Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

Oui désolé un clic malheureux a publié une phrase même pas finit que j’ai complétement changer…c’est pas exprès.
Tu es sûr que c’est intéressant pour les autres ce genres d’échanges ?

Pas trop, mais c’est pas moi qui ait commencé. Remonte un peu plus haut, te dit le « Môssieur », selon tes propres termes. Moi je n’ai fait que parler technique… au-delà de la demande de panany, certes, mais David a posé la question pour savoir si ça l’ennuyait…

T’es en forme dit donc…

Franchement, va falloir faire un petit jogging pour se détendre… tous les deux

Ouai moi ça va, zen, c’est pas demain que je vais me faire péter le caisson pour une histoire de son :grin:

j’ai un système Home cinéma qui me permets une immersion sonore de qualité associé à un grand écran.
j’avoue que j’étais allergique au barre de son mais maintenant les fabricants ont compris l’écart entre un système telle que le mien composé de satellites en forme d’ogive de 2 kilos chacun associé à un caisson. un système Davis acoustics. ça marche super bien mais le prix de cet ensemble est quand même conséquent.
1600 euros pour l’ampli HC et 1000 euros pour l’ensemble 5.1.

Une barre de son de qualité démarre à 1300 euros pour une immersion équivalente. ça ne sonorise pas une salle à manger mais un coin dédié entre l’écran et le canapé.
il y en a à 200 euros mais il ne faut pas trop en demander.
il existe maintenant des barres de son qui sont adaptées à l’écran acheté. Un ami a une barre son incurvée comme l’est sa télé.
ça a de la gueule et ça marche bien. ça ne concurrencera jamais une salle de cinéma et mon système non plus mais ça s’améliore.
débarrassé des câbles qui peuvent être rédhibitoires pour le Waf accepting.

Ce que j’ai compris de l’attente de @anon50893270 c’est surtout sur la restitution de la musique.

Si tu connais des systèmes 2.1 ou barre de son qui permettent une bonne écoute musicale, je ne sais pas jusqu’à quel budget il pourrait monter, mais le système actuel c’est 500€.

Le FDA + 2 enceintes ça reste dans le budget mais c’est plus une solution musique tout style et un peu home ciné qu’une solution avec une grosse puissance en basse fréquence, c’est sûr.

1 « J'aime »

Tu as bien compris ^^

Excuse-moi si je suis passé à côté, mais elle fait quel volume la pièce d’écoute ?

C’est un salon ouvert cuisine
30m2

Si tu as un show room près de chez toi demande à un vendeur de te faire ecouter une petite paire d’enceinte biblio sur ce qu’il a de mieux comme ampli…ZSi niveau basse ça te va bingo, tu sais que tu peux rester sur de l’enceinte raisonnable et tu peux choisir un fda chinois pour économiser sur l’ampli…
Eventuelement monte un peu en taille d’enceinte jusqu’a ce qui te parais acceptable…
Si ça va toujours pas pour tes gouts notament en basse frequence…c’est caisson de basse mais là je ne voit pas trop comment rester dans le budget…Peut etre la solution mixte, le fda avec un sortie analogique pour le caisson…à voir.

@anon50893270, tu n’aurais jamais dû poser cette question : si tu savais comme je me sens désormais tout petit… :grinning:

1 « J'aime »

De toutes façons c’est toujours pareil, on en a pour son argent… l’ampli FDA c’est un rapport qualité prix visiblement imbattable mais ça fait pas de la musique tout seul, il faut les enceintes +/- le caisson. Des caissons d’occase sur LBC y’en a des corrects (REL) à 250 balles. Plus une paire d’enceintes, en occase avec le FDA c’est jouable. Chaud patate mais jouable. Mais si tu mets le WAF là-dessus… comme on disait avec @tonyvista c’est mort, c’est barre de son épicétou.
Sinon le pote qui a acheté une barre de son en lieu et place de son 5.1 est rai, mais le système (samsung) fait quand me^me 1500€… le beurre, l’argent udu beurre, le cul de la crémière, toussa toussa…

Mooaahh, c’est ma femme qui m’a imposé des colonnes… Comme quoi il faut de tout pour faire un monde😅
J’avais proposé des biblio…je me suis fait retoqué :rofl:

Franchement une barre de son, c’est bien si t’as une toute petite pièce, ou ne veut pas consacrer de place à ça. Mais perso, je ne vois vraiment pas comment l’installer pour que visuellement , ce ne soit pas moche.
Ma femme pense pareil…

Voila donc ma waf minute express

1 « J'aime »

Bon maintenant…je veux un caisson… Yen a marre de ce forum

1 « J'aime »

@anon50893270 habite en appart, a un petit budget (pour du son), et n’est clairement pas audiophile (musique + TV). Ce n’est pas une critique, juste une observation. Je ne suis pas audiophile non plus. (J’ai un systeme a la maison proche de ce qu’il recherche, mais un peu depasse maintenant)

Je comprends le debat technique, mais peut-etre que ca devrait etre sur un autre topic, parce que la ca ne semble pas faire avancer le schmilblick.
Eventuellement proposez lui un ensemble a son budget, mais la honnetement, j’ai zappe une grosse partie des posts.

Après au moins il y en a qui trouvent leurs comptes dans la conversation :slight_smile: si ça peut aider d autres ça aura servit a quelque chose ^^

3 « J'aime »

yesssss :hugs: :rofl:

Pour ta femme punaise, t’as de la chance… moi si elle voit les enceintes elle change la serrure :scream: nana j’déconne elle en a supporté pas mal avant que je me stabilise… mais j’vous juuuure, j’vous juuuuure que je ne change plus de raquette… ampli… enceintes… :confounded:

Y’a pas vraiment de solution pour panany… parce qu’à 500€ tu ne peux pas prétendre à un système audiophile, alors si en plus t’as pas le droit à autre chose qu’une barre de son accrochée au mur, c’est mort.

Mais c’est pas récent ; mes parents m’ont offert pour mes 21 ans une bonne chaîne hifi parce que j’ai toujours été passionné de musique ; ma première vraie bonne chaîne, une Technics, comportait un ampli, un lecteur cd, auquel j’ai adjoint un graveur de salon ensuite ; il y en avait quand même pour environ 1000F le bout, donc environ 450€ pour l’électronique, et j’avais acheté des Cabasse en déstockage à 4000F la paire… donc t’atais déjà à 1000€ en tout !
Mais ça n’avait pas choqué mon père qui avait déjà une bonne chaîne hifi pour l’époque, un ensemble Scott qui a toujours une cote pour les collectionneurs.
La crémière, son cul, le beurre…

Ca tombe bien, il n’est pas audiophile :wink:
Donc il y a plein de solutions.
Pour remettre le truc en perspective, il avait achete une barre son avec un sub, mais le son etait tellement mauvais (pour lui, non audiophile) qu’il l’a renvoyee. Je pense qu’elle etait defectueuse.

La premiere solution pour moi c’est d’aller en grande surface, ecouter les barres de son. Si le son lui parait pourri, aller vers autre chose. Si le son lui parait acceptable, c’est bien que sa JBL avait un defaut, et il peut choisir une autre barre + sub.