Qu'est-ce qu'être un bon joueur?

Bonjour à tous !

Voilà, je me demande ce que signifie être un bon joueur ?
Quels en sont selon vous les critères ?
Le classement ? Si oui, quel niveau ?
L’attitude à la table et en dehors ?
La maîtrise technique, tactique et physique ?
L’assiduité aux entrainements (pas en ce moment hein… :anguished:)
La chance ? Ne dit-on pas qu’il faut la provoquer ?
Le fait de transmettre ce que l’on sait à d’autres joueurs ?
Autres ?

A vous !

1 « J'aime »

Selon moi le classement ne vient pas en premier même si cela reste un bon indicateur. Je trouve que la tactique vient un peu avant la technique même si elle est indispensable et ensuite le physique. Il ne faut pas oublier l’expérience qui pour moi est un facteur déterminant

Pour moi un bon joueur c’est quand on connaît bien les bases (topspin, les déplacements, les services…etc etc) .
Donc ça peut commencer aux alentours de 500-700 points :woman_shrugging:. Ça peut paraître simpliste mais je pense comme ça…

Ya un joueur il joue avec une raquette et il tape dans une balle, ça c’ est un bon joueur.
Et puis ya un joueur, il a une raquette, il tape dans une balle, mais c’ est pas un bon joueur.

12 « J'aime »

tu veux dire N500 - N700 évidemment :rofl: ?

2 « J'aime »

Haha je me suis sûrement mal exprimé en disant « d’une bonne façon »^^.
Mais je pense que tu m’as très bien compris… (du moins, je l’espère xD.)

c’est un joueur un peu meilleur qu’un joueur pas mauvais.

2 « J'aime »

Mais pourquoi avez-vous fait un sujet sur moi ?

2 « J'aime »

Le bon joueur il aime jouer avec un partenaire. Il cherche l’émulation, la camaraderie, la convivialité… Il passe du temps à l’apéro en fin de match…
Le joueur mauvais, il veut seulement écraser l’adversaire, il ne joue pas. Il est fondamentalement méchant, parfois il utilise des revêtements fait de centaines de petites pointe en caoutchouc pour faire du mal à la balle…c’est un signe qui ne trompe pas…Quand il reste après les matchs c’est pour expliquer que si il a perdu c’est a cause de l’humidité dans la salle, d’un matériel pas adapté ou de la triche de l’adversaire…Il a tout gratté, il a eu du cul, sont ces expressions favorites

Je sort avant de prendre un mauvais coup…
image

5 « J'aime »

Peut-être plutôt la définition du « beau joueur »

5 « J'aime »

perso c’est accepter, en cas de défaite, que l’adversaire a été plus fort.
et de rester humble en cas de victoire.
A partir de là, on a un bon état d’esprit dans le jeu.

4 « J'aime »

Un bon joueur ? Tu vas avoir bcp de réponses troll car le mot « bon » est tellement vague !
Mais pour tenter d’être constructif :
Proposition, en restant sur le côté taper une petite balle avec une raquette : quelqu’un qui a un bon touché de balle, une bonne régularité et qui sait s’adapter aux balles et type de jeu de son partenaire / adversaire.
Concrètement :
Par ex, un joueur, même avec son petit classement, qui ne sait plus jouer dès qu’un style de jeu ne lui convient pas, ou qui dit avoir besoin d’un adversaire de bon niveau pour assoir son propre jeu, n’est peut-être pas un « bon » joueur.
Autre ex, un joueur qui joue à l’instinct (un jour ça passe , un jour ça casse, peu importe le niveau de l’adversaire), ou qui ne sait pas faire un minimum d’exercices de régularité, n’est peut-être pas un « bon » joueur.

2 « J'aime »

quand tu te poses la question " qu’est ce qu’un bon joueur ?", j’ai toujours répondu entre 100 et 200 points au dessus de moi, même quand j’ai commencé a 650 points à l’époque

donc aujourd’hui, pour MOI, bon joueur c’est environ 1600 points

1 « J'aime »

La question est tellement subjective… De plus nous n’avons pas tous les mêmes valeurs, du coup certains vont mettre l’accent sur certains aspects et pour d’autres ce sera autre chose et différent…
Pour moi un bon joueur c’est un compétiteur de bon niveau! :upside_down_face:

Un bon joueur c’est celui qui me met une branlée

2 « J'aime »

Bonsoir,pour moi un bon joueur est un joueur qui a un jeu ouvert, qui ne repose pas que sur un coup, qui ose.
même si je dois perdre, je ne veux pas perdre contre un joueur qui ne joue pas. perdre et s’ennuyer dans un match c’est chiant. c’est une purge.
j’espère avoir été clair. :unamused:

2 « J'aime »

MA Long joue pas mal…

2 « J'aime »

un bon joueur c est un mec qui amene des bieres a la fin du match : lui c est un bon joueur bien apprécié :wink:

2 « J'aime »

C’est une réponse entièrement subjective car basée sur notre propre référentiel.
un 800 est un très bon joueur d’un point de vue d’un 500.
un 500 n’est pas un « bon » joueur d’un point de vue d’un 1000
mais un N°600 français est-il considéré comme un bon joueur d’un point de vue du top 5 mondial… pas sûr… et pourtant il est franchement pas mauvais!
C’est comme rechercher le « meilleur » joueur, c’est entièrement subjectif par rapport au qualité que l’on attend par rapport à nos attentes (offensif, rotation, …)

En clair, il n’y a pas une seule réponse : il y a notre réponse mais aussi celle de tous les autres!

1 « J'aime »