Tu peux manger un coucous au restaurant en Normandie ??? Franchement quand je vois tous les bons restaurants Français dans ta région, je n’y comprends rien !
Bah un couscous de bonne qualité ça ne se refuse pas…
Y a pas que la gastronomie française dans la vie. Il n’y a plus qu’à espérer que @anon99884826 ait un minimum de palais quand même. Parce que si c’est de la merde, ça vaut pas le coup.
Oui et j’adore le coucous !
Mais je me balade pas mal en France et en Normandie, il y a une concentration de bonnes adresses avec un rapport qualité prix au top !
Et entre un coucous et un bon plat Français cuisiné avec un bon bourgogne, il n’y a pas photo quand même.
Un bon restau marocain ça se défend… y’a pas que le couscous
Je suis bourguignon et pourtant les Bourgogne sont loin d’être mes vins favoris…les gouts et les couleurs
Quel dommage!
Moi c’est les cahors et les blanc du jura
Mince, moi ce sont les Bourgogne!
@BernardMENEZ, un bon plat bien préparé avec un cahors j’adore aussi…une viande rouge. Pour le blanc du Jura si tu pense au Vin Jaune, là je suis très très amateur, avec un peu de Conté ! J’achète du Savagnin sans forcément l’appellation vin Jaune, car ça pique un peu niveau prix le Vin Jaune.
En fait niveau vin il n’y a pas grand chose que je n’aime pas.
Et ben vous voyez tous ces derniers échanges…et ben c’est ÇA un bon joueur!
Pour moi un bon joueur c’est un compétiteur qui n’a pas besoin d’une attitude incorrecte ou de tricher pour être efficace! Bien sûr, c’est un joueur qui a un bon niveau de jeu, soit parce qu’il utilise bien les quelques coups qu’il maitrise, soit parce ce qu’il est complet, et dans les deux cas, efficace! Le fait d’être pas un très bon perdant, fait souvent les bons compétiteurs, il faut apprendre à contrôler sa frustration! Il doit aussi être capable d’être présent aux moments qui comptent (soit matchs, soit points)!
Et s’il n’est pas amateur de vin jaune… c’est pas plus mal!
Le vin jaune est une merveille… Tu y vois quelque chose de négatif ?
Arrrgh! Mais pourquoi as-tu relevé…
Je n’en suis pas fan!
Le côté oxydé, c’est pas trop mon truc…
Après, contrairement à ce que j’aime, et le reste de ce que j’ai pu goûter, je n’ai pas goûté, de vin jaune de grande qualité!
Avec un foie gras
petite question bète je ne connais pas le vin jaune ,qu’est ce qu’il a de spécial?
je ne sais pas parler du vin… je ne suis pas compétent en plus.
Mais ce qui est très caractéristique c’est qu’il est très clivant, certains l’adorent et d’autres le détestent.
Ha si, quand même, il vieillit exceptionnellement bien et très, très longtemps
Je suis vraiment plus branché Sauternes, Gewurztraminer, muscat du Languedoc, Montbaz, Jurançon, avec ce plat, ou même un grand Bourgogne blanc avec un mi-cuit!
Un cépage particulier, le Savagnin et une cuvaison particulière, je crois, et la particularité d’une légère oxydation à la dégustation…
Tu n’en parles pas si mal!