Aruna Quadri vient de remporter l’Open Challenge Plus de son pays, il enchaîne avec d’excellentes performances face à Ma Te et Wong Chun Ting en Bulgarie.
Ça me paraît être un bon moment pour évoquer le ping africain, ses champions du passé, du présent, ses potentielles pépites de demain et toute autre info utile qui puisse nous aider à situer l’Afrique dans le concert pongiste planétaire.
Bon, mes connaissances sont maigres. Le ping africain semble dominé par le Nigeria et l’Égypte, incarnées respectivement par Quadri Aruna et Omar Assar.
Segun Moses Toriola avait été la sensation des JO de Pékin en 2008, en disposant de Jean Michel Saive en 1/16ème et en échouant à la belle en 1/8ème face à Oh Sang Eun.
Il a notamment été 4 fois Champion d’Afrique en simple.
Effectivement, Segun Toriola est le joueur emblématique d’ Argentan. Je le connais un peu. Hormis le fait que c’est un fabuleux joueur, c’est un joueur extrêmement simple et sympathique. Chose remarquable: avec son palmarès exceptionnel , il a accepté sans rechigner de jouer dans l’équipe 2 en N1 pour laisser la place aux jeunes espoirs argentanais. J’ai eu l’occasion également de l’arbitrer. C’est franchement plus simple à arbitrer qu’un match de R2.
Pourquoi pas ! Quand j’irai à Argentan pour aller les voir jouer, j’essaierai.
D’autant qu’il a l’air de se plaire à Argentan et qu’il compte bien y finir sa carrière de pongiste.
très bonne idée @metalhead
j’adore Aruna !! expressif mais pas trop de cinema comme d’autre
oui y a des pépites au Nigeria , vous avez vu l’ambiance à l’open du Nigeria ça change des open ou les gradins sont vides à part les coach et les joueurs éliminés normal que papa Aruna gagne à chaque fois les autre ont trop peur de se faire croquer sinon
l’Egypte aussi a aussi des joueurs mais le reste du continent c’est un peu mort ou alors c’est des fricains qui vive et s’entraine en europe
Et non, en cette période de relâche, je suis passé complètement à côté… et le forum aussi d’ailleurs. Le Nigéria et sa capitale tentaculaire abritent quand même un Open Challenge Plus (pas la France…).
Ce n’est pas un cadeau de le placer à cette date, alors que les meilleurs joueurs ont enchaîné les gros rendez-vous pendant 2 mois, de l’Open de Chine au T2 Diamond malais.
Pour le bien du ping africain et son exposition, je pense qu’il faut le décaler un peu.
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
#13
Il y a un ivoirien au club de noisy le grand
Il a déjà fait des coupes du monde je crois ainsi que des championnats en représentant son pays la côte d’Ivoire
Je peux également vous parler d’un joueur un peu moins connu que Segun Toriola. Il s’agit de son compère Monday Mérotohun. Alors lui, il est phénoménal. Un petit gros qui paie pas de mine. Il aimait beaucoup aller chez Mac Donald. Vraiment nonchalent, collé à un mètre cinquante de la table. Il a l’air de ne pas bouger mais il est toujours bien placé. Une vitesse d’exécution et un toucher de balle exceptionnels font de lui un joueur redoutable d’efficacité. Limite, on a un peu l’impression qu’il se fout de la tronche de l’adversaire tellement il joue facile.
Bon , maintenant il a évidemment baissé de niveau et joue maintenant en N3 , mais c’était vraiment un sacré joueur.
2 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
#16
C’est pas beau à voir
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
#17
La non chalence du type c’est sur ça doit rendre dingue !!!
C’est clair, le gars a une facilité dingue. En plus , il ne connait pas le stress et prends toutes les balles très tôt au rebond. Tu n’as pas le temps de respirer. Je l’ai vu battre des joueurs incroyables alors qu’au départ on aurait pas mis un euro sur lui.
Iba Diaw sans doute le joueur que j’ai préféré voir jouer dans toute ma vie, lors d’un tour de criterium N1 à Ceyrat… Avec un ami, on l’avait surnommé Parpaing, il est hyper impressionnant. En plus, il a l’air franchement super sympa, pas eu l’occasion de lui parler mais c’est l’impression qu’il donne