Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

Hello les amis, je voudrais faire l acquisition d une nouvelle TV

j ai vu une promo sur une TV 70"

je n ai aucune demande incroyable, je ne regarde pas de bluray, je joue tres peu aux jeux vidéos…

Je regarde beaucoup youtube sur la TV, et les chaine de TV basique

pour le son j ai une barre de son …

je vien d une hisense H65M5500

je vais y perdre en qualité ? y gagner ? match nul? merci a tous… :slight_smile:

Tu peux y aller les yeux fermés. Je n’achète que LG et jamais de soucis.

1 « J'aime »

C’est kif kif entre cette LG et la hisense.
–> Dalle de 50 hz toutes les 2, avec un meilleure correction pour la LG, mais est ce que tu vas le remarquer vu les sources que tu regardes, je suis pas sur.
–> Environnement (OS de la télé), vidaa pour la hisense pour le OS LG, je connais pas trop les ergonomie de ces 2 OS, moi je suis sous android TV.

Pour moi à part gagner 5 pouces de diagonale et un nouvel OS, il n’y a pas trop de différence.

1 « J'aime »

ca tombe bien je la change pour gagner les 5 pouce ^^

1 « J'aime »

Et si quelqu’un a des idées pour fixé la TV au mur ( cache câble ) ainsi qu un meuble ou tablette a fixé au mur pour poser ma Xbox et la box TV …

Et aussi a quelle hauteur faut t’il fixer la TV ? :slight_smile:

Merci je suis un peu pas doué :rofl:

je vois ca !!!

moi j’ai celui ci avec ma TV 55", mais pour une 70" c’est une autre histoire !!!

J aimerais plutôt la fixé direct au mur… :slight_smile:

il te faut du 600 x 400

en inclinable https://www.boulanger.com/ref/8000788?store=F185&%3Fkard%3D1&gclid=EAIaIQobChMI6-TbluPZ6wIVGobVCh3Begg-EAQYBSABEgIdgfD_BwE&gclsrc=aw.ds&%3Fkard=1

en fixe https://www.boulanger.com/ref/8000790?xtor=SEC-1179226-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=accessoires-top-ventes&%3Fkard%3D1&gclid=EAIaIQobChMI6-TbluPZ6wIVGobVCh3Begg-EAQYASABEgIrMfD_BwE&gclsrc=aw.ds&?kard=1

1 « J'aime »

Et tu as une idée de la hauteur a laquelle fixé la TV ? :thinking:

dans ma jeunesse je m’y connaissais , j’étais dépanneur TV quand certaines télé avaient encore des tubes .mais maintenant je suis largué et je ne pourrais pas te conseiller.
j’ai connu le début de LG et c’était plutôt pas terrible mais ç’a surement changé

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

1 « J'aime »

tu t’assois dans ton canapé et tu centre par rapport à ca
en général, c’est entre 95 et 100 cm du sol

Merci pour vos réponses… Ensuite je suis en pleine hésitation faut que je fixe la barre de son plus une tablette pour la box TV et la Xbox… Cacher les fils et tout ça ça va être une belle galère j imagine

c’est pour ces raisons que j’avais pris un meuble

  • La TV sur le bras articulé
  • La barre de son posée sur le meuble
  • la box et console avec leur fils dans le meuble

les fils passent tous derrière le meuble

1 « J'aime »

L’important c’et de pouvoir cacher les fils. Je n’ai pas vu ton appart, mais entre la barre son, la box, la console, il faut un minimum de place et aussi cacher les fils.Meme une goulotte, selon la taille, ca ne sera pas forcement tres esthetique.

Le meuble en photo a l’air pas mal.

Pro tip, selon ou sont tes prises murales, pense a un meuble qui repose entierement sur le sol, et pas avec pieds, sinon on risque de voir les fils.

J ai parlé avec mon boss qui dis que c’est possible de peut être les faire passer par le mur …

Une question toute con que l on se poser avec mon pote les chaînes TV basique sont diffusés en quelle qualités ? :rofl:

La TNT, tu seras en 1920 x 1080, si tu passes par les meme chaines sur ta box (adsl), c’est une résolution légèrement dégradée.
Via ta box tu pourrais avoir des chaines en « 4k » si tu es fibré

Bon je profite est ce’ que cette tv est bien
Samsung 4K q85q80t ou la q85q70t
Ou alors encore mieux mais prix Max de Max
Merci

1 « J'aime »

oui pas mal comme le prix.
tout dépend de ce que tu cherches et surtout de tes sources, si c’est pour regarder un divx :rofl: :rofl: