Question sur le règlement

Pour moi, le point est joué et perdu par ton adversaire.

Tant que tu n’as pas balancé ta raquette dans la table, cela reste un geste involontaire, et je ne pense pas que la raquette ait fait un bruit énorme au point de perturber l’adversaire.

Et c’est pas interdit de mettre un petit coup de raquette dans la table si c’est involontaire.

Par exemple si tu fait un top spin et qu’en même temps tu tapes un peu dans la table, le point continue ; pareil si tu fais une poussette avec un léger choc dans la table (involontaire).

Ouais on est d’accord, je suis vert qu’un juge arbitre en sache si peu sur le reglement …

Comment on dit une fois mais pas deux, souvent on se fait avoir une fois mais pas deux, chaque erreur passer nous permet de progresser, donc dans se cas la tu te ferra plus avoir, au pire tu aurais peu remettre le point et le rejouer, on fait cela quand on est pas sur. Après c’est vrai il y a des JA qui sont pas super au point au règlement, c’est pour cela vaut mieux de temps en temps relire le règlement pour être au fait des news.

Comme toujours, retour à “que dit le règlement”:

Donc… non, la décision était mauvaise, ou alors il a considéré que tu as déplacé la surface de jeu. Sinon, ce n’est pas ta main libre qui touche la table.

Par contre, personnellement, j’aurais fait rejouer le point parce que le receveur a été, selon tes dires, perturbé par le contact table-raquette. C’est, ce que je considère comme étant “une perturbation des conditions de jeu”.

Personnellement, le coup de l’appel à un JA, j’évite toujours, on a quelques croutons chez nous qui sont toujours là pour “raisons historiques”. Ca reste un argument d’autorité si le JA n’est pas officiellement en charge de la compétition. Même face à un JA, je demande lecture du règlement (dont je garde souvent une copie avec moi).

PS: pas blessé au moins ?

si le jet de raquette a perturbé le jeu , la balle est a rejouer au même titre que tout objet entrant dans l’aire de jeu.
la perturbation est a l’appréciation de l’arbitre.

1 « J'aime »

ok merci pour vos réponses, non pas de blessés, je me suis fait un peu mal à la main mais rien de grave.

j’ai une petite question pour les pros du règlement…
j’ai un pote @superchevra qui s’amuse parfois à lâcher des revers à 2 mains… l’autre jour un adversaire lui a dit que c’était interdit… et 2 arbitres officiels présents dans la salle (dont un international parait-il) lui ont confirmé.
Or, je viens de voir ça :


alors ?

je tiens à signaler que ce n’est pas @superchevra sur la vidéo, mais Hugo Calderano, un international brésilien.
On les confond souvent dans ces moments là :rofl:

1 « J'aime »

Oui mais avec un pseudo comme ça, on avait deviné. Moi , je ne vois pas de points du règlement qui pourraient interdire de prendre la raquette à deux mains. ( Je suis JA )

C’est autorisé, rien ne l’interdit dans le règlement, cf la réponse dans la tribune de la Commission Fédérale de l’Arbitrage à la dernière page http://www.fftt.com/site/scripts/kcfinder/upload/files/ARBITRES/INFORMATIONS%20CFA/N°1-CFA-Tribune%20des%20arbitres-juillet2017.pdf

1 « J'aime »

merci @kashi

1 « J'aime »

Ca va relancer la carrière de superchevra :sweat_smile:

En fait c’est justement l’ambiguïté de la main libre et la main de la raquette qui avait été évoquée pour nous justifier l’interdiction du revers à 2 mains

1 « J'aime »

Merci ! C’est vrai que depuis qu on a perdu ce point en double à cause du revers à 2 mains, je pensais mettre un terme à ma carrière !

1 « J'aime »

En plus, un revers à deux mains avec un Piranja sans mousse. Ce n’est pas banal.
Bravo l’artiste ! :star_struck:

Non mais je tourne ^^

Je me doute ! C’était pour rire. Ceci dit, il faut le faire quand même.

Promis prochain match j essaye !

1 « J'aime »

bonjour

  1. je ne souhaite pas, pour une raison x ou y, être arbitré, par une certaine personne.
    ai-je le droit de demander à ce qu’il soit remplacé.
  2. ayant affaire à in arbitre manifestement “incorrect”, se trompe plusieurs fois et toujours dans le même sens dans le comptage des points, ou procède à des remarques destinées à énerver un joueur
    a - t-on le droit de demander son remplacement.
    un JA m’a affirmé que la réponse était non aux 2 questions.
    quelqu’un pourrait- il me le confirmer.
    merci de vos réponses.

Tu ne peux pas refuser que telle ou telle personne t’arbitre. Après, si il a une attitude incorrecte ou si il n’est définitivement pas sérieux, c’est au JA de régler la question. Déjà il peut l’inscrire dans son rapport, et si vraiment l’arbitre pose problème, je crois qu’il peut demander le remplacement.

N’importe quoi ! Et le changement de main, comme Boll aime à le faire, c’est interdit aussi peut-être ?