Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

T’as pas besoin de salle des fêtes pour avoir besoin d’un caisson… si son son est pourri c’est soit parce que son caisson est défectueux, soit qu’il est sous dimensionné. Il faut énormément de puissance pour avoir un minimum de pression acoustique dans les basses, alors si t’as un caisson pourri et que t’écouter que de l’électronique, c’est con…

Je suis pas expert loin de là. La hifi classique, j’ai un peu trainé dans les showroom, souvent hésité… jamais vraiment rassuré…Le FDA c’est 120€…tu aimes pas, tu passe à ton voisin du boncoin c’est rien…
Quand je dit que tu ne peux pas tout écouter c’est pas une question de style musical…c’est une question de production. Toi qui joue d’un instrument, tu sais bien que bcp d’artiste sont hyper produit maintenant…Le matos qu’on les ingé c’est fou…Sauf que dans les productions trop commerciales c’est à celui qui va pousser les potards plus que les autres…et ça finit par faire un bouillie musicale qui te pete les oreilles…Quand tu écoute ça a travers des équipements qui ont peu de dynamique ça rend plutôt bien mais avec un FDA ou un trés bon ampli c’est autres choses…C’est pas u probleme lié au FDA, mais aux amplis dynamiques qui transmettent 100% de l’enregistrement…Ben si l’enregistrement c’est de la merde…tu prends 100% de merde…

2 « J'aime »

j avou que moi le caisson et de bonne basse pour l électro j adore… ( pas quand ca résonne ^^ )
mais bon apres j ai jamais tester ce que tu me parles donc bon ^^

Si la pièce est petite, des enceintes colonnes correctes t’enverons assez de basses pour avoir la marée chaussée à la porte. Je trouve que les caissons déforment trop le son d’origine, tel que prévu par l’artiste.
Si tu veux plus de basses, vaut mieux travailler le son avant de le sortir en numérique.

bon au final c est un beau bordel ^^
c est pas simple ^^

Essais un Electrophone… :innocent:

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Avec une colonne, tu es loin de descendre au niveau d’un caisson, et en plus tu as plein de fréquences qui traînent dans les bas mediums. Et en plus, c’est hyper dépendant de la pièce d’écoute ; pour une colonne qui donne assez de basses, c’est pour le coup qu’il faut une salle des fêtes pour que ça rende quelque chose… si elles sont trop proches des murs, tu as des rebonds partout, pour avoir des basses tu montes le son et au final tu n’entends que dalle.
Dans un petit appart’, il vaut mieux un système 2.1 avec des petites enceintes qui font ce qu’il faut en haut du spectre et qui n’ont pas besoin d’être hyper puissantes, et un caisson qui va se charger de tout ce qui se situe sous les 80Hz environ avec l’ampli qui va bien à l’intérieur.

Des enceintes pas chères comme ça par exemple
Davis hera 250

Pour ces enceintes , y a régulièrement des promos complètement dingues.
Moi, j’ai payé 300 la paire.

Et un fda smsl en 2.1 a entrée optique

Et des cables hifi

J’oubliais la télécommande all-in-one pour tout piloter tranquile

C’est quoi un câble hifi ?

Ben non justement ce ne l’ai plus…T’as bien vu comment ça pete un barre de son avec des mini-mini hp dedans…tu sort la partie ampli tu la renforce un peu et tu branche ça sur a peu prêt n’importe quelle enceinte hifi et sa crache X100. Comme en plus d’être puissant et transparent, c’est aussi très propre, ça fonctionne aussi bien sur de l’electro que sur du baroque.
Du coup c’est mille fois plus facile qu’a l’époque de la hifi analogique…
Et pour toi c’est simple, si tu veux pas de contrainte d’une sono de boite de nuit mais que tu veux un peu plus de plaisir que la barre de son, tu commence par trouver des enceintes, tu prend un petit fda, un cable optique et boom.

1 « J'aime »

Ben un cable tout fait pour les enceintes avec la bonne prise.
Moi j’ai fait moi même, mais c’est galère , faut avouer.

Le meilleur câble, c’est pas de câble :hugs:
Les enceintes amplifiées c’est la vie…

Pfiouuuu j’ai envie de pleurer quand j’entends ça

Tu as tort, en hifi il ne faut pas être fermé. Tu serais surpris…

:slight_smile: c’est un cable avec des nanoparticules de platine dedans et un connecteur en supraconducteur…Ca s’entend tout de suite :wink:
Nan, mais juste un truc normalement adapté en fait…

Juste une question, tu crois qu’ils ont quoi en studio, pour écouter de la façon la plus parfaite possible ce qu’ils viennent de mixer ?

Oui j’avais des enceintes amplifiées avant.
Le fda te sort le même genre de son ultra plat non déformé mais en mieux pour beaucoup beaucoup moins cher. Amha évidemment.

Mais ce n’est pas l’un ou l’autre… vous parlez tout le temps des FDA et vous mettez ça avec des enceintes à deux balles qui ne vont pas lui donner le dixième des basses qu’il a envie d’entendre…
les FDA sont visiblement une technologie d’amplification très intéressante ; il n’est pas utile de leur greffer des câbles d’enceinte « hifi » qui n’auront aucun intérêt pour lui surtout vu la taille de son salon.

Dans un système hifi, le plus important c’est
1- l’adaptation système/pièce d’écoute (une colonne dans son salon de 15m2 c’est une hérésie
2- la qualité des enceintes
3- la qualité de l’ampli
4- la qualité de la source
5- la qualité des câbles

J’ai dit hifi mais juste pour dire un cable tout fait et pas pour désigner une qualité en particulier …qu’elles se branchent correctement… je veux pas rentrer dans le débat des stakhanovistes de la hifi…

N’importe quel bout de cuivre multibrin un minimum épais suffit du moment que tu n’as pas 10m de câble… et encore… si t’as un bornier ad hoc t’as pas besoin de fiche… en-dessous de 2m de chaque côté, ça va être dur d’avoir un problème de câble.
De toutes façons avec une enceinte amplifiée t’as pas de souci de câble : t’as un câble numérique (sans perte s’il est fait correctement) donc t’es peinard. Et rien ne t’empêche d’avoir du FDA dans l’enceinte (si ça existe).