!