Qui s y connait en TV? :D ( et maintenant en barre de son ^^ )

là oui écouter de la musique avec une barre de son ce n’est pas prévu pour ça, disons que le rendu ne sera pas à la hauteur de l’attente. Oui un FDA avec deux enceintes sera du meilleur effet.
le caisson de basse brouillera le signal et aura bien tendance à ajouter des basses là ou il n’en faut pas.

Ça m’a fait marrer de voir la direction de la conv, je me demandais comment ce sujet suscitait une telle activité. La comparaison avec la déviation sur le H3 national pour un sujet raquette de débutant était adaptée. :rofl:

J’ai une barre Samsung qui était offerte avec la télé, et j’ai vraiment pas été impressionné par le rendu, en effet. J’y ai rien perdu puisque la promo était intéressante sans la barre, mais je m’attendais à mieux.

C’est typiquement le sujet qui ne pouvait que finir ainsi. Tu as toujours quelques « extrémistes » convaincus de leur vision de la chose qui vont s’enflammer.
Néanmoins y’a des infos intéressantes, faut trier :blush:
Moi j’ai déjà évolué dans ma quête suite à cette discussion… Je pense finir sur 2 enceintes bibliothèque,… À voir pour le type d’ampli…

Oui, de ce point de vue, il y plein de solutions : une barre de son A, une barre de son B, une Barr de son C… ça en fait pas mal :rofl:

Pour toi @anon50893270 :

3 « J'aime »

Quand on voit le matos employé pour capter le son par les artistes, écouter cela avec une petite barre de son, c’est presque une insulte qu’on leur fait :joy:

1 « J'aime »

Change ton ampli pour un FDA, elle va être contente.

1 « J'aime »

Oui c’est sur mais certaines personnes se satisfont d’un minimum, même d’une enceinte connectée en bluetooth au téléphone et ça reste du MP3.
les nouveaux amis quand ils viennent chez moi sont surpris de voir le matériel que j’ai, notamment ma platine vinyle. je suis un extra-terrestre à leurs yeux.
tout dépend ou on met le curseur.

Tout à fait, les fameux écouteurs de l’ipod branchés sur l’iphone pour écouter du mp3… faut vraiment aimer la musique :rofl:

Après tu prends un idiophile expert, tu lui fais faire un blind test mp3 256kbps vs flac…

tout dépendra du matos derrière également. Avec les fameux écouteurs de l’ipod, selon le style de musique écouté et les conditions, c’est sûr que tu feras aucune différence :rofl:

Tu lui fais faire avec son « bon » matos, bien sûr. Sinon c’est la première excuse qui vient immédiatement, en effet.

Ca dépend surtout des morceaux écoutés et des instruments. Par exemple, un charley, j’arrive à entendre la différence. Certains sax aussi… par contre sur du rock, c’est loin d’être évident et même parfois le mp3 rend mieux car cela lisse les lacunes d’enregistrement ou de mixage. C’est comme le problème fe la stereo en musique versus mono, parfois le mono rend mieux car on n’apprécie pas la répartition stéréo choisie par la post production qui fait le mixage final.
Amha…
Évidemment tout ça fait débat.

Les tubes de l’été, musique commerciale etc, sont calibrés en studio pour ressortir d’une certaine manière sur des systèmes pourris comme les autoradio. Si tu les passes sur une bonne hifi, ca devient insupportable, même si tu aimes la compo à la base… (Saturation etc…)

ben ça peut s’entendre. Je suis plus circonspect pour un match flac contre Hi-Res.

1 « J'aime »

les gars si vous avez besoin d aide ou que je vous départage vous me le dites :rofl:

avec moi la question elle est vite répondue ^^

3 « J'aime »

j’ai un abonnement Qobuz sur mon système hifi et il y a bien une différence entre les Hi-Res et le flac mais sur un téléphone, l’écoute en Hi-Res ne pourra se faire que sur un abonnement à grande capacité. Autrement les Gigas vont vite défiler.
c’est sur qu’entre un fichier en 128 Kbps et en flac il y aura une différence que peu se rende compte.

pour en revenir au sujet initial, certaines barres de son permettent la lecture de fichiers MP3, FLAC voir DSD ou SACD.

je ne suis pas un ayatollah de la hifi mais tant que mon sytème fonctionne bien je reste avec.

vu qu ici il y a l air d y avoir pas mal de connaisseur …

( je n ai pas encore changer ma barre de son ^^ )

mais j ai un probleme depuis quelques semaines ma barre de son étaient brancher sur le port HDMI ARC de ma TV… tout nikel jusqu au jour ou au milieu d un série plus de son… :confused:
je me suis dis ca vient de la barre mais elle fonctionne sur bluetooth et cable optique …

sur mon ancienne TV ca ne marchait plus depuis un moment la connection par arc… mais sur ma nouvelle TV ca a marcher 3 semaine avant de se couper… possible que la barre de son ai griller le port hdmi arc???

le port fonctionne encore car il reconnait bien la barre si je branche le decodeur TV ca fonctionne…

mais ce qui m inquiete c est que quand j avais recu ma jbl … branché en ARC ca ne fonctionnait pas non plus ( j avais bien fait le reglage sur la TV de sorti de son par l hdmi arc )

si quelqu un a une solution ??? car j aimerai me prendre une barre de son sonos plus un sub … mais elle se connecte que par le hdmi arc… donc … :confused:

A priori, même sans hdmi Arc, ça fonctionne, mais tu perds l’assistance vocale…

Les Sonos Arc, Beam et Amp nécessitent une TV équipée d’un port HDMI ARC pour pouvoir utiliser Amazon Alexa ou l’Assistant Google pour contrôler votre TV. Si votre télévision n’a pas de port HDMI ARC, vous pouvez connecter la Sonos Beam ou le Sonos Amp sur un port de sortie audio numérique optique en utilisant un adaptateur audio optique (uniquement fourni avec les Sonos Arc et Beam). Vous ne pourrez pas contrôler votre TV avec la voix si vous utilisez une connexion optique.

1 « J'aime »

au prix des bordels je voudrais rien perdre… ^^

tu as l air de t y connaitre je partirai bien sur une beam + sub :slight_smile:

J’ai la beam + Sub + 2 Sonos One.
Ma TV est équipée d’un hdmi Arc.
Vocalement, avec Alexa, je peux augmenter et baisser le volume, allumer la TV, mais elle s’allume sur un fond visuel, pas sur une chaîne. Je ne peux pas éteindre la TV, ni changer de chaîne.
L’installation est très facile grâce à l’application Sonos.
J’ai un abonnement Amazon Music, 9,99€/mois pour profiter à fond de la musique.
Niveau TV, peu de films donnent de bons résultats. Seuls la beam et le Sub sont sollicités, pas les 2 Sonos One à l’arrière. Par contre un bluray, ça décoiffe :rofl:
Je ne suis pas un grand connaisseur, j’ai eu en cadeau une Sonos One. J’ai découvert, j’ai lu des tonnes d’avis sur Sonos, des vidéos test, et peu à peu, j’ai complété par l’achat d’une seconde Sonos One, puis de la Beam, et enfin, cerise sur le gâteau, le Sub :cherries::birthday::grin:
Il faut savoir que Sonos est un univers fermé, tu ne pourras pas y connecter ton smartphone par exemple… C’est un choix… Une installation hyper facile, pas de fils hormis celui de l’alimentation, et avec un abonnement pour un prix relativement modeste, une écoute de musiques et chansons d’une excellente qualité.

1 « J'aime »