Qui connait le picot pluto?

J’ai joué avec en CD pendant 1 an avant de le changer par un Express Ultra car, comme le dit @lapoisse45, pour relever les balles avec le Pluto c’n’est pas du gâteau…
C’est effectivement un ML, et en bloc il est assez génant car il renvoie des balles très plongeantes avec une sorte de flottement bizarre, mais il se joue plus comme un soft, surtout en CD : il faut lui rentrer dedans. Par contre, il donne des trajectoires moins directes que les softs car il ne gomme pas complètement les rotations, les balles prennent des trajectoires souvent “flottantes”.
Si tu veux l’essayer, MP moi… j’en ai 2 à vendre (rouge et noir). :wink:

Ouaow… quelle horreur !

1 « J'aime »

Mickey ce qu’ils racontent…

1 « J'aime »

Crab 38 tu as pas vu mini

Toutes c blagues à 2 balles cmmence à bien faire

Faut pas les entretenir alors :smile:

A propos de la première vidéo proposée par @coupry, ça m’a l’air de quand même bien amortir, les blocs ont l’air bien lents et pas faciles à jouer (mais ça c’est plus dur à estimer). A l’inverse, quand on rentre dedans, ça avance bien. Ca me fait quand même bien penser à un “vrai” mi-long, pas un soft un peu gênant ou un picot long qui contrôle mieux.

Juste dans le nom, Pluto n’est pas à mi-chemin entre Neptune et Uranus, mais dans le jeu, si :smiley:

Uranus, la plaque la plus insultante (en Anglais) qui soit…

1 « J'aime »

Je ressort le sujet, je l’ai sortie de mon placard un peut au hasard ce matin et bonne surprise
Je suis en contre initiative soft en revers monter sur bois fukuhara ZLF
Alors oui il est entre le Mi-long et le Soft, certain ce matin croyais que je jouais avec un Long
Le contrôle est très très bon, les remise de service assez facile, la balle pas forcement très gênante mais s’écrase beaucoup, en bloc il est d’une facilité sans forcement être très actif, après oui pour claquer c’est moins faciles !!!
Bon soft pour bon bloqueur en revers je pense.
J’arrivais aussi un peut a tailler la balle (sa reste un soft) en retour de service et poussette

Moi depuis le début de saison je l’ai enCD
Et je ne regrette pas
On peut toper frapper a plat.
Comme c un hybride y faut savoir jongle: pour moi il est soft au filet et long si la balle est longue On peut mettre un peux effets au service. Le contrôle est bon

Je joue avec en revers avec épaisseur 1.5 sur bois TSP 4.5. Pour moi il est vraiment bien en chop loin de la table, en bloc (balle très écrasée) et en frappes occasionnelles sur balle mi-haute.
On peut pistonner comme un soft si très actif.
Il remplace mon SuperSpin chop II car beaucoup moins simple à lire pour l’adversaire. Moins facile à utiliser aussi.

1 « J'aime »

Je ne connais pas ton nouveau , mais je vais essayer ton ancien … :wink:

1 « J'aime »

non je ne connais pas, mais je connais Dingo qui joue avec une raquette hardbat

1 « J'aime »

Petit test de ce soft/ML hier. en revers en 1.5 et au final c’est une plaque très plaisante à jouer. Assez insensible au spin, bloc et retour de service très facile. On peut chopper assez facilement. Bonne inversion aussi. Quand on la sollicite ça avance. Trajectoire basse après le rebond et en bloc la balle s’arrête. Tendance à flotter par moment.
Beaucoup plus dur à prendre en main en CD pour le peu que j’ai essayé
Une agréable surprise à prix mini

bonjour si tu es arrivé à le controler , je te félicite car moi je n’y suis pas arrivé, il a des réactions bizarres , je croyais faire un bloc court ça s envolait , je pense qu il faut etre actif tout le temps pour ne pas subir ; j aime frotter un peu la balle et claquer derrière là je n y arrivais pas. Par contre c est vrai que le bloc est écrasé

J’ai aussi eu des blocs qui ont réagi différemment à ce à quoi je m’attendais plus par une mauvaise inclinaison je pense. Par contre oui il faut être actif. On peut toper assez facilement. En tout cas je me suis plus rapidement à l’aise qu’avec mon autre soft en CD. Sûrement une gestuelle plus naturelle pour moi

Perso, je l’aime bien (je l’ai en 1,5).
C’est un vrai mi-long classique (hauteur picot 1,2mm) et il faut le considérer comme tel, et il ne faut pas en espérer la même précision qu’un soft, mais il est plutôt facile et polyvalent dans ce genre, avec une gêne plus que correcte, supérieure à celle d’un soft classique, nettement même en cas de changement de rythme.
Je le préfère au Dawei 388-C, comparable, mais plus dur.

Bien utilisé en RV :

2 « J'aime »

Ouais voilà c’est ça. Je l’ai aussi trouve très polyvalent et je pensais avoir beaucoup plus de déchets que j’en ai eu. Un essai qui me donne envie de continuer avec cette plaque en revers.

Par contre je ne comprends pas trop cette manie de classer pas mal de ML en tant que soft

C’est pluto bon alors ! :roll_eyes:

C’est Pluto pas malmaispeu genant.

1 « J'aime »