Qui a peur du grand méchant loup... zeur d’Angers

" Aux grands maux les grands remèdes, Thomas envoie donc un service sous la table et des retours loin de la table "

Thomas, tu es mon fillot, je suis fier de ton réussissement.

1 « J'aime »

Est ce ironique ou est ce un tacle ? La est la question que je me pose :sweat_smile:

Pour moi c’est un tacle. Au niveau de la carotide même. :see_no_evil:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

On attend toujours les sanctions concernant les deux Zygotos

1 « J'aime »

Il est possible que ça se décide bientôt. Voir post 567 du topic Critérium sans vainqueur

Et le dernier rebondissement :
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis-de-table/info-ouest-france-tennis-de-table-loups-d-angers-il-perd-sciemment-son-match-thomas-salat-licencie-6687186
Déjà que Angers décide sciemment de perdre le match alors qu’ils étaient engagés au départ dans la compétition c’est finalement assez limite… mais licencier le joueur parce qu’il a commis la « faute » de l’avouer tout haut…
ça ne me donne pas une belle image de la direction du club…

1 « J'aime »

En plus qu’en tu lis l’article, j’adore le discours du Président
« L’objectif de départ était effectivement de s’incliner, mais je n’ai jamais demandé à un de mes joueurs de perdre volontairement un match. Pour moi, la nuance est importante »

Tu as raison mon grand, tu n’as pas demandé à un joueur mais à toute l’équipe LOL

Après l’autre joueur, même si il sert ici de soupape, n’est pas « malin » non plus d’en parler dans un article
“Honnêtement, je me suis vu gagner mes deux matchs” . Heureusement, son coach sera toujours là pour le remettre dans le droit chemin

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::-1:

2 « J'aime »

Oui c’est sur que ce n’était pas hyper malin de la part de Sarlat d’aller dire aux journalistes qu’il à failli gagner et qu’il a du se forcer pour perdre.
Mais de la part du club c’est une attitude qui est finalement assez proche de celle de Cassin / Robinot aux indivs qui n’ont pas voulu jouer dès qu’il n’y avait plus d’enjeu… et en plus ils n’assument pas et licencient le gars dont la seule faute a été d’être honnête…
Je ne sais pas sous quelle forme de faute ils vont justifier le licenciement, mais à mon avis aux prud’hommes ça doit difficilement passer…

3 « J'aime »

Après je vais me faire l’avocat du diable mais quand tu mets l’équipe B ou C dans le match, tu peux effectivement compter sur la défaite sans demander aux joueurs de perdre :smiley:

Ben moi depuis les quelques mois que j’ai une licence Fftt quand j’entend les gars du club parler stratégie pour de la D2, D1…Je me dit que bon,on ferai mieux d’arrêter de compter les points…on devrait passer a des notes esthétique, sportivité, style…genre patin à glace quoi…

Je ne sais pas ou va aller le club dans le futur, mais faire parler de soi comme ça, etc
Pour aller demander une subvention, bon courage !!!

Lamentable pour notre sport
Ok, le joueur n’a pas été fûté, mais la faute originelle !!! et il ose parler de nuance importante :face_vomiting:

2 « J'aime »

Je supporte les Loups ou plutôt La Vaillante depuis bientôt 35 ans, et je dois dire que cette histoire me rend très triste.

Assumer dès le départ d’aller perdre ce dernier match pour ne pas être qualifiés en Ligue des Champions, c’est se moquer du monde et notamment des supporters qui ont payé leur billet pour voir les matches à domicile et soutenir leur équipe.

Ne pas soutenir l’entraineur que l’on envoie pour perdre, le licencier, je trouve cela assez moyen. OK, ce n’était pas très subtil de sa part de s’épancher dans la presse, mais comme la manoeuvre d’ensemble du club était grossière depuis le début, cela aurait été bien de tout assumer collectivement.

Je dois avouer que je ne comprends toujours pas la logique de se faire éliminer volontairement de la compétition la plus prestigieuse pour disputer une coupe secondaire. Cela coute vraiment moins cher de se déplacer à Prague plutôt qu’à Saarebruck ?

Bref, cette histoire, c’est du grand ridicule et la disqualification du club angevin est tout à fait logique. Dès que j’ai vu l’interview de Salat dans la presse j’ai compris que cela allait tourner à la catastrophe. Mais quand on calcule de manière aussi tordue, il ne faut pas s’attendre à une autre conclusion.

J’espère une remise en cause sérieuse du club angevin pour repartir sur des bases sportives saines. Les supporters fidèles du club méritent autre chose que ce cirque. Quand on se bat toute l’année pour les premières places de pro A et se qualifier pour la Ligue des Champions, ce n’est pas pour faire exprès de perdre ensuite.

11 « J'aime »

Dans cette affaire, le seul à être resté droit dans ses bottes est Thomas Salat.

Quand j’ entends dire que cela n’ a pas été futé de sa part de dire la vérité au journaliste qui l’ a interrogé :thinking:, après faut pas se plaindre par exemple que quand il y a une catastrophe genre Tchernobyl on nous raconte que tout va bien.

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l’ argent du beurre.

Le franc-parler est une valeur de la plus haute importance.
Donc chapeau bas Thomas Salat.

2 « J'aime »

Si on commence tous à ne dire que des vérités autour de nous, crois-moi ça va être vite-fait un gros bazar ! :wink:
« Toute vérité n’est pas bonne à dire » a dit Beaumarchais et je pense qu’il a entièrement raison, là où je te rejoins c’est qu’il faut garder son honnêteté ! :wink:

1 « J'aime »

Le truc c’est que tout le monde le savait. Alors effectivement à moins d’être un menteur chevronné, c’est compliqué de nier.

Mais un petit « pas de commentaire » aurait fait l’affaire.

Après clairement Thomas Salat prend le poids de l’affaire sur les épaules alors qu’il est loin d’être le responsable principal, ce qui est une injustice flagrante.

3 « J'aime »

Sur le web, il n’y a pas un site qui mets en avant les comportements honorifiques (franchise, sportivité…) qui sont légalement punis ? Histoire de bien faire ressortir le côté hypocrite de ces décisions et actes anti-sportifs mais tolérés tant que personne ne le dis pas ouvertement…

Je ne sais pas à quel point ce serait le bazar.
Ce qui est sur c’ est que ça changerait.
Peut-être que je préfère le bazar qu’ un monde de mensonges.
Quasi tout le monde ment à longueur de journée, et souvent avec des raisons pour le faire.
Même pour dire ce qu’ on pense du plat de quelqu’ un juste pour ne pas le froisser par exemple c’ est assez courant et ça illustre bien la situation.

Pour en avoir pas mal discuté je ne suis pas si sur de ça.
Je prends un exemple extrême exprès, si tu apprends que ton gamin de 7ans n’ a plus qu’ un an à vivre, tu peux lui dire ou pas. Moi je pense qu’ il faut lui dire mais ce n’ est que mon avis.

" Les gens préfèrent des fictions qui les rassurent à des vérités qui les dérangent " Onfray

" J’affronte le mal et les hypocrites avec la vérité et je leur dis la vérité sur eux-mêmes " Diogène