Rakza 7 Soft

Ben… Je vois pas trop le problème pour partir direct en top frappé avec un T05… Mais j’avais trouvé que le rakza soft était bien polyvalent top/frappe.

L’angle de rejet trop haut pour moi, je ne sais pas le gérer avec le T05 alors qu’avec le T64 je n’avais pas ce problème

Je dirai aussi l’Aurus Sound, je suis passé du Rakza 7 Soft 1,8 au Aurus Sound 1,7 sans problème, un chouilla moins rapide/dynamique peut-être.

C’est moins haut avec le rakza surtout quand on rentre fort dedans, l’angle a tendance à s’abaisser.

Je trouve l’aurus beaucoup moins rapide perso , et plus tendre !

Oui c’est vrai moins rapide, plus tendre ça doit se sentir davantage dans des plus grosses épaisseurs, je ne connais que l’aurus sound 1,7.

T05 ? J’ai pas parlé du T05 :neutral_face:

Et comment est le Ventus Spin comparé au Rakza 7 Soft?

Perso je pense que le bois y est pour beaucoup …
J’avais mes Rakza sur un Rosskop émotion ,c’était très bien ,mais un nombre de fautes énormes …
Du coup j’ai augmenté l’épaisseur Max CD et 2 RV sur un Stiga Allround Classic, et sérieux j’ai gagné en efficacité et en contrôle ,tout en gardant une vitesse plus que correcte en top …de plus j’ai gommé cette sensation de catapultage … Comme quoi avec un bois à 20€ …:stuck_out_tongue_winking_eye:

Enfin certes il n’est pas cher le Stiga Allround Classic mais quel bois…

Je me demandais quoi conseiller à mon fils avec son Clipper et qui se plaignait de son Sriver Fx un peu mou du genou en CD - il l’adore en RV - : Raksa Soft !

1 « J'aime »

:+1::wink:

Oki nickel
Tu pourrais me le comparer un peu au T64 stp?

1 « J'aime »

j’ai changé mon Aurus Sound par un Rakza 7 soft et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Le rakza est nettement plus sûr et s’use moins vite.
Un peu cher, oui, par rapport à l’Aurus, mais Il suffit d’attendre des promos comme par ex chez maxiping

http://www.maxiping.com/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=rakza&submit_search=

Eventuellement, changes le, par un Aurus Soft que j’ai gardé sur mon revers.

Je vais garder mes Rakza 7soft
J’en ai trouvé à - 25% voir plus …:+1::smile:

Tiens popette, a priori je vais partir sur le rakza 7 soft, mais j’hésite tout de même avec le T64fx. Si tu pouvais me faire un petit comparatif… Le rakza c’est le choix de la raison mais si tu me dis que le tenergy fait tout mieux alors pourquoi pas…

Bonjour
Pour info à ceux qui sont intéressés
Commande passée chez Contra.DE
2 Rakza 7 soft (un noir et un rouge) 68,75€ avec les frais de port (96.95€ en France chez Wack)
En plus super sympa j’ai eu en mail un gars qui s’appelle Olaf pour
La confirmation de la cde …
Merci Archeo. De m’avoir dirigé vers ce site .
:sunglasses::+1:

1 « J'aime »

@allplay C’est un petit peu ça quand même, oui. Moi j’avais le rakza 7 soft sur mon revers avant d’essayer un T64 (le 64fx n’existait pas encore). En mettant le 64 j’avais l’impression d’un vrai saut en avant partout : plus de puissance, plus de linéarité, j’avais davantage de balles sur la table et elles allaient plus vite tout en étant plus lourdes. En gros j’ai eu la sensation de pouvoir attaquer en fermant les yeux, tout rentrait. Quand je suis redescendu sur le 64fx plus tard, je n’ai pas eu la sensation de perdre beaucoup de puissance mais j’ai encore gagné en contrôle.
Le 64fx est plus linéaire que le rakza 7 soft qui a quand même de temps en temps tendance à “partir” sans prévenir (mais moins que les autres tensors que j’ai pu essayer).
Bref, oui, pour moi le 64fx fait tout mieux que le rakza 7 soft, à part peut-être garder la balle dans la raquette sur un top rotation, le dwell-time du rakza soft est un peu supérieur à celui du 64fx. Si le problème que tu as avec le 05 c’est qu’il faut s’engager tout le temps et que l’angle de rejet est trop haut, le 64fx est tout indiqué.

Salut Hervé,

A priori l’année n’est pas terminée mais tu en es déjà aux bonnes résolution en restant sur des revêtement que tu connais bien. J’arrive après la bataille, mais pour le matériel YASAKA, JAPAN TT a de très bon prix.
J’ai vu le VEGA PRO en proposition. La différence entre ces 2 revêtements, c’est le dynamisme plus présent sur le rakza. Le rakza est un peu plus simple pour envoyer le 1er démarrage et le VEGA PRO envoie un top rotation plus lourd je trouve.
J’espère que je testerai l’efficacité en face à face aux indivs, en championnat ou pour votre tournoi.
A bientôt.

Salut Cedric

Eh oui depuis le début de la saison je suis revenu au Rakzat7S…
Ça va beaucoup mieux pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le soucis c’est qu’ils avaient 3 ans et ils commençaient à faire la tronche …
Je cherchais un équivalent aussi bien et moins cher (46€ la bête) mais finalement j’en ai trouvé en Allemagne à 32€ … donc la cde est partie ce matin
Du coup Je repart en 2 éme phase avec des plaque connues …
A bientot au indivs … Il est quand votre tournois ?
@+

D’accord, et comment est le 64fx par rapport au 64? La différence est assez marquée comme sur le 05 par rapport au 05fx? Je connais bien le 64, c’est la meilleure plaque que j’ai pu jouer en CD