Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

Faut voir avec d’autres car je peux pas te conseiller correctement en barre de son ni en caisson. Je supporte pas ce genre de matos qui déforme tout, donc je ne m’y interesse pas du tout.

Mais n’importe quoi… un caisson BIEN RÉGLÉ ne déforme rien du tout, un ensemble satellite + caisson travaille mieux qu’une enceinte qui essaye de couvrir la même bande de fréquence. T’as essayé que des systèmes de merde dans ce genre là, c’est tout.

Pour quelqu’un qui n’écoute que de l’électro et du HC, tu avoueras que c’est con…

Ok, alors c’est quoi le budget d’un ampli home cinéma qualité hifi avec un bon caisson et les enceintes qui vont avec…parce qu’à la base il cause barre de son notre amis @anon50893270

Nan mais tu vas être content… regarde…

Celui-là accepte les caissons… il a encore le caisson de son installation précédente… y’a un réglage de volume… il branche ça en sortie de sa tv et il peut balancer le son de son portable direct dessus en Bluetooth. Il lui reste à trouver deux enceintes classiques correctes et voilà.
C’est pour ça que tout à l’heure je te demandais s’il y avait un preamp sur les FDA, une sélections des sources et un réglage de volume. Celui-là a même un récepteur Bluetooth. C’est le bonheur :sweat_smile:

:ok_hand:

Ton histoire de FDA ça m’a vraiment intéressé, mais moi, sans caisson je suis frustré… là ça devient intéressant.

1 « J'aime »

Le FDA il faut que tu essais…on en reparle après :wink:

Probablement…

Celui la , c’est le plus connu, le plus vendu…
Mais y a mieux encore :wink:

Arretez…vous allez me donner envie de changer le miens alors qu’il fonctionne très bien :slight_smile:

Évidemment , l’ordi branché en usb, avec foobar2000 bien configuré… Ben tu risques de rester sur le c** en réécoutant ta discographie.

Chez moi c’est la sortie optique de la télé qui drive l’ampli…la musique est sur le nas de la box. Sur ordi en usb et sous windows je conseil d’utiliser des drivers Asio4all pour court-circuiter les drivers de l’os.
Sous sortie optique pas besoin des asio.

Y a aussi le package intégré dans foobar2000 qui fait le taf.
Même les vieux trucs comme les doors par exemple en ressortent magnifiquement…
Dernier scotchage, les versions remasterisées de led zep.
Et l’electro, c’est juste parfait…
Le classique et le jazz aussi.

J’ai ce qu’il faut, ne t’inquiète pas pour moi. Il va en falloir un peu plus pour que je redécouvre ma discothèque… quant à foobar j’ai essayé, c’était une usine à gaz, ça s’est peut-être amélioré depuis. J’ai un préampli numérique avec un câble asynchrone relié à l’ordi, il se démerde, et je suis sur Mac, j’ai pas besoin de Foobar. Faut que j’essaye Audirvana, il paraît que c’est un des meilleurs du moment, et moins chiant que Foobar.

Par contre si vous partez d’une feuille blanche… deux enceintes bibliothèques, deux voies, un tweeter dôme papier et un boomer de 18 en kevlar… que vous coupez à 80Hz… et un bon caisson qui assure le reste… vous m’en direz des nouvelles… juste faire gaffe à la puissance admissible des enceintes et à l’impédance, sinon vous pétez les tweeters… si vous trouvez d’occase des bibliothèques équipées en hp Scanspeak… ruez vous dessus.
Après la limitation à ça c’est la façon du FDA de gérer la liaison avec le caisson, mais bon, ça a l’air propret comme bouzin.

panamy il doit être aussi perdu désormais que moi quand je lis vos tests de plaques et de bois :joy:

2 « J'aime »

a la je suis loin ^^

1 « J'aime »

Pour toutes vos questions concernant le domaine son et image, je vous conseille le forum HCFR :wink:

En fda, je vous conseille celui la :
Sabaj A4
C’est pas le plus récent , mais ca répond à mes attentes.