Qu'est-ce que le Ping Vétérans?

Tu n’as pas le parcours inverse, tu as le même… nous aussi avons commencé NC ou 500… mais sûrement plus jeunes! :wink:
C’est beau ta progression! Bravo! :+1:
Si tu veux des conseils pour être plus efficace, il te faut donner des précisions sur ton style de jeu, des points forts et faibles (réels, pas supposés)… Et peut-être pourrait-on t’aider! :wink:
D’ailleurs une vidéo de matchs ça aide aussi!
Et pour plus de fluidité du sujet, peut-être en MP…
L’idée est de rentabiliser ce que l’on fait bien, en y mettant une rigueur qui peut faire défaut!
Au niveau auquel tu évolues la plupart des joueurs ont des balles relativement stéréotypées, il est donc possible et même souhaitable, de se construire des schémas de jeu bien automatisés, qui seront les bases de ta tactique!

Ce qui est positif, c’est ta motivation! Ce qui est nécessaire, c’est une très bonne récupe, c’est essentiel! Sinon, le négatif arrivera sous la forme de blessures…

1 « J'aime »

oui merci du conseil. Je vais souvent au spa. Ce genre d’installation est très populaire au Japon, à des prix très accessibles. Un spa « local » coute même pas 5 euros, il y a un supplément pour le sauna, et pour une plus grande installation (plus de bains, jets etc…) c’est 10 à 20 euros (moins cher hors de Tokyo)
J’alterne chaud et froid et ça rafraîchit énormément le corps.

Parfois je vais aussi chez le (kiné + acupuncteur). C’est plus cher, (autour de 60 euros par heure) mais très efficace aussi. Il fait passer du courant électrique à travers les aiguilles pour stimuler les muscles… c’est marrant. Mais il faut aimer les piqûres car quand le gars se rate, ça fait mal !!!

1 « J'aime »

Boire beaucoup d’eau… environ 3L par jour, sans les entraînements! Et boire beaucoup en s’entrainant! Entre chaque exo et même chaque rotation d’exo de bonnes gorgées!
Des étirements en douceur!

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas trop d’accord avec toi!
Je suis juste maintenant le sujet.
J’ai été également 25, et 19.
Sans aucun talent.
Juste une rage de vaincre énorme.
Et j’ai touché beaucoup la balle.
Comme disait un entraîneur national que j’ai eu pendant ma formation BEES 1, " n’importe qui, avec 2 bras et 2 jambes peut-être 25".
Ce n’est que mon avis bien entendu.

2 « J'aime »

idem que toi (j’ai été petit n°)
je rajouterai :

  • la confiance en soi et la confiance de tes dirigeants.
  • une relance supérieure à ton niveau.
2 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi.

1 « J'aime »

J’ai commencé NC à 24 ans. J’étais 40 (15) au bout de 5 ans, première fois que j’ai été 35 (16) à 37 ans. J’ai fait l’ascenseur entre 15 et 16, jamais descendu 14 (ni monté 17…) pendant 20-21 ans. J’ai plafonné quoi. :rofl:
Jamais eu de vrais entraînements. Je suis un autodidacte du ping quoi. :innocent::joy:
Maintenant, à 54 ans, je suis 13 (1369pts) :wink:
J’ai toujours la passion, peut-être un peu moins la rage de vaincre, un peu moins de lucidité, une vue un peu moins bonne aussi, probablement aussi que j’ai perdu en mobilité (trop de poids), et en réflexes aussi. C’est con de vieillir … mais je l’accepte.
J’essaie de compenser en allant marcher et en faisant des sorties en VTT (électrique hein), et de perdre des kilos.
En tout cas, 4 mois sans ping… ça me manque vraiment beaucoup. :cry:

Je découvre le post et lit vos messages qui sont intéressants, de tout sens pour les vétérans qui jouent au ping depuis longtemps, c’est une histoire de physique. je pense que sincèrement il faut faire moins d’entrainement à la table et plus de physique. Au regard des années on sait jouer… L’objectif étant de ralentir la chute qui est là. Beaucoup de joueur arrêtent quand ils prennent conscience qu’ils ne seront jamais meilleurs de ce qu’ils ont été. Rotasse, tu as parfaitement résumé la situation et nos rencontres restent un excellent souvenir ;-). Maintenant, tout le monde ne peut être 25 ou 18 maintenant, si tu n’as pas la relance et les compétitions aucune chance. Dans mon club nous avons beaucoup de joueurs qui viennent pour progresser et passer de 18-19-20 à numéros, pourquoi ? parce que nous avons un groupe d’entrainement homogène et des équipes dans qusi toutes les divisions permettant une évolution.

Tu as raison sur le fond, mais plus on vieillit, plus on se rend compte que le temps est compté.
De fait, la plupart du temps on souhaite très logiquement plus de plaisir immédiat et moins de contraintes, donc le jeu passe (bien) avant le physique… :wink:

4 « J'aime »

pour moi faire du physique est un plaisir :grinning:
et voir que ca serre a qlq chose à la table du bonheur / travail accompli :wink:

Oué… quand je vais à la salle, c’est pour jouer, car c’est un plaisir de jouer.

Le physique, tu peux, si tu le veux, en faire hors créneaux du ping. :wink:

:+1:

Alors que moi la regul c’est mon point fort…Je pousse régulièrement dans le filet et top régulièrement en dehors de la table…
J’ai commencé le ping en vétéran et je pense finir vétéran aussi…ça aide…

1 « J'aime »

Excellent ! ça c’est de la punchitation . :+1:

Je suis d’accord sur le fait que n’importe qui ou presque peut devenir 19/20 sans don particulier
Mais j’y mettrai quand meme la condition suivante : etre dans une structure qui le permette
Quand on commence le ping sur le tard et dans un petit club de niveau tres limité, il peut difficilement y avoir de miracle quand meme…

1 « J'aime »

Tu peux toujours rêver. :grinning:
Si c’était le cas, tous les joueurs de ces structures seraient 19 ou 20. Or, c’est très loin d’être le cas. Et je dirais même que très peu sur le nombre vont y arriver. Il y aura bien plus de joueurs qui vont abandonner que de joueurs qui vont y arriver. Et encore, ce sont bien souvent des gars doués qui viennent de petits clubs et qui vont enfin pouvoir s’exprimer pleinement.

3 « J'aime »

J’aurais cru qu’il n’y avait que 2% des gens qui pouvaient atteindre le niveau des 2% meilleurs joueurs. :innocent:

2 « J'aime »

Comme le dit @anon99884826 : moins de 2% en comptant les joueurs loisirs et tous ceux qui arrêtent la compétition.

Mais surement que quand tu es au sommet tu ne voit plus la base…trop haut…Tu devine vaguement d’insignifiantes fourmis qui s’agitent en bas, mais bon…c’est si petit…

Je ne dit pas ça pour @BernardMENEZ, laissons lui le bénéfice du doute… :wink: