Qu'est-ce qu'être un bon joueur?

merci pour informations ,chez nous c’est le rosé et le rouge ,ce cépage je ne connais pas et c’est pour manger avec quoi?

Après fermentation, le vin jaune est conservé six ans et trois mois en fûts de chêne sans ouillage, c’est-à-dire sans compléter la partie du vin qui s’évapore, mieux connue comme la fameuse « part des anges ». Un voile de levures se forme alors à la surface du vin, le préservant de l’oxydation en évitant le contact direct avec l’air. Ce processus d’élaboration offre à ce vin ses arômes si typiques de noix, de pomme verte et d’épices douces ainsi que des notes florales.
Le contenant est également unique : le clavelin a été créé sur mesure, une contenance de 62 cl soit environ ce qu’il reste d’un litre de vin après son vieillissement.
Accords mets et vins : foie gras, crustacés, volaille à la crème, en cuisine pour les spécialités franc-comtoises (coq au vin jaune, truite au vin jaune). Moi j’adore ça avec du comté tout simplement.

(https://www.lesgrappes.com/magazine/parlons-vin/oenologie/quest-ce-que-le-vin-jaune)

2 « J'aime »

c’est un vin ! c’est pour boire avec quoi :smiley:

Est-ce qu’après ce doux veubrage… Hic… breuvage… Hic… On peut être un jon boueur ? :woozy_face:

bravo c’est très prècis ,comme quoi sur ce site on apprend beaucoup de choses qui n’a rien avoir avec le tennis de table

Tu sembles avoir atteint le Graal! :wink:

Un peu de cet or jaune peut aider à déstresser, se désinhiber, se libérer.
Un peu plus, et tes réflexes vont en pâtir.
Trop, tu verras deux balles…

T’aimes les blancs sucrés on dirait :stuck_out_tongue:.
Le vin jaune c’est pas trop mon truc non plus, le côté oxydé extrême me déplaît

Pas grave, je choisirai celle du milieu :rofl::joy:

1 « J'aime »

Si tu veux des bons tuyaux sur des bon Cahors :wink:

Pas spécialement, j’en bois assez rarement, je citais surtout les vins allant avec le foie-gras comme mentionné par @anelo!
Bien qu’aujourd’hui, le foie-gras étant de moins en moins cuit, il s’accorde de mieux en mieux avec des vins ronds, et plus secs, blancs voire même rouges!

Il faut croire qu un bon joueur picole …:blush:
Anelo, avec toute la sympathie que j ai pour toi … le vin jaune, c est quand meme bien particulier. Je ne suis pas fan, avec une volaille a la rigueur …

Pour répondre (ou essayer …), on est toujours le mauvais joueur de quelqu’un. Ça depend quand meme beaucoup du niveau. Je peux considérer qu un joueur classé 17 soit un bon joueur par rapport a mon vécu actuel du ping pong … un joueur numéroté aura un autre avis car il verra les limites du jeu de ce meme joueur.
Tous niveaux confondus, je hasarderais à dire, un joueur avec un jeu équilibré et un bon sens tactique … néanmoins il y a plein de bons joueurs en contre exemple.
Donc je donne ma langue aux chattes!:blush:

Oui et surtout cela semble particulièrement s’accorder avec des morilles et une cuisson au… vin jaune!

1 « J'aime »

Ah là ça me parle, volaille a la creme et aux morilles … mais pour moi, je pars direct (en tant que joueur pas si bon que ca!) sur un Sauternes. Le pied!
Je relis ton post … tu voulais dire volaille au Sauternes.

Non, volailles au vin jaune et morilles existe aussi

Oui je connais mais je n ai jamais goûté. Ça doit être bon. Ce gout de noix, oxydé est sûrement pas mal, cuisiné.

Sûrement! :wink:

… et emballer !

Trop, c’est l’inverse, tu te fais piquer ta nana… sans t’en rendre compte !

1 « J'aime »

Mais le vin Jaune n’est pas du tout sucré, ce n’est pas un moelleux comme peut l’être le vin de paille à ne pas confondre.

Le vin jaune est un vin blanc sec…qui fait de ses buveurs, les meilleurs joueurs de ping !!

1 « J'aime »

J’ai mis un coeur mais ce n’est pas pour la dernière phrase… :wink:

1 « J'aime »