Critérium sans vainqueur

Bonjour, élargissons le sujet également à nos niveaux. Vous avez déjà vu un tour de critérium se terminer sans vainqueur, les deux finalistes étant déjà assurés de monter ?

1 « J'aime »

Sauf que dans le cas précis de ce tour de N1, il n’a pas de montée puisqu’ils sont au plus haut.
Quelqu’un pourra sûrement nous expliquer ce qui s’est passé ? :thinking:

Il n’y a évidemment pas de montée pour eux, c’est pourquoi je pose la question pour le critérium à nos niveaux respectifs.

Robinot et Cassin ont validé leur objectif en atteignant la finale, à savoir la qualification aux CDF 2020. Est-ce une raison suffisante pour ne pas disputer la finale ?

J y étais. Ils n ont pas voulu jouer la finale car tous les 2 ont dit qu ils étaient blessés. Y a eubune grosse explication avec le président de la Fede qui était là …chacun en pensera ce qu il veut …

2 « J'aime »

Blessés tous les deux au même moment ? Sans être impossible, cela semble quand même curieux… Ils n’avaient pas d’autres échéances importantes dans peu de temps ?

Et Ouaiche qui dit sur Facebook :"il faut les comprendre ça fait beaucoup de set à jouer et en plus il n’y a plus rien à gagner (argent) … "
Pitoyable…

3 « J'aime »

C’est déjà arrivé au niveau régional. Deux premiers, pas de finale disputée, sauf qu’ici, c’était le règlement du critérium qui l’avait imposé. En fait, chacun jouait son match de demi, et ensuite plus rien. Le pire dans l’histoire étant que ça s’est fait sur le tour 3 du critérium, mais pas sur les autres tours.

Moi je pense aux milliers de spectateurs frustrés de ne pas avoir eu de finale. Franchement, c’est pas cool ! Si ça continue, il n’y aura plus personne aux compétitions de ping.
Et je ne parle même pas des diffuseurs télé pour qui les pertes vont être énormes.

7 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi Zorro. Et quel fameux remerciement pour les dévoués bénévoles!
Je ne remercie pas ces 2 joueurs!!!

8 « J'aime »

Certains vont mettre la clef sous la porte, c’est sûr :thinking:

Lamentable, qu’elle image ils donnent aux jeunes…le panache n’existe plus.

4 « J'aime »

Ce n’est pas une question de panache mais de respect! Dans le cas présent ils ont fait preuve d’un mépris total!!!

5 « J'aime »

Ce que je trouve encore plus embêtant, c’est ce qu’a relevé Zakk et ce que dit l’article. Le prétexte pour ne pas jouer serait une blessure alors que leur motivation était toute autre (qualif en poche, basta). Alors, blessure ou mensonge ?

Pour moi, ce serait simple. Abandon non justifié, dernière place et avant-dernière avec descente.

5 « J'aime »

S’il s’agissait de la finale olympique, je suis certain qu’ils l’auraient jouée, même « blessés ».
Et dire que ces 2 gars sont des ambassadeurs de notre sport!

3 « J'aime »

Oui tu as raison, c’est manque de respect total, je ne comprends pas que cela ne soit pas sanctionné.

1 « J'aime »

Il faut garder leur nom en mémoire….pour expliquer à nos jeunes qui ils sont. Des petites personnes.

normalement quand tu abandonnes tu perds autant de points qu’une défaite , c’est le règlement du critérium

Mais ça le sera peut-être, mais comme les faits sont bien trop récents, peu de chance qu’elle soit immédiate si la fédé décide finalement de sanctionner. Après, le problème étant que la blessure est un argument qui permet de faire passer beaucoup de choses, qu’elle soit réelle ou fausse. Il n’y a qu’à regarder au tennis certains joueurs qui simulent plus ou moins, et je n’ai pas eu connaissance de réactions de l’ITF.

Après, pour ce qui est des deux joueurs, je me permettrais juste une remarque : il y en a un des deux dont l’attitude me surprend peu.

Toujours dans l exagération…
Des milliers de spectateur au moins…
Et des diffuseurs TV pour un tour d indiv…
Bref

Toujours est il que les mecs veulent pas jouer et je trouve que leurs points indivs devraient leur être retiré, comme ça ils seront obligé de rejouer un tour …

Ce que je trouve fou, c’est que d’autres joueurs cautionnent …

1 « J'aime »