Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

Ben une enceinte c’est une enceinte…ça n’a pas trop changé…Y a du moyen, du bon, de l’excellent…Ok

Par contre les amplis oui, ça a bien bouger. Tu vas quand même pas nous dire que tu avais un bon ampli pour l’équivalent de 120€ en 1990…c’est faux…

Peut-être… Mais pour les déplacer, bonjour le bordel, je trouve ca mieux, plus pratique, plus propre avec une fiche. Je peux pas juger du résultat qualitatif. Pas eu le temps de tester.

Les enceintes ça n’a pas trop bougé sauf que c’est très clairement, et de loin, le coût le plus important pour le fabricant. Maintenant les enceintes actuelles correctement construites coûtent un bras, et les enceintes bas de gamme sont en plastique… et plus tu prends des enceintes complexes, deux ou pire, trois voies, avec des grandes membranes, plus ça coûte une blinde d’avoir des matériaux performants.
En fait les contraintes sont très différentes entre un tweeter, un hp medium, un hps dédié aux basses. Il faut un matériau différent à chaque fois. Et les fabricants, aujourd’hui, ne semmerdent à faire ça que dans les enceintes haut de gamme (et encore).

On est d’accord. Mais bon, mes enceintes, elles n’ont pas bougé depuis dix ans. Enfin elles sont numériques donc il vaut mieux que j’aie une fiche pour le coup :joy:

On joue pas dans la même catégorie… :rofl:
Je ne doute pas que ca doit bien marché, mais la, on parlait vraiment de trucs pas trop coûteux. Pis une prise électrique par enceinte ?’??
Le pauvre panany est complètement déprimé maintenant.

Ben oui une prise électrique par enceinte. Ou une batterie comme ça se fait aujourd’hui.

Panany il a déjà les trois quarts de son système… il a sa barre de son qui fonctionne pas trop mal… il lui faut juste un caisson à peu près correct, avec un réglage de la fréquence de coupure, et un volume indépendant. Le top c’est s’il a un système de calibration automatique, ça se fait souvent même dans les caissons à bon marché. Il faut regarder les possibilités de liaison à la barre de son existants.

Ouai mais là, y a juste @anon50893270 qui s’interroge sur sa barre de son… :smile:

A budget équivalent tu peux te faire un système FDA enceinte passif modeste ou moins modeste qui rend drôlement bien.

Et votre ampli FDA il gère les différentes sources ? C’est pourvu d’un pré ampli ? Il accepte quoi comme signal ?

ca va finir que je vais rester avec ca hahahaha

1 « J'aime »

J’avoue…Je te parle d’un truc plutôt exotique (enfin.,que tu trouve pas partout quoi)…et ça part sur des discours de passionné…Y a de quoi etre paumé.
Pareil que quand un mec viens demander un conseil matos pour sa première année de ping et que ça finit sur le prix du Butterfly ou le choix d’un booster national chinois

1 « J'aime »

La je te laisse le guider. Je connais pas bien ce genre de matos. En tout cas je ne supporte pss l’ajout de basse à une bande son pas prévue pour.
Moi j’ai jamais entendu une barre de son avec un son correct. Je dois être mal tombé…
Pis une barre de son, pourquoi du stereo ?? Je pige pas bien. Déjà qu’avec des colonnes , la stereo ,c’est pas forcément intéressant, musicalement parlant… Enfin bon…long débat…

Je vais me aller me balader dehors apporter les poubelles… car j’ai le droit moi !!!

Ben oui… je te dis, regarde si tu peux lui coller un caisson… si ta barre a une connexion prévue pour adjoindre une voie .1, ta barre de son va gérer toute seule ce qui ira dans la barre et ce qui ira dans le caisson. Tu pourras couper les fréquences de la barre à 100Hz et ce qui sera en-dessous sera géré par le caisson qui a normalement (s’il est pas trop dégueulasse mais avec ton budget c’est large) les hps et l’ampli prévu pour ça. Te restera juste à régler le volume du caisson pour ne pas couvrir les enceintes et bye bye le brouhaha, bonjour la musique et les dialogues.

La poubelle dans les mains…les pieds sur terre…on est bien :smile:

1 « J'aime »

a changer je change tout ^^

sinon je prend un truc juste pour la musique ^^

Euh… moi ce qui me gêne le plus avec les sources uniques, c’est la difficulté de retranscrire un minimum la stéréo… sans stéréo, zéro scène sonore, zéro réalisme, les dialogues tu comprends rien… mais là ça impose à panany de racheter un système complet, ce qui est dommage car il devra refaire des concessions sur la qualité des éléments. Donc c’est pas le sujet. Un système complet a 500€ avec des basses qui ressemblent à quelque chose, même avec un ampli à 120€, tu oublies.

Ca dépend lesquels. Moi j’ai 2 numeriques optique et coax mais y en a des beaucoup plus complets. Si tu rentres de l’analogique, quel intérêt ? Mais j’ai aussi des entrées rca, jamais testé.
C’est l’antithèse de l’ampli home cinema… Mais si tu utilises ta télé et un ordi comme base, ca suffit pour tout faire… Le hdmi transporte le son sur la télé des autres appareils et la télé rebalance en numérique optique vers l’ampli

C’est pourtant ce que j’ai fait. 2 davis hera 250 a 300, 120 de fda, et le reste pour le cablage.
Avec des enceintes d’occasion, c’est encore moins cher.

apres j avou que si je peu avoir juste le caisson par terre puis la barre de son ou autre accrocher au mur ca m arrangerai … ^^

Comme disait @anon62058358, a vouloir trop bien faire on est contreproductif…

La barre de son c’est facile, ça claque et c’est assez degeu en musique. Le Home Cinema Hifi 5.1 c’est compliqué.

Un FDA branché sur la télé et 2 enceintes ça va, ca reste facile et vu que le FDA donne une sacré pèche a des enceintes même moyenne, tu ne ressent pas vraiment le besoin d’un caisson de basse…bon évidement tu fais une croix sur la sensation des infrabasse dans le corps genre boite de nuit…mais c’est quand même mieux, largement, qu’une barre de son

1 « J'aime »

Ben voilà. La meilleure solution pour toi n’est pas forcément celle d’un autre.