Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

tu te prends un bon pack Yamaha, rapport qualité prix, de base. tu pourras ensuite faire évoluer avec deux colonnes de bonnes qualité, comme Davis, Triangle, Cabasse ou autres bons matos, sur les sorties avants, pour un ensemble musique / télé.

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-531000727.aspx?dim1=1000&dim2=1000&cod=PSN00094562FR&gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=Cj0KCQjw28T8BRDbARIsAEOMBcy8TeD-bVuxbuTGS8yK9bzhNdaT4eJBvFqFj2vrO_hDG4EfkrHNG54aAsCZEALw_wcB

colonnes:

Ah oui, ça fait deja un bon budget. Est ce que tu as des contraintes de place ?
La place pour poser des enceintes, et un ampli…
Car finalement plus c’est petit, plus c’est difficile de réduire le budget.

Pas assez cher. Je passe mon tour :rofl:

Ben ca colle avec la proposition de tonyvista. Vraiment pas cher. Si ta pièce n’est pas immense, ce sera déjà super.
Moi je préfère un son typé studio donc plus numérique chinois type fda mais c’est vraiment pas le cas de tout le monde.

1 « J'aime »

Les FDA ont fait sortir pas mal d’amateur du circuit des EJ de la hifi…parce les question métaphysique sur une plaque de caoutchouc, si ça finit par couter chers…sur du matos Hifi c’est direct le divorce…

Le truc avec la musique, c’est qu’il faut faire rentrer plein d’instruments différents, des voix, dans une petite boite…Bien sur tu peux faire du blues avec un vieux bidons, chanter du punk à en cassé les carreaux…mais finalement, quand un son t’accroche l’oreille c’est parce que il y pleins de petits détails qui vole tout autour, des harmoniques. Malheureusement quand tu enferme la musique dans une petite boite tu en perd une grosse partie…Bien sur il reste les mélodies, les rythmiques, la construction musicale plus ou moins savante…mais il manque un truc, une émotion…
Faut pas croire que tu retrouve forcement cette richesse dans la musique live, tout dépend du lieu, de l’ingé son…du matos…
Alors franchement, autant je peux apprécier une musique, une belle chanson, dans un transistor à deux balles…autant quand tu arrive a avoir du matos qui donne l’impression de libérer la musique, de la sortir complètement de la petite boite et bien c’est vraiment réjouissant…c’est comme la bonne bouffe ou le mac do… Tu peux apprécier les 2 mais si tu devais choisir définitivement…

Moi je vous conseille de tenter le coup…une paire d’enceinte pas craignos récupérer chez un pote ou sur le bon coin, un FDA et pour centaines d’euros tu t’offres une bonne bouffe musicale…

Sauf qu’un FDA et une paire d’enceinte d’occase, ça coute pas grand chose et c’est durable…donc ça n’intéresse pas les commerçants. On ne trouve pas ça chez Leclerc ou Darty…Faut juste faire un mini effort pour le commander sur le web…

3 « J'aime »

Allez, de l’émotion musicale à tout petit budget (5 minutes de recherche sur le bon coin):

image
image

1 « J'aime »

Tu me tentes bien… J’avais complètement décroché sur la hifi après m’être équipé… à l’époque de l’analogique roi.
Maintenant, un de mes fils guitariste, amateur de musique a voulu acheter une platine vinyle, il a aussi un smartphone et un ordi… Je voulais lui offrir pour Noël un ampli et/ou des enceintes… Mais là je vois que l’univers de la hifi a bien évolué. J’ai une vieille paire de jmlab qui dort au garage, pour 100 balles d’ampli fda :thinking:… Faut que je me penche sur ces amplis fda… Et si vous avez un conseil pour mon cas je suis preneur.
Désolé @anon50893270 de squatter ton topic. :innocent:

Ben moi j’ai connu la musique à travers Guy Lux dans la télé à lampes du salon et Europe 1au transistor à pile de la cuisine. C’est te dire si j’était mal barré. A 15 ans j’ai eu un radio cassette pour noël…le pied…
Dans les années 70/90 si tu n’avais pas ta chaine hifi à 30ans, tu avais raté ta vie…
Alors moi je feuilletai les magazines Hifi à la biblio et franchement j’oscillai entre l’envie et le dégout…Trop chers, trop élitiste, trop contradictoire, trop chouette aussi.
Quand j’ai bossé j’a pu me payer une mini chaine et c’était formidable…et puis des vrais enceintes, un ampli…Mais quand mes gouts musicaux se sont élargies, j’avais du plaisir a écouter certains morceaux d’autres moins et c’était vite fatigant, en plus ça ne s’arrange pas avec l’age…
Et puis un jour je suis tombé sur le FDA, j’ai balancé l’ampli gardé les enceintes et acheté un cable optique…et …WAOUUH…Tu redécouvre ta musique, c’est riche, c’est varié, ça te pète pas les oreilles…
Moi, niveau compétences , je suis 500, première année FFHIFI…tu vois. Mais tu peux me faire écouter n’importe quelles enceintes bluetooth qui claque sa mère, n’importe quelle barre de son ultratech carbon de la nasa…Un bazard Devialet avec du jus d’ingénieur son dedans…ben, y un truc en moins…Ca claque ok…mais c’est pas pareil…Avec ma petite installe à 2 balles quand j’écoute Yom souffler dans sa clarinette je suis au dessus de son épaule…Quand China Moss chante, elles est là les yeux dans les yeux a quelques centimetres de mon visage…Quand Agnés Obel cette perfectionniste armée d’un enregistreur 5000 pistes enregistre plein de petite choses qu’elle nous livre tout en même temps dans ses morceaux inspirés, je peux distinguer chaque bruit, chaque ligne musical, chaque instrument…tu peut écouter 50 fois, 50 fois de façon differentes…
Tu peux aimer le coca et les grands vins…La musique avec du matos un peu correct c’est du grand vin pour un budget accessible à tous…

2 « J'aime »

Tu habite dans un coin ou il y a de bonnes boutiques hifi ?

lol tkt on est la pour échanger… et si on peu trouver notre bonheur pk pas :slight_smile:

j ai refelchit un peu a ma situation ^^

j ai déja ma barre de son qui pour la TV va assez bien…

Peut etre je devrais trouver seulement un truc pour la musique ? :slight_smile:

je suis perdu hahaha

Enfin Devialet c’est vraiment pas terrible… c’est boum boum à mort, bien marketé, mais moi ça m’a pas mis par terre niveau écoute.
FDA j’ai jamais écouté. J’aimerais bien. J’ai un peu d’expérience en écoute. Ce qui est sûr c’est que quel que soit le prix de vente, il y a pas mal de grands gourous en hifi, et pas mal d’arnaqueurs aussi.
Y’a juste un truc qui m’inquiète avec les fda, c’est quand je lis qu’on ne peut pas tout écouter, qu’on entend tous les défauts, et aussi que ça a un peu de mal quand on monte le volume. Ce sont des choses que je lis souvent à leur sujet et pour moi, c’est pas bon signe.

moi c est pour écouter que de l electro ^^

Exactement ça !!!

Moi j’ai un autre modèle de smsl et une paire de Davis trouvé moitié prix à Boulanger , les cables, j’ai du les faire… Budget en neuf environ 500, et un son de folie.

Ben pour de l’électro il te faut un caisson de basses qui suive. A 450 balles c’est pas gagné… mais je continue de penser que tu n’as pas d’intérêt à avoir deux trucs différents pour la musique et les films ; parce que pour les films, comme pour l’électro, il te faut un bon caisson de basses. Au pire tu te prends un système 2.1 qui tient la route, l’enceinte centrale et les satellites surround c’est pas indispensable.

1 « J'aime »

je n’en sais rien ^^

pour le moment j ai une barre de son philips htl6140B qui n est pas si mal

Alors achète juste un bon caisson !

si je change je veux que ce soit une évoliution … 2.1 5.1 ou autre je suis ouvert :stuck_out_tongue:

je pensais que ce jbl bar 5.1 serait pas mal mais pour uen raison inconnu ( probleme ) ou juste mauvaise c est pas bon ^^

T’as une salle des fêtes a sonoriser ou un salon ? Dans un salon , un fda suffit à mon sens pour se peter les oreilles sans distorsion.
Mais le son sera typé ‹ studio ›, on aime ou on aime pas. Moi j’adore.

Avant ça, j’utilisais des enceintes studio auto amplifiées. J’ai toujours préféré ça aux systèmes hifi réputés.