Bonjour, j’ai quelques difficultés de contrôle avec ma raquette et j’envisage peut être de prendre des plaques Rozena, ce qui conviendrait peut être plus a mon niveau de jeu. Actuellement, j’ai un bois waldner allplay, un coup droit en vario 1,8 mm, et en revers un tibhar rapid en 1,8 mm aussi. Le premier cas ou la balle sort souvent, c’est lorsque je fais un top décroiser du coup droit sur une balle couper. La balle est trop longue et sort de la table. Il faut bien enrouler la balle, faire un mouvement rond pour pas que elle sort. J’ai l’impression que avec la raquette il faut vraiment faire un mouvement arrondis.
L’autre soucis assez fréquent c’est avec le revers tibhar rapid, revêtement avec rejet bas. J’ai l’impression que comme le rejet est bas, que il faut davantage insister sur le mouvement ascendant pour remonter une balle couper en top. Lorsque je fais des top revers, pareil la balle sort de la table.
A mon modeste niveau (600), je me suis dis que les revêtements que j’avais était peut être trop dur à utiliser pour moi. Je suis un peu sceptique de utiliser Vario et Tibhar Rapid car ce sont des revêtements avec une dureter assez dur, de 42,5 et 45 avec aussi beaucoup de rapiditer(17 et 18 de rapiditer). Je me suis dis que mettre des Rozena avec un bois all ou controle de butterfly pourrait être une bonne alternative.
Mais il faut aussi prendre en considération que le Rozena équivaut approximativement à du 42 de dureter, et c’est une version “moin difficile à utiliser” que les tenergy qui sont assez compliqués à utiliser. Mais je suis assez méfiant car apparemment tenergy c’est des revêtement dur à utiliser. Et comme Rozena est une version plus simple que tenergy, bah je pense que ca peux quand même être dur à utiliser. Mais je me suis renseigner sur le forum, apparement c’est pas mal comme plaque et il y eu plein de bon retour sur les textes de ces plaques.
Je recherche un revêtement adapté a mon niveau (600), qui n’est pas trop rapide mais qui à néanmoin la possibilité de remonter aisément les balles coupées en top. Après je joue toujours près de la table, rarement à mi-distance, il faut pas que la raquette catapulte trop loin la balle.
Selon vous est-ce mieux que je reste sur ma raquette que j’ai actuellement ou que je prend des Rozena avec un bois all/controle ou encore que je remplace mes plaques actuel contre des vari spin en 1,8 pour descendre ma vitesse de 18 a 13 et monter mon controle de 13 a 18 ? (Le Vari Spin est l’inverse de mes plaques pour les chiffres en terme de rapidité et de contrôle).