Alors là, est-ce bien prouvé mathématiquement ? C’est comme la phrase « 100% des gagnants ont joué au loto », je n’y ai jamais cru.
Non mais c’est comme au loto. Tous les gagnants ont tenté leurs chances. Et effectivement, au départ, tout le monde a ses chances. Comme dans tous les sports. La seule différence, c’est que le sport ce n’est pas du hasard.
Bah c’est le biais de sélection. « N’importe qui » qui met le temps, l’effort, la volonté, la bonne attitude, dans les bonnes structures, en évitant les blessures et les accidents de la vie, sans handicap physique, en commençant jeune, etc, etc, peut atteindre un très bon niveau.
Oui bon bref c’est pas « n’importe qui » en fait…
Surtout que tout le monde n’est pas égal au niveau du mental. Et c’est bien souvent ce qui fait la différence dès qu’on sait jouer techniquement.
Je pense que tu te trompes : étant donné que « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » (Rémi Gaillard), on peut devenir 19/20 en faisant n’importe quoi.
Quand je dis n’importe qui, ca signifie quand meme n’importe qui qui s’en donne un minimum les moyens hein
Ca vient pas tout seul non plus on est d’accord
Mais tu prends un gamin un minimum motive, tu le colles dans une structure correcte, tu lui donnes des entrainements un minimum serieux et une bonne relance, ben y’a d’enormes chances qu’il devienne au moins 19/20
@Bloodymary Je ne pense pas. Des gamins motivés qui n’ont pas le talent, il y en a plein les salles…
J’ai croisé beaucoup de gamins qui stagnaient vers les 45/40 a l’age de 15/18 ans en etant dans des structures limitees
Je suis issu d’une toute petite structure et c’etait mes adversaires tres regulierement
Ceux qui ont integre de grosses structures et etaient motives sont quasi tous montés mini 25
Et pour certains, franchement, je pensais que c’etait pas gagné vu leur ‹ don › naturel
Je pense sincerement que c’est a la portee d’une enorme majorite avec les bonnes conditions
Ben non, c’est pas automatique. Je sais de quoi je parle , j’en ai formés des 18,19. Ce qui a marché avec quelques uns n’a pas marché avec beaucoup d’autres dans les mêmes conditions. Désolé. Mais tu as le droit de le penser.
J’ai jamais dit que c’etait automatique, ne modifie pas mes propos STP
Et ce n’est pas parce que toi, tu n’as pas reussi que ce n’est pas une realite pour autant
Oui tu as raison. En fait, ça doit être ça. Je suis vraiment une merde.
Mais ce n’est pas parce que tu es sincère que c’est une réalité pour autant
la réalité c’est qu’aucune bonne structure n’a de 19/20 à la pelle
Je ne dis que mon vecu effectivement
Mais c’est a peu pres le niveau ou j’evoluais pendant de nombreuses annees donc je pense quand meme bien le connaitre
Expliques toi STP, je comprends pas le propos de ta phrase
qu’est-ce que tu comprends pas ? à la pelle ça veut dire beaucoup
ce qui devrait être le cas selon ta théorie
Tu veux dire qu’une phrase peut avoir un propos par elle même ? En dehors de l’intention du rédacteur ?
Bonjour pour jouer depuis longtemps je ne pense pas qu un gamin motivé et intégrant une bonne structure (en même temps qu est ce que une bonne structure pour moi c est l éducateur qui fait le boulot et on en trouve dans beaucoup de club ).puisse devenir 19 ou 20 automatiquement il lui faut un minimum de don car l on sait tous que se sport est très technique .cela reste a la portée d un nombre limité de joueurs par rapport à ceux qui démarre le ping et arrête en cours de route .
Évidemment ce n est que mon vécu
Ben de ce que j’ai vecu, c’etait le cas
Dans mon club (grosse structure) quand j’avais arreté y’avait :
N1 / N3 / PN / R1 etc…
8 a 10 classés 25 selon les saisons dans tout ca, ca me parait deja pas mal quand meme
Je dis pas que c’est automatique, je dis juste que c’est fortement probable pour les gamins motives
Et pour moi, une grosse structure, ca sous entend un bon entraineur sinon la grosse structure va vite faire pshittttt et de bonnes relances
Je ne pretends pas tout savoir mais de mon passif de pongiste, c’est ce que j’ai pu constater autour de moi