oui mais alors juste un peu moins bien!ou alors la cuisine trés !trés! bien!
Si tu passes vendredi, j’apporterai un Kokutaku 868 japon pour ton cd, finalement je reste avec mon PL et mon montage habituel.
tu m’ étonne tu l’ as bien main celui la!sur les attaquants aussi tu fais bien c…j’ ai du vari spin en 1.5 quidoit trainer encore pas trop mal !mais oui tiens pourquoi pas tenter ce que tu dis!
hello, après plus de 10 ans avec un picot long sans mousse en revers, je viens de passer sur un Dr evil. La plaque est très particulière mais je peux défendre et attaquer pour abréger les échanges, le physique n’étant plus au rdv . Ca fait maintenant 3 mois et le bilan est plutôt positif, j’ai perdu 1 classement mais je ne pense pouvoir le reprendre car je peux encore géner mais avec la P-balle ce qui n’était plus le cas avec mon picot long.
Ahah joli comparo ! Mais moi je préfère l’inverse, en témoigne d’ailleurs mon choix de PL : il est très bien, et je fais aussi ma part de boulot pour le rendre plus performant !
Donc moi, je préfère une femme très bien, et qu’elle fasse bien la cuisine ou pas, je préfère être à ses côtés dans ce genre d’activité, parce que !
Comme quoi hein !
Solide misogynie ordinaire.
Tu dis ça parce que t’es jeune ! Tu verras en vieillissant …
T’inquiète, je ne dis pas ce que je pense ( c’est la période pré-électorale qui veut ça)
C’est pour faire réagir … mission accomplie !
Tu n’aimes décidément pas les picots mais moi j’y vois plus une problématique “technique” qu’une arme destinée à emm***** tout le monde: mon avis personnel est qu’un pourcentage non-négligeable de picoteux se sont tournés vers le PL parce qu’ils n’arrivent pas à résoudre des problèmes en revers. Dans ces cas-là le PL est la solution “facile”, on peut déranger beaucoup en bougeant peu. Donc pour moi il y a deux classes bien distinctes de picoteux: les jours de haut voir très haut niveau qui savent réellement s’en servir en exploitant toute la gamme de balles que tu peux générer et cela ne s’applique pas qu’aux PL. Si Ito Mima joue de la daube je me fais du souci pour beaucoup de monde…il faut savoir utiliser un picot, qu’il soit court, mi-long ou long et cela demande autant d’assiduité que d’utiliser un backside! Du backside en revers je suis passé au PL direct quand j’étais C6. Je suis monté jusque C0 et ça allait très bien jusqu’en 1ère nationale…là je me faisais littéralement trouer. Conclusion: je ne maîtrisais pas suffisamment le PL que pour en faire une arme. Avec le recul des années je pense que je jouais trop stéréotypé, collé à la table en coupant très très court sur la majorité des balle sauf en retour de service ou je retournais long dans 50 % des cas pour inciter l’adversaire à topspiner dans mon revers et moi bloquer coupé à mort derrière. Mais une fois atteint un nettement plus haut niveau cela ne fonctionnait plus.
Puisque je tournais régulièrement ma raquette je n’ai pas eu de réelle difficulté à jouer avec deux backsides. Je me suis dit “de toute façon je me fais flinguer et je me prends des avions tout le temps donc le backside en revers ne sera pas pire”. Après, il faut la motivation. Et là on en revient au fait que, selon moi, beaucoup de joueurs ayant un picot en revers ne joueraient pas plus mal avec le “bon” backside. Si un joueur a des problèmes en revers avec un backside et décide de passer au picot par “facilité” il faut bien être conscient que le picot sera un emplâtre sur une jambe de bois. Il faut se battre et je me suis entraîné 12 heures par semaine dont la moitié au robot mais ça m’a permis de battre deux B0 environ deux mois après avoir lâché mon PL. Contre le A4, par contre, je n’ai rien pu faire
raaa c’est malin, dire que je commençais à me faire à l’idée de devoir rester avec mon PL !
bon @pharmabull tu es quand même une exception
Yao Chang Yuan qui nous entraine a beau insister pour que je retire mon picot, défendant que je serai plus fort sans. Il reste toujours le souci de l’équipe que je ne peux ni ne veux faire perdre à cause d’un changement. Bon, je ne le ferais pas en pleine saison bien entendu mais il faut de solides prédispositions pour repasser à deux backsides et encore progresser.
Voila mon histoire, j ai 38ans, commence le ping a 18 ans j ai ete D4 a 21ans avec 2backsides samba, a 22ans j ai mis picot long joola fakir je suis monte de D4 a D0 en 1 an avec un jeu fort defensif avec le picot (c etait terrible les picots lisse, lol) puis de mes 22 ans a jusqu a mes 36ans j ai arrete puis j ai repris 1 ans puis encore arrete soit tt ca a cause d un metier qui ne me permettait pas de m entrainer car j etais chauffeur routier international, il y a 2 ans j ai repris le ping il m avait mis D4, l annee passee je suis monte D2 et cette annee je pense redevenir D0 un classement que j avais eu il y a 16 ans
Pdt ttes ces annees j ai tjours fait du sport j ai garde une assez bonne condition physique meme si les annees sont là, mdr, et cette annee je voulais remonter D0 et je me suis bcp bcp entrainer j ai achete une table un robot j ai essayer au moins 15 picots et 5 ou 6 bois, je m entraine bcp contre des serie B dans le club d allain (region de tournai) et d ailleur je les remercie de jouer avec moi
Bon je ne serais jamais serie B, mais tt ca pour dire que quand on le veux on peut bien sur dans la limite du possible, j ai modifier mon jeu par rapport a mes 22 ans du temps ou je jouait avec mon picot lisse, voila mon histoire, avec un caractere fort et ne jamais baisser les bras on peut y arriver,
Entièrement d’accord avec toi ! Mais maintenant j’aime bien aussi les deux catégories. Chacun se défend avec ses armes tant qu’elles sont homologuées.
Ce que j’espère simplement, c’est qu’il n’y en ait pas trop en conséquence d’un manque de formations complètes de bon nombre de joueurs.
ça veut dire que tu n’as pas réussi à lâcher ton PL alors ?
Et bien non je suis trop habituer a jouer avec un picot la difference c est que quand j etais plus jeune je jouais en defence avec mon picot maintenant j ai un jeu a la table
Ce n est peut etre pas le sujet ici mais moi je dis que les picots court , mi long ou long ont encore de l avenir, certe avec cette nouvelle balle ca handicap un peu par rapport a 2 backsides mais je connais 2 jeune joueurs en belgique dont 1 que je vois jouer tt les mardi julien auvertin classe B2 qui joue avec 1 picot court (un blowfish) il a un jeu de fou et un physique de malade et le 2eme jeune c est valentin hostaux qui lui joue avec un picot long classe B6 et il va monte B2
J’ai choisi l’exemple d’Ito Mima parce qu’elle joue avec un picot et que c’est un choix que son entraîneur lui a certainement conseillé mais sa technique est excellente, je suis certain que pour le fun elle pourrait taper des balles sans souci avec un backside en revers. J’adore regarder les défenses de niveau mondial en PL: ça te montre toute l’étendue, la gamme de coups que tu peux avoir un PL.
A titre perso c’est vrai qu’en 1ère nationale je me prenais des avions mais de toute façon mon jeu ne me plaisait plus parce que je dégoûtais complètement beaucoup d’aversaires quand je suis passé de C6 à C0. Des C0 et des C2 râlaient, jetaient leurs raquettes et j’en passe. Un C6 qui enfile les C2 et C0 c’e n’est pas vraiment légion alors quand tu es jeune tu es un peu la star de l’équipe mais à force je ne m’amusais plus et maintenant il faudrait me passer sur le corps pour m’ôter mes deux H3
Donc, ce que je n’aime pas voir ce sont les joueurs qui shiftent vers un picot pour palier un déficit technique qui peut être corrigé. Certes, pour un joueur de 50 ans qui joue depuis ses 15 ans par exemple ce n’est pas envisageable. Mais voir des joueurs collés à la table faisant des pattes de canard 90 % du temps non merci. Et ça il y en a eu des camions à l’époque du Curl P-1 special. A nouveau, c’était, comme tout autre picot, un picot à “savoir utiliser”.
moi j’ alterne les deux défense et a la table en souhaitant plus rester a la table aussi.