Question sur le règlement

Non. Ils avaient dit que le changement de main était autorisé, mais qu’au moment de jouer la balle l’arbitre doit pouvoir définir la main qui tient la raquette et la main libre de sorte de pouvoir, par exemple, permettre ou pas de toucher la table avec l’une ou l’autre… ça me paraissait tenir la route.

Je vois pas comment tu peux tenir la raquette à deux mains car techniquement tu as une main qui tient la raquette et plutôt l’autre main qui est par dessus ta main de raquette.
Ou alors il faut avoir de très petite mains :joy:

Cela donne plutôt une main qui tient ta raquette et l’autre main qui tient ta main principale.

Oui, c’est pas un manche de raquette de tennis, les deux mains sont forcément superposées.

Et si la 2è main entoure seulement le poignet de la main qui tient la raquette ?
Je pense qu’on peut extrapoler à l’infini et je ne vois pas comment les arbitres, déjà très laxistes et imprécis sur les services faux pourraient apprécier correctement si une prise est à deux mains ou pas…

merci filou16

Il suffit d’avoir un gros manche

1 « J'aime »

Petite question qui va paraître peut être stupide :
Une équipe est-elle autorisée à faire jouer deux joueurs qui n’ont fait aucun match de la phase pour jouer la dernière journée ?

Merci thiam :thinking: j’ai du mélanger avec la journée des titres effectivement :+1:

1 « J'aime »

Pour confirmer ce que dit tthiam c’est par exemple le cas en haute vienne

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous les conditions pour pouvoir jouer les matchs de barrages et la journée des titres.
Pour participer à cette journée tout joueur doit respecter les conditions suivantes :

1- Ne pas être brulé

2- Avoir participé, au minimum, à deux rencontres dans ladite équipe dans la phase concernée.
3- Il est possible d’aligner un ou des joueurs ne respectant pas ce dernier point à la condition que ces joueurs aient un nombre de points licence inférieur ou égal à ceux du joueur le moins bien classé et respectant le point 2 (Par exemple une équipe de 4 joueurs en présente 3 respectant le point 2 avec des points licence de 900 800 700 le quatrième qui n’a jamais joué dans cette équipe ne pourra pas avoir plus de 700 points).

petite question sur le règlement … .qui a probablement déjà été posée…


la balle touche le montant du filet mais dans sa partie couvrant la table … point pour qui ?

Moi je donnerais le point à Boll … ai-je tort ?

oui tu as tort, elle touche le support du filet qui est considéré comme le filet, elle ne touche pas la surface de jeu de Groth donc point pour Groth, erreur de l’arbitre sur le coup, ça peut arriver !

4 « J'aime »

Moi je dirai point a Groth car ce qui compose le filet est neutre, mais @kashi confirmera…

[damned j’ai été grillé :wink:]

1 « J'aime »

Bonjour a tous j’aurais une question sur le règlement. Quand une équipe perd sur tapis vert est -ce qu’il y a une perte de points pour les joueurs qui ont perdu( ds l équipe qui a perdu)?

Oui, les parties ayant été jouées.

Sur pingpocket ils ont mis zéro points pour les joueurs. Je ne comprends pas

si elles ont été jouées en février c’est normal

oui le 1 février mais d’habitude ils marquent le classement de mes adversaires en vert ou rouge en fonction de ton résultat et après ils marquent le nombre de points que tu gagnes ou perds. Là 0 aux joueurs

c’est pareil pour tous les joueurs pour toutes les parties jouées en février les points seront mis à jour en mars

C’est simple, si les deux mains tiennent la raquette, il n’y a plus de main libre et le travail de l’arbitrage est facilité…
Ces mauvaises interprétation ms me font penser à des JA qui font croire que l’on n’a pas le droit de s’encourager en langue étrangère…