Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

les amis je reviens vers vous … apres avoir investit dans la TV…

J ai investit dans une barre de son 5.1 JBL…

A tout hasard quelqu un aurait il se modele??? car franchement c est une déception totale… moi qui aime écouter de la musique depuis ma barre de son … j ai l impression que c est vraiment mauvais :confused:

le caisson de basse résonne et ca fait une sorte de brouhaha derriere la musique :confused:

c est mon modele qui a un probleme? ou? ^^

Sans connaître, ni la barre de son, ni le caisson de basse, vu ton problème, la question qui me vient est la façon dont est posé ton matériel.

Dans un meuble TV ? Accroché au mur ? Posé au sol ? Sur silent block/plaques caoutchouc ?

En gros, est-ce que c’est bien le matériel qui résonne, ou son support qui fait caisse de résonnance.

Voilà, je ne pourrai pas aider plus que ça :pensive:

Des fois c’est dur à trouver. J’avais le cas d’un grésillement assez dérangeant surtout en regardant des films. C’était dû à une petite coupelle métallique à 2m de ma barre …

c est poser sur du lino parterre …

La barre de son c’est pas bon pour la musique…Le son est traité, compressé, bidouillé, pour donner l’illusion du dynamisme sur toute la plage de fréquence alors que les hp sont tout petit.

Je te conseil fortement d’utiliser un FDA (Full Digital Amplifier) ça coute rien, c’est gros comme 2 paquets de clopes ça s’alimente avec rien et ça s’allume quand il y a un signal. Tu branche la sortie optique de ta télé dessus, tu raccordes des enceintes colonnes ou bibliothèque et ça dépote comme un ampli hifi haut de gamme d’il y a a peine une décennie…Ca s’allume quand la télé envoie un signal, ca s’éteint tous seul, tu règles le volume sur la télé.
Seul problème, impossible de faire marche arrière ensuite… J’ai une Devialet, soit disant top pour diffuser un son homeciné/hifi…Franchement, c’est du toc…

merci pour cette solution je vais l étudier …

J’utilise un AlienTEK D8 depuis 3 ans. A moins de toucher le gros lot. Plus jamais je n’irai acheter de la hifi analogique…Le truc coute moins de 120€ et il faut 40x plus, pour avoir l’équivalent en analogique.
Sans compter l’encombrement, la consommation électrique.


l’entrée analogique est aussi de bonne qualité ? on peut y brancher une platine vinyl ?

Qualité acceptable d’après les testeurs. Pour ma part je ne l’utilise pas. De toute façon un FDA qui a comme particularité de ne pas utiliser de convertisseur, logiquement c’est connecté a des sources numériques exclusivement (Full digital…). Alientek a choisi d’ajouter un convertisseur mais je trouve ça carrément contradictoire.
Ceci dit, je veux bien croire qu’il existe une nostalgie de l’oreille (enfin plutôt du cerveau) a l’écoute des vinyl.
Un FDA c’est forcément plus analytique, quand tu écoutes des enregistrements de bonne qualité il est bien possible que tu redécouvres complétement l’œuvre en question…Par contre, les défauts sont eux aussi bien plus audibles… Genre les abus de compressions (son FM) utilisées par les ingés pour que les morceaux claque bien même sur du matos pourrie…Sur un FDA ça t’arrache les oreilles tout en sortant une bouillie musicale à laquelle le FDA t’as déshabituè.
J’avoue mettre séparé d’au moins 20% de ma bibliothèque musicale lors du passage au FDA

1 « J'aime »

mais avec un FDA ensuite il faut bien une enceinte ou quelque chose pour diffuser le son

Ah oui pardon, il me semblait que c’était évident…
Oui, oui, il faut des enceintes biens sur…Le truc c’est que c’est plus tolérant que les ampli analogique… Pour ma part j’ai des enceintes très modestes (Focal Chorus 714).

Pour être plus complet : tu peux considérer qu’un signal tant qu’il est numérique ne connait aucune variation ou dégradation. Alors qu’en analogique, chaque élément électrique traversé va modifier le signal. C’est donc très compliqué l’analogique, d’ou le besoin de surdimensionné le matos a chaque maillon de la chaine pour ne pas ruiner le résultat…
Le FDA prend le signal numérique (sortie TV, ordi, autre) et le transporte en numérique jusqu’a l’étage d’amplification…c’est beaucoup plus simple et plus efficace…

https://hifipcguide.com/2016/04/fda-aller-retour/#:~:text=La%20principal%20changement%20entre%20un,d’obtenir%20un%20signal%20analogique.

Comme il est difficile de comprendre comment un signal numérique peut être transformé pour être envoyé a des enceintes (forcement analogique) sans conversion Numérique/analogique. Je laisse des gens bien plus compétents que moi l’expliquer :

par contre tu peux faire que du stereo et pas du 5.1 ?

Et oui, bien vu :wink:
En théorie c’est possible d’avoir plusieurs canaux et des sorties arrière et central. En pratique, le FDA c’est la techo utilisé dans les barres de son, petits appareils audio, enceintes bluetooth. Sauf que si dans les premiers on utilise des hauts parleurs de petite à très petite taille, le fda lui est plus costaud et permet de brancher des enceintes Hifi…Vu le prix de l’ampli FDA ça permet de lâcher du budget sur les enceintes…
J’ai pas suivi l’évolution, mais il doit surement exister des FDA avec des sorties pour enceintes arrières…
N’empêche, c’est pas souvent facile d’installer des enceintes arrières…Avec un bonne qualité audio uniquement à l’avant c’est déjà assez sympa…

1 « J'aime »

alors je sais pas si ma barre avait un defaut ( car les tests sont quand meme plutot tres bon ) ou autre chose … mais j ai fait un retour …

Pareil que Dominique, un ampli numérique chinois à 129eur connecté en optique, deux enceintes hifi colonnes en promo (Davis) , du cable correct, et t’as un son de folie…de qualité réellement très élevée, respectant le son créé par les créateurs des films ou des musiques (dit souvent proche ‹ studio ›)
Tu peux aussi rajouter un caisson de basse pour du 2.1.
Pour avoir la même qualité avec un ampli home cinéma , Bonjour la ruine.
Quand aux barres de sons, ce sera toujours pourris car les cônes des hauts parleurs sont tout simplement trop petits et non orientables.

Si tu veux vraiment du 5.1, t’as intérêt a avoir une pièce immense, et de mettre 10000 eur dans l’installation… Et au final…ben t’auras un film sur 50 ou un train arrive par derrière.
Cela n’a d’intérêt à mon sens que pour les jeux vidéos.

ouai mais bon je suis pas non plus un expert… mais bon la quand meme je me demande si ma barre n avait pas un probleme, ma petite barre de son philips htl 6140B a un bien meilleur son, les basses sont bien plus précises et il n y a pas de brouhaha que ma JBL

alors bon c est un peu étrange :confused:

tu serais d auch je t aurais dis de passer jeter un oeil ^^

Poubelle les barres de sons on t’a dit !!!

2 « J'aime »

non mais ca j ai bien compris … mais bon la c est quand meme assez étrange

Ca doit être defecteux, le carton a du tomber et l’électronique pas costaud… Ou alors … C’est de base bien pourri

car les avis les tests sont tres bon, bon ils disent que pour la musique c est un peu moins bien…

Mais bon la c est carrement mauvais alors bon :confused:

Matériel défectueux, ça arrive…