Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

j ai demandé un remboursement … je n ose pas faire un échange si jamais ca vient du modele qui ne me convient pas :confused:

1 « J'aime »

J’ai eu plusieurs matos jbl entre les mains (casque, mini enceintes), j’ai toujours trouvé ça vraiment moyen et pas du tout en rapport avec le prix demandé. Les tests sont bons peut être mais ,moi quand j’ai un soucis de conception avec une marque, je raye de ma liste a vie. Et jbl, j’ai rayé … comme bose d’ailleurs… Et appel également (obsolescence programmée vérifiée)… Je suis intransigeant au possible sur le rapport qualité/prix et j’exerce mon tout petit pouvoir de consommateur tout simplement en n’achètant plus rien de cette marque.
A ta place, j’aurais demandé remboursement et acheté une autre marque.

c est ce que j ai fais … maintenant faut que je trouve quio prendre a la place …

j’ai une copine qui a une JBL et franchement c’est pas mal à comparé à la LG qu’elle avait avant

la la mienne je sais pas si elle a un probleme mais bon :confused:

en tout cas elle repart demain

Ta copine ou ta barre… De son ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

les 2? hahahahha

un bon home cinéma, avec le petit caisson, et deux bonnes colonnes, que j’avais pris à part, et petites enceintes satellites d’origine, pour les 5.1, c’est efficace. j’ai mon matos depuis 13…14 ans. ça prends pas de place, ça fonctionne tip top. c’est pas des plus puissants !! mais c’est hyper propre en qualité instrumentale, à volume assez élevé.
l’ampli ressemble à ça.

pioneer_sx-s30dab_silver_s1611224276710A_174757277

Je pense que le problème n’est pas « barre de son ou 5.1 ». Il y a de bonnes barres de son et de mauvais systèmes 5.1. Dans les deux cas si tu prends un système à 300€ ben t’en as pour ton argent, pas plus. J’ai un pote qui vient de virer son ancien 5.1 pour une barre de son de bonne qualité et il est ravi.
Pareil pour les marques… bon, Bose j’ai jamais rien entendu de formidable. JBL par contre ont écrit une partie de l’histoire de la musique amplifiée avec notamment des enceintes incroyables utilisées par Hendrix et SRV… et ils savent faire bien s’ils le veulent.
Comme pour les raquettes, le mieux c’est d’essayer par toi-même. Tu te trouves un magasin qui fait de la hifi et tu vas écouter deux ou trois systèmes dans ton budget. S’il n’y a rien dans ton budget ben… t’auras ce que t’auras… pas de mystère. Mais je ne crois pas que le problème soit « barre de son pourrie contre le reste du monde ».

Je rejoins dominique et david sur le sujet. Mieux vaut un petit FDA et deux bonnes enceintes biblio qu’une barre de son pour le même prix.

1 « J'aime »

Ton caisson de basse est trop fort. C’est le problème dans 90% des installations pas trop chères ; ça permet de faire croire que c’est puissant…

1 « J'aime »

Non visiblement le problème n est pas ça… :confused:

De toute façon le problème est réglé

Maintenant a voir ce que je vais prendre…

Et vous en pensez quoi si je garde mon ancienne barre de son…

Et que je prend une enceinte seulement pour la musique … Que je brancherai en bluetooth… Depuis mon téléphonepour Deezer premium. Ou depuis l
Ma TV pour youtube de temps en temps ?

Si quelqu’un s y connais ^^

Ou à d autre solutions a proposer :rofl:

En bonne enceinte BT nomade qui fait aussi Wifi et AirPlay je recommande de mon côté les Libratone Zipp.

Franchement moi je prendrais un seul truc pour tout faire. Un système 5.1 ou une barre de son correcte, ça ira très bien pour faire de la stéréo surtout si tu as des programmes pour basculer en stéréo quand tu n’as pas besoin du 5.1

1 « J'aime »

Tu as des exemples ? :slight_smile:

Faudrait aussi savoir ton budget.
Si c’est trop serré, franchement, un fda et des enceintes de récup et ca roule…

Ou une barre JBL 5.1 avec caisson de basse :grin:

Qui fonctionne ? :rofl::rofl::rofl:

400 / 450