Qui connait le picot pluto?

J’ai remis une pièce dans la machine je m’en doutais. Mais je ne regrette pas car c’est pluto une bonne plaque.

Aux suivants :wave:t2:

Si on peut reprendre Pluto pourquoi pas.

1 « J'aime »

Le Pluto est quand même généralement classé comme ML, c’est de toute façon pour moi assez simple (sauf pour le Gipfelsturm très particulier): les picots à base mini 2mm de diamètre, et à partir de 1.2mm de hauteur sont des ML, c’est ce qui apparait à partir des premiers mi-longs dans les années 80, quelque part leur hauteur « historique », comme les 563 et Attack3 que j’ai eu à cette époque.
Après, il y a les besoins des fabricants dans leur gamme: pour exemple, mon « soft » préféré car classé comme tel par Neubauer, est le Killer, qui est en fait un mi-long (picots de 1,25mm). Chez Neubauer, la place des ML étant prise par Aggressor et K.O., typés longs avec leur 1,5 et 1,65mm de hauteur picot.

C’était le premier picot que j’avais réellement essayé en RV, pas le plus facile à jouer mais on peu bien bidouiller notamment en retour de service et en bloc il pourrit relativement bien la balle pour peu qu’on arrive à relâcher son poignet.
Problème par contre le mien était très fragile, trois entraînements et déjà des picots qui s’envolent… Même à 7e le bout je me voyais pas en changer tous les 10j :roll_eyes:

Ok pour le Pluto même sur plusieurs sites il est classé en tant que soft. Comme beaucoup d’autres. Par extmple sur TT11 on a picots courts ou picots longs. tout le monde n’a pas le matos pour mesurer la hauteur des picots. Après avec internet on s’y retrouve. Je trouve que c’est quand même trompeur bien qu’on puisse éviter de faire avoir

@Janvio je n’avais pas pensé à ça et c’est vrai que vu le prix ça serait pas déconnant. A voir dans le temps car je pense que vais le laisser sur ma raquette

Il me semble que TT11 a une époque differenciait picot court mi long et long.
J’ai souvenir d’une case mi long dans l’index de recherche.
Mais bon réglementairement les ML n’existent pas :grin:

Oui mais ça c’était avant et puis même si réglementairement parlant cela n’existe pas il n’en est pas moins que le comportement et la gestuelle sont un peu différents entre un court et un ML :wink:
Ce que je regrette c’est que beaucoup de ML sont classés softs mais je me répète. C’est quand même bien de savoir ce qu’on achète

Les sites où il est est classé soft sont généralement ceux qui n’ont pas de rubrique spécifique « mi-long », à part Neubauer pour son désir de placement commercial.
Maintenant il y a souvent des indications commerciales que je ne retrouve pas « en vrai »: par exemple les duretés de mousse données par Wack sur beaucoup de soft, ML et PL Neubauer.
Le meilleur moyen est hélas (?) de les acheter pour savoir ce qu’il en est quand ce n’est pas précisé dans les retours du forum (ce que personnellement je fais).

1 « J'aime »

Pour compliquer la chose, il y a les ML de 1,1/1,2/1,3 mm que j’appelle « tendance soft » et les ML de 1,4/1,5mm et plus, que j’appelle « tendance Long », sans compter l’éventuelle variation du diamètre majoritaire de 2mm, et à l’utilisation les 2 sont très différents et se rapprochent autant de leur tendance que d’eux-même…

2 « J'aime »

Sans vouloir épiloguer, tu as certainement raison et je te fais pleinement confiance mais par exemple Misterping qui a un rayon mi long laisse le Killer et l’Explosion chez les picots courts.

Quant à ça

il y a les ML de 1,1/1,2/1,3 mm que j’appelle « tendance soft » et les ML de 1,4/1,5mm et plus, que j’appelle « tendance Long »,

ça devient trop complexe pour moi :joy:

Oui, parce que comme je te l’ai dit le positionnement commercial des ML chez Neubauer commence à 1,5mm et tout ce qui est en-dessous est positionné comme soft (mi à part le vieux Diamant de 1,3mm qui est d’une autre génération).
N’en demeure pas moins que Explosion et surtout Killer se comportent et se jouent comme les ML qu’ils sont en réalité.
Faut le savoir et ne pas en espérer un comportement de soft classique: en gros, ils sont moins précis, moins adhérents, mais plus gênants.

1 « J'aime »

Je confirme pour L’Explosion :wink:

Je te coincerai un jour :grin:

C’est quand même plus simple chez les PL en tout cas. Un PL est un PL au-dessus dune certaine valeur dont je ne me souviens et basta

Tout ce qui au dessus de 0.89 en ratio hauteur /diamètre est un long :wink:

Pas sûr: certains nouveaux PL, tel le Trouble Maker, ont un diamètre supérieur à la hauteur (1,7 contre 1,6), donc assez proche d’un ML, et pourtant il a une vraie efficacité de PL, c’est même l’un des plus gênants actuels.
En effet, avec son caoutchouc très tendre et élastique et sa base avec des excavations, il compense un ratio hauteur/largeur moins favorable par une hyper souplesse et un catapultage satisfaisant…
L’enfer, je te dis ! :crazy_face:

De quoi se faire des nœuds au cerveau :upside_down_face:.
C’est aussi ça qui rend ce sport unique je trouve. Le champ des possibles est infini et en rajoutant à ça les mousses, les épaisseurs et les bois le labyrinthe s’agrandit :grinning:

Il semblerait qu’il existe au moins 2 versions de ce revêtement. Quelqu’un saurait dire ce qui les différencie ? Boosté, mousse différente…?

Le premier est estampillé High Tension effectivement y’a fort à parier que la mousse soit différente

Je pensais que c’était la version originale car c’est celui que l’on retrouve majoritairement chez les vendeurs il me semble

Pas simple les chinoiseries quand même