Entre mi-longs

+1

le rakza PO c’est juste bon pour envoyer des parpaing en ligne droite. Super dur de courber la balle ou même de pouser

Il a un timing assez particulier, en premier démarrage ça peut paraître paradoxale, mais il faut vraiment prendre la balle très tardivement quand elle est en phase descendante. Pour la poussette, il faut essayer de caresser la balle pour pas activer l’éponge qui est très catapultante.

1 « J'aime »

Tout à fait, il n’y a qu’à voir Falck jouer avec son P.O, ses démarrages se font très souvent de cette manière.

Comme rappelé par @anon76599267 , c’est d’ailleurs ce que fait Falck… quand la balle est trop basse pour un parpaing bien sûr !

Je poste aussi ici au cas où


Les 2 versions ont eu une mousse orange

1 « J'aime »

Pour comparer l’agressor Evo et le ko pro, je précise en CD, jouer quasi 3h cette aprem, j’hésite toujours entre 2, avec mon collègue habituel, joueur standard, très filou et malin, même niveau que moi, environ 12.
L’ agressor reste très bon en remise de service, bcp plus lent que le ko, et rejet très bas, prend très peu les effets, difficile pour accroché la balle en attaque.
Le ko c’est pas la même bestiole pour moi, pareil en remise de service, rejet plus haut, prend pas ou quasiment pas les effets mais la grosse différence c’est la gêne du picot, bcp plus pervers que l’agressor, inverse bien, presque comme un long normal.
La différence est flagrante pour moi, je change de picot mon collègue n’arrive plus à faire les mêmes choses, les balles sont pourries, fusantes, bcp plus que l’agressor qui les ralenti mais c’est tout.
Je vais rester sur le ko pro même si il est un peu plus difficile à contrôler, pour moi, le pourcentage de points gagné grâce à la gêne et supérieure au points gagné par le très bon contrôle de l’agressor.

il y a eu en 2018 une version « haut de gamme » si on peut dire ainsi des chinese revetements avec le pluto euro :wink: picots differents et notamment plus larges et plus tacky. La mousse a l’air plus souple et plus lente ! et packaging different aussi :wink: source TT Maximum

1 « J'aime »

Salut @sisic,

Tu as raison, j’ai oublié cette version Euro (qui d’ailleurs existe sur plusieurs revêtements Yinhe) mais je ne sais pas, même si cela reste des plaques bon marché, si la différence de prix est justifiable. Tu as essayé ? Je ne les ai vus que chez TTmaximum aussi

Il est aussi sur Eacheng.net, à prix comparable: US$ 30.85 - Yinhe Pluto Euro - www.eacheng.net (27,22€).

Bien que Cherepnin en fasse l’éloge sur une vidéo, je n’ai pas trouvé la gêne particulièrement remarquable sur les images communiquées… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Revêtements chinois avec caoutchouc de meilleure qualité, ça fait un peu argument commercial. D’autant que je trouve le Pluto classique déjà très bien.

ah non pas du tout :wink: j’ai juste en stock un pluto classique qui ne m’avait pas trop marqué à l’époque :slight_smile:

Bravo, tu as de la chance de pouvoir jouer :smile: :+1:
quand j’avais testé le K-O, la gène et la vitesse était ses principaux atouts. Par contre le poids et la difficulté d’enchainer des tops m’ont fait que je ne l’ai pas gardé.
Si ton coup droit sert principalement à conclure le point, cela peut être le bon choix.
Par contre si le nombre de coups entre le revers est équivalent à celui du CD ou encore plus tu joues majoritairement avec ton coup droit, le fait qu’il soit moins contrôlable sera un problème bien important en match (confiance, engagement dans tes coups).
Attention à notre niveau, il y a généralement plus de fautes que de points gagnés.

le 802.40 accroche pas mal!tu peux bien faire tourner et poussette taillée!

je voudrais juste un conseil le gipf1.5 en revert sur un tsp 5.5 ca peut donné quoi en terme de chop

C’est rapide non pour défendre ?

salut big oui pour défendre et attaquer revers de temps en temps!! ce que je recherche en fait c est un revétement pour faire levé et attaqué coup droit qui est mon point fort j ai fait un essai gift 1.8 coup droit pour moi c est top sur tes analyses !!! je me posé la question es que ca peut le faire en revers en 1.5

Si c’est pour défendre occasionnellement, sur un coup ou deux, le Gipf peut renvoyer des balles un peu surprenantes… mais sa came, c’est plutôt le bloc.

Si c’est pour choper majoritairement, là par contre… je pense qu’il y a mieux…