Bonjour je voulais savoir si quelqu’un avais essayer un rakza 7 soft et un rakza 7normal quelle etait le ressenti merci d’avance
Ps je suis sur un razka 7 soft en ce moment
Up
Pourquoi tu pose la question ?
Pourquoi voudrais tu changer ton rakza 7 soft ?
Ton jeu est équilibré entre ton coup droit et ton revers ?
Quel coup technique fait que tu aimerai aller vers le rakza ?
T’entraines tu beaucoup ? séance dirigée ?
Sur quelle raquette est montée ton rakza 7 soft ?
Répond à tout ça avant
Je posais la question car je suis actuellement sur un cornilleau aero off- je voudrais le changer car j’ai l’impression que au bout de 3 top d’affilié mon rakza 7 soft par direct dans le filet j’ai un jeux plutôt en rotation dans mon CD a mi distance et en R c’est beaucoup plus joué en frappe plus en contrôler
Je m’entraîner je dirais entre 4h et 8h la semaine juste le Lundi entraînement 1h en dirigé voila voila je pense avoir repondu
Ps: j’adore les bois aero de chez cornilleau car je sens vraiment bien la balle
YES ! enfin un gars qui ne se contente pas de demander le classement actuel avant de répondre mais qui s’intéresse au projet de jeu, au volume d’entrainement, … bref la ou il veut aller plutôt que la d’où il vient !
Et au vu de la réponse, je suis tenté de dire : peut-être que passer au Rakza X est une bonne idée …
Ouh là, junky, désolé, je ne suis pas trop d’accord!
Le X c’est vraiment très dur! Mousse et caoutchouc! Je pense qu’il vaudrait peut-être mieux y aller plus progressivement!
J’ai joué avec le 7, et testé le X, pas les softs, désolé Dylan, c’est vraiment trop mou pour moi!
Mais je ne comprends pas ton commentaire, tu joues avec deux R7soft? En CD en rotation et en R en frappe?
Qu’appelles-tu frappe? bloc? Frappe en R, ça pas forcément trop fréquent et surtout c’est pas l’idéal… tu parles de fautes au troisième top, c’est en CD en R?
Quand tu fais des R ou CD, tu es plutôt en opposition, ou actif sur la balle?
Le Rakza 7, soft ou normal, c’est plutôt dynamique! Pas simple en contrôle, si tu es en opposition en contre ça pourra aller, si tu es actif, tu risques de payer chaque erreur par une faute directe!
Tu as raison, je précise que je pensais au Rakza X Soft, certes un peu plus dur que la Rakza 7 soft mais franchement plus agréable et plus linéaire que le Rakza 7 soft, trop mou pour la balle plastique…
Oui, dans l’ensemble… Caoutchouc X ferme et plus linéaire (tout a fait), alors que celui du 7 est entre tendre et ferme, et très élastique…
Rakza 7 trop mou pour les balles plastiques dures, comme G40+ et ABS dures… tu as raison, pour le genre Cornilleau ABS, ça va encore…
A ce niveau, je peux donner des informations très précises à Dylan, je connais très bien! Pour le reste…
Je suis passé du Rakza 7 soft au X soft sans pb avec plus d’assurance dans mes tops.
Oui, mais ça ne veut pas dire que ce soit pareil pour Dylan, que cherchais-tu? Et qu’y as-tu trouvé?
Et Dylan, sans indiscrétion, quel est ton niveau? Car je persiste à croire que ça compte!
Non, ca ne veut pas dire que ca soit pareil. Mais je répondais à Junky, en confirmant son propos pour moi. Le passage du 7 soft au X soft, ca c’est très bien passé. Le X soft est plus linéaire, mes tops rentrent mieux sur la table et je peux plus facilement les enchainer. Maintenant, je te laisse avec Dylan vu que mes propos n’ont pas de rapport avec lui…
Tu as mal compris mon propos…
J’ai juste dit que ce qui fonctionne pour un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre…
Ce n’était pas toi qui était visé mais plutôt Dylan, c’est pour ça que je te demandais ce que tu y avais trouvé…
Et en contre, et retours… tu étais plus efficace? En frappe, j’imagine que oui… mais confirme, nous!
Ah, je crois avoir compris ta méprise… Que cherchais-tu, c’était que cherchais-tu, dans le jeu…
Histoire d’apporter des éléments factuels de réponse à Dylan…
J’ai utilisé le rakza 7 soft depuis longtemps, avant les balles plastiques - 2010 ou 2011 je dirais.
A l’apparition de la plastique, je me suis aperçu que mes effets ne gênaient plus l’adversaire; que mes tops rotasses n’arrivaient plus à me faire gagner, que je n’arrivais plus à les enchainer - les retours étant plus simple, je me prenais rapidement des blocs très dur ou du contre top rapide - et que mon jeu manquait de puissance et de contrôle sur du petit jeu (remise, bidouille sur table).
J’ai donc voulu passé sur une mousse un peu plus dure que celle du 7 soft en essayant du Xiom (Asia et Japan). 6 mois, plusieurs essais, perte de mes repères en démarrage meme si c’etait mieux sur le petit jeu. Retour 1 ans au 7 Soft et l’année dernière en seconde phase, je me décide de faire l’essai du X soft.
Par rapport au 7 Soft: on retrouve la courbe assez caractéristique du top; la balle sort assez haute de la raquette. Le topsheet est plus dure, la mousse est différente - moins alvéolée, plus facile à coller en plus…- mais cela reste assez tendre pour mes tops. Clairement, c’est mieux pour le petit jeu: service plus court et bien saucé, remise plus facile - ca reste quand meme vachement dynamique, on peut rapidement ‘bouffer’ - et j’arrive maintenant à faire de vrai enchainements de top. Pour la frappe, j’ai toujours été mauvais dans ce segment de jeu, aucun avis la dessus. Pour le bloc, c’est kif kif pour moi.
Super, je pense que ça va bien l’aider ça…
Tu es actif en bloc ou simple opposition…? Je veux dire, tu passes au-dessus de balle en la contrôlant et en allant vers l’avant ou tu mets la raquette devant la balle en la fermant un peu?
Je suis actif en bloc.
Désolé, je t’embête encore… actif en tapant la balle (claque) ou comme je l’ai décrit en caressant la balle sur le dessus…?
Raquette fermée, gestuelle vers l’avant en “pseudo” top en revers sans mettre ni le coude, ni le dérouler du poignet. Pour le coup droit, plus passif avec un geste parasite du poignet qui donne un effet un peu latteral.