Quid du ping africain?

Est ce qu’il y a besoin de ça pour être un mec cool? :wink:

1 « J'aime »

Oui mais le sujet questionne sur l’avenir du ping africain sur le plan international. Pas sur le plan national.

Pardon monsieur, je ne vous savais pas aussi centré sur les règles d’un topic (ou juste pour faire chier je pense) :hugs:

2 « J'aime »

Exact , je ne sais même pas pourquoi je dis ça. On s’en fout en fait. Des fois, je me demande ce qui se passe dans ma tête. :thinking:

J’ai la même impression en plus d’aimer son jeu. Je suis ravi qu’il reste à Roanne pour la saison prochaine.

Quelques infos sur les African Games

Je l’ai connu quand il jouait en Belgique. Il est resté pas mal d’années en Belgique.

Ah oui effectivement !
J’imagine un match entre lui et Koki Niwa. Vraiment l’impression qu’aucun des 2 n’en a rien à foutre :rofl:

Pour le japonais , c’est effectivement assez rare pour un asiatique. Par contre, le côté nonchalant est assez typique pour les africains. Ce qui ne signifie pas qu’ils ne sont pas sérieux et motivés.

Je n’insinuais pas qu’il n’en avaient vraiment rien à foutre. mais bien qu’ils donneraient l’impression de se faire chier à la table.
Mais c’est vrai que pour Aruna, sans arriver au même niveau, sa gestuelle à la table donne aussi un peu une image de nonchalance (parfois les bras ballant en attendant le service par exemple). Alors que quand il envoie il ne fait pas semblant.

Mais sinon pour revenir au sujet, pendant pas mal d’année il n’y avait quasiment que Segun Toriola comme joueur africain qui émergeait un peu au niveau mondial. Mais souvent en compétition internationale type Coupe du monde il avait évidemment beaucoup de mal (un peu comme Hu Heming en représentant de l’Océanie qui a est quand même un cran en dessous). Alors que maintenant avec des joueurs comme Quadri Aruna et Omar Assar l’Afrique fait bien plus que de la figuration au niveau international.
Par contre sa popularité doit clairement expliquer le fait que le Nigeria est le pays dans lequel le ping semble le plus populaire.

1 « J'aime »

Suite et fin des African Games 2019

Je comprends pas pourquoi Ahmed Saleh est n2 à chaque compèt continentale en ce moment, c’est bizarre non ?

1 « J'aime »

Côté féminin, la seule à être dans le Top 100 mondial est l’Égyptienne Dina Meshref, après on descend dans les N° 130-140. Sarah Hanffou qui représente le Cameroun est N° 170, elle a été N° 147.

1 « J'aime »

ALLO THURAM

2 « J'aime »

Ben oui voilà :grinning:

un petit article sur un joueur bien connu en France

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Et il semble y avoir une jeune joueuse de bon niveau également chez les cadets :


Elle est classée N1 mondiale des moins de 15 ans juste devant Miwa Harimoto!
L’Égypte est en train de piquer la place de meilleur pays africain au Nigéria.

3 « J'aime »
2 « J'aime »